La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert

Aller en bas 
+13
manta741
Xavier78
PapyWawa
Guyon Stéphane
laurmail
BROMURE
Bip-Bip62
jeanbauduen
jiherve
miel
jacques13
romilly
gredebert
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:39

bon...je me lance et ouvre la page du Saint Canute de billing boats au 1/50ème

un peu d'histoire pour se mettre dans le contexte: study

ce sympathique remorqueur à vapeur, brise glace et bateau pompe, danois d'origine, fut lancé en 1931. Après une longue carrière qui se termine en 1960. Là.. affraid .il frôle les chalumeaux des dépeceurs mais, Neptune n'en a pas convenu ainsi et...ouf..  sunny  il part pour de nouveaux hospices au musée maritime d' Exeter jusqu'à la fermeture de celui ci en 1997  Sad ... mais la chance lui sourit à nouveau.. sourire .et le revoilà maintenant...en Suède où il continue sa retraite bien méritée et bien bichonné par une kyrielle de passionnés  cheers

le hasard m'a mis  sur sa voie sous la forme d'une boite billing boats au 1/50 abordable...à l'époque et j'ai répondu à son appel en voici le résultat  Very Happy

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01210

il fait une longueur hors tout de 54 cm et est peint avec de la peinture à tableau de classe vert et noir ainsi qu' à la bombe d'apprêt voiture rouille

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01211

les défenses sont faites au crochet (par une bonne copine^^) et les personnages sont des 35 mm, personnels de maintenance aviation de chez revell

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01212

les effets de vieillissement sont fait avec divers jus de peintures acryliques et autres et la passerelle ainsi que portes et accessoires d'habitabilités sont en acajou et tilleul ceux d'origines en contreplaqué ou plastique ne me satisfaisant pas

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01213

les canots sont en bois provenant.....de par là  Laughing et remaniés, un certains nombres de détails supplémentaires on été rajouté au modèle de base à partir de photos

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01214

voilà pour ce premier topic (bien placé Laughing ) que j'implémenterai dès que possible en espérant de vous avoir mis l'eau à la bouche et qu'un jour vous désirez faire la connaissance du Saint Canute
amitiés à toutes et tous
Gredebert le viking au casque taillé dans de la fourrure de poulpe du Sahara  geek

lionel-35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:22

il est très beau ce bateau

crochette bien la copine

beau travail d'équipe

belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:32

Une merveille est -il rc ou statique?

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Robots007Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:57

Démat
Beau petit remorqueur! sunny

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Captur15
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 16:11

merci pour vos compliments et content d'avoir été plus pugnace que toi "l'ancien" Laughing
car effectivement il était en 2 demi coques et un tas de bidules qui s'appellent "lattes" et cela a été une sacrée angoisse par moment affraid mais gniarf gniarf...je l'ai eu par surprise !!

sinon...il est RC ...à l'arrache..cad avec peu de moyens financiers et avec ce que je trouvais. Je mettrai d'ailleurs des photos de l'agencement (si on peut appeler cela Laughing ainsi ) interieur

je vous propose de continuer cette visite du St Canute par un saut dans la passerelle

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01215

puis en continuant nos déambulations ..le tableau arrière

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01216

avec un gros plan sur des méga bosseurs (les amarres présentent servent à la traction d'autres navires de ma "flotte"..d'où un certain capharnaüm dans leurs agencements) vous noterez que les "verres" des hublots sont absents...non par choix ou manques de matières transparentes...mais je n'ai pas à ce jour trouvé d'emportes pièces aux bons diamètres Sad

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01217


et pour finir une vue globale de ses entrailles l'ensemble est en 6 volt avec une 2 voies graupner (la batterie n'est pas visible sur le clichet) et..peur de débutant oblige dans la mesure où ses premières navigations étaient en mer dans l'avant port du Havre...de la mousse de calfeutrage partout...au cas où What a Face il possède de plus tout ses feux de signalisation et de travail...plus une erreur volontaire...un éclairage dans la passerelle intèrieure

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc01218

dès qu'il sera remis à l'eau je mettrai des photos de ses évolutions nautiques .
amitiés à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:00

j'ai bien des photos de lui naviguant....mais en argentique pour l'instant...il faut que je trouve juste une batterie pour remplacer celle qui normalement va dedans et sert de lest et qui a eu la bête idée de se mettre en inversion de polarité affraid mais il a fiere allure et dès que j'ai 2-3 éconocroques et que je trouve un étang adapté dans mon coin...zouuu et je posterai cela avec grand plaisir.

faudra d'ailleurs que je vois si je trouve un truc pour assurer un bon hivernage aux batteries que j'oublie dans un coin Wink

c'est sur que ça a été une sacrée galère pour le rendre naviguant...mais quel plaisir aussi ensuite cheers

sinon...il n'est pas si vieux que ça...quoique...un peu quand même... et mon budget RC est sévèrement réglementé par ma vikinguette Laughing

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:08

Il est bien joli ton remorqueur dont je ne connaissais pas le type, de plus tu l'as fait bien détaillé, merci pour tes photos des entrailles de la bête et bravo pour ta copine, elle a un bon coup de crochet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:27

je ne sais pas si c'est réellement le bon endroit...mais au risque de prendre une salve sur le coin de la trogne..je tente Laughing

voici un lien de langue anglaise concernant l'original dans son univers... et aussi son évolution au fil du temps

http://www.foweyharbour.co.uk/assets/file/pdfs/Commercial/Tug%20History/Canute.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:21

On n'est pas si méchant que ça!!!!!!! juste quand il le faut et c'est relativement rare Laughing merci pour ton lien qui est au bon endroit vu que c'est ton bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:32

Bonsoir,
Trés jolie réalisation, il doit être beau sur l'eau.
JR
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:59

Bonsoir belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyVen 29 Mar 2013, 16:03

Bonjour

Superbe maquette, même en statique elle rend super bien !!
Tes figurines c'est du 1/48 je suppose .

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyVen 29 Mar 2013, 17:58

je te remercie du conseil et vais l'appliquer dès que j'aurais les sioux pour les changer.

je me rapprocherai d'ailleurs de toi (enfin pas trop non plus hé hé hé) à ce moment car c'est un domaine que je maitrise très mal.. quel est le bon moment pour une recharge alors que le navire et en hivernage, comment les contrôler, les stocker de façon optimum etc etc..

je n'ai d'ailleurs pas encore chercher sur le forum si il y avait un topic à ce sujet... le boulet !!! Laughing

Pour la petite histoire, j'ai trouvé un magasin dans mon coin qui fait les batteries en gros et pour particuliers mais qui fait aussi des batteries ....sur mesure en couplant des accus suivant les considérations tech que l'on a :poids, voltage, ampérage, dimensions et là je dois y retourner avec un autre de mes modèles (le renard) et une balance car il doit me faire un accu de 12v et un max d'ampère et ... qui fasse entre 15 et 20 gr affraid

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptySam 30 Mar 2013, 11:43

Bien le bonjour

Encore une belle réussite et la timonerie devrai donner des idée pour notre ami qui fabrique un autre remorqueur

pour les batteries une seule solution pour les garder en forme des cycle de charge et decharge régulier

personnellement j'utilse des accus au plomb pour les décharger je branche une ampoule en 6v et je laisse dans un coin

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
laurmail
Nouvel Embarqué



Localisation : Charenton Le Pont
Navire préféré : La Calypso

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyDim 31 Mar 2013, 18:09


Bonjour,

J'adore les remorqueurs et j'avais déjà remarqué le Saint-Canute par sa forme originale et son côté rétro.

Il fera partie de mes prochaines réalisations à coup sûr, même si j'aurai du mal à faire aussi bien que toi. Ta maquette est vraiment magnifique !

Félicitations.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:54

merci pour tous ces compliments et conseils que je m'appliquerai à suivre pour les prochains sourire

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:39

Un vrai régal pour les yeux en tout point.

Merci pour ce partage et un très grand bravo pour le travail effectué.

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:45

Bonjour "Gredebert",

Une vraie réussite ton remorqueur, des détails bien sympas.

Bravo l'artiste.

Bon courage et à bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:09

Bonsoir,

Gredeber votre maquette est superbe !!!!
j'aime beaucoup les améliorations que vous avez réalisez.
Cela m'a donné envie, pour ma premiere maquette de bateau, de me lancer dans la même réalisation, qui sera bien sur loin de rivaliser avec la votre.

C'est fait!!! pour un peu plus d'une centaine d'euros, j'ai acquis le kit aupres d'un magasin de modelisme situe à proximité de la gare de Lyon à Paris (les habitués reconnaitront...).
Apres étude du plan, je suis surpris de la methode de construction, pas de chantier couples et quille en l'air sur un plan de travail. Mais un assemblage directement des couples sur la quille, difficile dans ces conditions de verifier l'aplomb et l'equerrage ?...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyVen 11 Oct 2013, 06:51

Bonjour Xavier,
de mémoire (car cela fait un bail que le Canute a été lancé hé hé hé) je ne me rappelle pas que cela avait était si complexe que cela surtout qu'il s'agissait en fait de ma 2ème maquette bois (la première étant le Tonnant devenu Hispaniola par la suite). Par contre j'avais pris soin de bien vérifier ce coup là que les couples soient bien " en ligne" pour éviter des creux et des bosses lors de la pose des bordées (et oui...je m'étais bien fais avoir sur le Tonnant à ce sujet) et j'ai peut être rempli les creux avec une bonne couche de sintofer...je ne sais plus.

je regarderai voir si je n'ai pas une photo ou 2 qui trainent dans un coin sur cette étape de la construction, mais rien n'est moins sur.

de plus, il me semble que les couples sont pleins et que donc (suite à tous les trucs et astuces du forum) il ne faut pas oublié de les percer pour "ventiler" la coque.

le miracle internet fait que tu trouveras beaucoup de doc sur ce petit remorqueur sous différentes configuration au cours de sa longue carrière..à toi de voir celle qui t'inspire le plus.

la coque a été traité comme une carrosserie de voiture avec de la mousse de scellement à l'intérieur (peur qu'il coule et donc réserve de flotabilité) et la peinture bombe d'après antirouille partout puis peinture au pinceau avec de la peinture mate à.....tableau d'école noire et verte car il y a un certain grain et une rugosité qui me semblait sympa. le beige était un humbrol mat au pinceau itou qui s'est bien prété à la sous couche anti rouille.

je te souhaite grand plaisir sur ce kit qui laisse beaucoup de place à l'expression de l'imaginaire que ce soit sur l'eau ou en statique.

si c'était à refaire..et avec des sous.. je le passerais en 12 volt avec bruiteur, générateur de fumée etc.. afin de lui conférer encore plus de "trogne"... mais du coup... ce serait un truc à voir dès le départ car c'est quand même au "chausse pied" pour y installer tous les équipements. Mais là les matériaux ont beaucoup évolué et peut être que ce serait plus simple.

Amitiés et bon fun sur ce Canute

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyVen 11 Oct 2013, 21:49

Bonsoir GREDEBRT

Merci de ces premieres précisions. Finalement les premiers moements de la construction ne sont pas aussi complexes que je l'avais entrevu.
Effectivement la palce est compté dans la coque, mais cela ne devrait pas etre un gros probleme avec les accessoires relativement miniaturises actuels. Merci pour le conseil en 12V.
Effectivement je vais tenter de trouver un fumigéne pour la cheminée (pas simple vue que GRAUP... (pas de pub)) a change de proprietaire et que les stocks ne seront pas reapprovionnes.¨Pour les lampes je pense qu'il va falloir que je sois creatif et inventif. Mais bon je n'en suis pas encore là.
En ce qui concerne les sites internet, je n'ai rien trouvé si ce n'est que le site en anglais que vous avez indiqué. Avez vous identifié d'autres sites ?
Autre question, pensez vous qu'un moteur du type Turnigy2836 Brushless Outrunner 1000kv convienne ?

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptySam 12 Oct 2013, 07:25

Je n'ai pas trouvé beaucoup de site en français, mais souvent j'ai utilisé l'option "traduction" de la page sous Google et même si cela est approximatif, on en comprend facilement l'esprit. si j'ai d'autres sites qui me revienne je te remettrai les liens.

de plus je fais souvent mes recherches soit en me focalisant sur "image" ou "vidéo" par exemple ou encore en cherchant un type de fichier particulier ex: canute filetype:pdf (que des fichiers en format pdf mais là...pour le canute il n'y a pas grand chose effectivement )

pour les lampes, j'avais utilisé des ampoules "grains de blé" destinées normalement au modélisme ferroviaire ainsi que des parties de réverbères HO. la consommation est faible et elles ont un bon rendu tant en éclairage qu'en dimension.

pour le moteur...vaste question. j'avoue là mon seuil d'incompétence. le seul truc, c'est que c'est un remorqueur...donc du couple pour une vitesse faible en fait. j'avais du cannibaliser un moteur de petite perceuse de mémoire.. mais je regarderai voir si je peux lire les infos de celui que j'utilise et qui correspond totalement à l'usage du Canute.

je me rappelle avoir eu aussi des problèmes d'embarquement d'eau par les écubiers au début (plan d'eau un peu agité avec une légère survitesse) , mais j'avais réglé cela en injectant de la résine dedans jusqu'à plus soif (ou quelque chose de similaire)

amitiés

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyDim 13 Oct 2013, 20:59

Bonsoir Gredebert,

Merci de prendre du temps pour me répondre c'est tres sympa de votre part.
La construction a debuté, pas de soucis particulier, je colle actuellement les bordés, à l'issue ponçage et epoxy+tissus de verre de 50g pour assurer l'etancheité a l'exterieur, puis peinture mat, comme vous. La peinture de tableau est une excellente idée !!!
En revanche un point d'inquietude le tube d'etambot est horizontal?????? Est ce normal? 'y a t-il pas des risques de penetration d'eau ? Les explications sur le plan sont trés succinctes...
Bien cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyDim 13 Oct 2013, 21:15

Bien le bonsoir Xavier78, il serait bien bien que tu ouvres un sujet et que tu postes des photos ça nous intéresse ton montage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert EmptyDim 13 Oct 2013, 22:17

Bonsoir Pascal 94,

Pas de soucis, toutefois :
- A quel endroit dois je ouvrir le sujet (j'ai pas trop envie de me faire huer pour ne pas l'avoir placer au bon endroit!)
- comment fait-on pour mettre des photos et pour qu'elles soient lisibles (certaines photos sur le forum sont illisibles) ?

Merci bien cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Gredebert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: