La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUtilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal

Aller en bas 
+14
enolagay
mutti
dan vador
DahliaBleue
David13
patrick81
romilly
jacknap1948
lewai01
TENEZE Alain
jacques13
polchen57
jeanbauduen
aline13000
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 07:26

bonjour
a la demande de JB qui voulait un tuto le voila
mon matériel il est très simple :
des boites de fard a paupière ,
il en existe une tres large gamme du noir au blanc en passant par toutes les couleur de l'arc en ciel ,vous en trouverez dans les solderies   pour pas tres cher (pour mes voisins le marché aux puces est super pour ca , un euro pieces les boites de la photos ,
et des pinceaux a fard (il en existe des pochettes ou tout est reunis)
un plat
une estompe (oubliez celle qui est dans la boite )
une brosse ( le coté peigne ne sert a rien, sauf s'il y a des cils sur votre modele hihi)
une grosse brosse souple qui sert a enlever le surplus de pigments qui va se déposer partout, ne frottez pas avec un chiffon pour la nettoyer vous les fixeriez sur la maquette  
le materiel

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1231

et la maquette test

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1232

je l'ai peinte pour l'occasion elle traînait dans la boite a rab

pour le rendu métal  il faut simplement  soit  pour  vos hélices et pour un rendu bronze  peindre en gris très foncé puis passer (avec moderation comme pour les bieres hihi, style brossage a sec ) votre fard doré ou vieil or (boite de droite) jusqu'à que cela vous plaise
pour les armes  avec le blanc( pour les arêtes et le noir pour le fond (de la même boite) ça rend très bien

 Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1233

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1215

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1011

pour les panneaux d'un fuselage alu la tout fonctionne (les deux boites) comme pour le reste on y va doucement (essuyez votre pinceau sur du sopalin) et vous allez voir le résultat


Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1234

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1235

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1236



les lignes de structures et les ombrage c'est le noir ou du brun  qui sert et la l'estompe va vous servir
ca marche sur pratiquement toutes les couleurs

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1237

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Sam_1238

vous passez dans les lignes puis avec l'estompe , ben vous estompez (bien propre l'estompe ou un coton tige neuf) et vous arrêtez des que vous avez le bon resultat

j'ai pris un fuselage mais cela marche pour les bateaux ( pour la rouille vous avez une gamme de jaune a orange qui convient tres bien et une de bleus pour les echappements chromés)

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Img06212

voila j'espere que c'etait clair , mais si vous avez des questions je vous repondrais volontier

AU FAIT UN DERNIER CONSEIL  NE PRENEZ PAS CELUI DE VOTRE EPOUSE OU COPINE ( VOUS AURIEZ DE TRES GROS PROBLEMES)

bisous
line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par aline13000 le Sam 20 Oct 2012, 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 07:48

Bonjour super tuto, merci Aline. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 07:58

Bonjour Aline Very Happy
Je trouve l'idée très bonne ,et une trés bonne présentation MERCI Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Mini_121020081348996024
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Mini_150204011243930634 Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Mini_150204011343833206 Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Mini_150204011451507625 Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 08:22

ça donne envie de se mettre au maquillage.

_________________
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Robots007Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Photos027
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 09:29

Bonjour Aline,

Ca a l'air intéressant comme truc! Pour les lignes de structure ca a l'air super bien!

Question idiote ton fard tient tout seul après application sur la peinture?. Est-ce qu'il ne faut pas le fixer à l'instar des pigments?.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 09:33

coucou Alain

contente de te voir la

ben moi je le fixe avec du vernis satin a l'aerographe surtout pas au pinceaux ca l’enlève ou çà le déplace et ça fait des petits pâtés

mais si tu ne touche plus a la maquette ensuite ce n'est pas la peine

bisous
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 09:47

Daccord, je comprends mieux!

Super truc, comme quoi les filles ca peut servir aussi en modélisme! lol! ................

............... pouf, je sens que je vais me prendre une volée! Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal 178029134 .............

Gros bisous Aline!
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 09:50

Alain Alain

mais que feriez vous sans nous

on est INDISPENSABLES hihi et en tout (qui te fait a manger pendant que tu colle tes morceaux de bois dis moi ???? )

petite précision pour la fixation sur du mat il pénètre et le plus besoin de rien mais faut avoir la main legere

bisous
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lewai01
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
lewai01


Localisation : Campagne Tarn et Garonnaise

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 10:27

Merci pour ce tuto très chouette... Je vais tester ça tout à l'heure pour les ombrages tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 10:40

Merci pour ce truc très intéressant et en plus pas cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 10:53

Salut Line.
Merci pour ce tutoriel bien écrit et bien illustré de belles photographies, y compris les nouvelles après édition.
Je pense que ce tutoriel va en intéresser plus d'un et, qui sait, faire des émules.
Merci également pour les réponses à mes M.P.
Bonne journée et à plus tard.
Bises (je me le permets). Wink
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 10:57

Jaques

pour les bisous pas de problemes tu en a le droit tous e monde le fait ici et j'aime bien

je suis aller voir sur le forum ou tu l'a mis , merci pour les commentaires que tu y a ajouté

bisous
Line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 11:02

le résultat est bluffant...

merci pour ce tuto très clair
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 12:42

Bonjour, idée sublime pour les brillants cela est supérieur au pastels. Merci, amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 13:59

Pour fixer j'achète chez Leroy merlin des bombes de vernis mat pour bois qui fonctionnent très bien sur tout matériel (peinture bois laiton alu etc etc ).

_________________
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Robots007Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Photos027
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 14:29

Very Happy le Bonjour Line, Very Happy

C’est du lourd, ce truc !

Un BRAVO ! cheers cheers cheers

Je n’avais pas BIEN lu la dernière phrase .......

J’ai fais des essais et ………….

C’est là que la dispute a commencé ……..


Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 14:35

coucou

pour le metal ca evite surtout d'acheter 36 pots de metalcote ou d'alcad au prix ou ils les vendent

David il faut tout lire(mince demain tu va au marché aux puces et tu fait le plein pour une misere hihi le maquillage d'une femme c'est "no touch")

kiss
line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 15:26

aline13000 a écrit:
[…]David il faut tout lire (mince demain tu va au marché aux puces et tu fait le plein pour une misere hihi le maquillage d'une femme c'est "no touch")[…]
cheers Laughing Comment donc cette idée a-t-elle pu germer ? scratch Laughing
TENEZE Alain a écrit:
[…] comme quoi les filles ca peut servir aussi en modélisme! : lol!:[…] pouf, je sens que je vais me prendre une volée! : cache:[…]
Quelle étrange découverte ? Vraiment ? scratch
aline13000 a écrit:
[…]mais que feriez vous sans nous // on est INDISPENSABLES hihi et en tout […]
La preuve est faite ! Very Happy :flower: queen :flower:

_________________
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Signur10
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 15:42

coucou

DahliaBleue a écrit:
aline13000 a écrit:
[…]David il faut tout lire (mince demain tu va au marché aux puces et tu fait le plein pour une misere hihi le maquillage d'une femme c'est "no touch")[…]
cheers Laughing Comment donc cette idée a-t-elle pu germer ? scratch Laughing

c'est simple ,quand papa etait la je passait mon temps a trouver une cachette pour elle ( la trousse pas moi) !!

TENEZE Alain a écrit:
[…] comme quoi les filles ca peut servir aussi en modélisme! : lol!:[…] pouf, je sens que je vais me prendre une volée! : cache:[…]
Quelle étrange découverte ? Vraiment ?

ben oui ou alors il a une femme tres ( trop) gentille

scratch
aline13000 a écrit:
[…]mais que feriez vous sans nous // on est INDISPENSABLES hihi et en tout […]
La preuve est faite ! Very Happy :flower: queen :flower:

Dahlia ce n'est pas une preuve c'est une EVIDENCE ( BIEN QUE SOUVENT ILS PENSENT LE CONTRAIRE HIHIHI )

BISOUS COPINE DE MOI

Line



_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 19:19

salut,
merci pour l'astuce

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptySam 20 Oct 2012, 23:54

Cela confirme mes études passées...!! les femmes nous sont toujours nécessaires, il va maintenant falloir passer aux exercices pratiques , bravo pour ce tuto

bises
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptyDim 21 Oct 2012, 00:37

Salut aline.

Il y a longtemps que ma femme se fait dévaliser son maquillage.
Je m'en sert très souvent, c'est très pratique pour faire aussi des salissures, de l'usure...
Par contre, la manipulation de la maquette est assez délicate tant qu'on a pas verni.

Je suis partageur, ma femme a le droit de prendre mes Humbrol pour se maquiller!!
Bon j'admets que le résultat n'est pas top!! clown
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptyDim 21 Oct 2012, 21:00

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptyDim 21 Oct 2012, 22:10

mutti a écrit:
Cela confirme mes études passées...!! les femmes nous sont toujours nécessaires, […]
Very Happy Je suis positivement ravie de cette intéressante conclusion scientifique ! Laughing
enolagay a écrit:
[…]Il y a longtemps que ma femme se fait dévaliser son maquillage.
Je m'en sert très souvent, c'est très pratique pour faire aussi des salissures, de l'usure[…]
Je suis partageur, ma femme a le droit de prendre mes Humbrol pour se maquiller!!
Bon j'admets que le résultat n'est pas top!! : clown:
Qualifier nos maquillages de salissures ! C'est du propre !! affraid

Les Humbrol pour se maquiller, ça peut encore aller, à mon avis ! Le problème se pose surtout, après, pour le démaquillage ! affraid

_________________
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Signur10
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal EmptyDim 21 Oct 2012, 22:31

DahliaBleue a écrit:
mutti a écrit:
Cela confirme mes études passées...!! les femmes nous sont toujours nécessaires, […]
Very Happy Je suis positivement ravie de cette intéressante conclusion scientifique ! Laughing

je suis bien d'accord mais pas sur le mot lire : indispensables :twisted:

enolagay a écrit:
[…]Il y a longtemps que ma femme se fait dévaliser son maquillage.
Je m'en sert très souvent, c'est très pratique pour faire aussi des salissures, de l'usure[…]
Je suis partageur, ma femme a le droit de prendre mes Humbrol pour se maquiller!!
Bon j'admets que le résultat n'est pas top!! : clown:

Qualifier nos maquillages de salissures ! C'est du propre !! affraid

ce qui m'étonne c'est que notre ami Eno arrive a ecrire apres avoir fait ca cheers cheers

Les Humbrol pour se maquiller, ça peut encore aller, à mon avis ! Le problème se pose surtout, après, pour le démaquillage ! affraid


houaaaaaaaaa les rougeurs ensuite (je n'ose y penser ) hihihi Embarassed Embarassed

bisous

Line
[b][u]


Dernière édition par aline13000 le Lun 22 Oct 2012, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal   Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du fard à paupière pour un rendu métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: