La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa grande guerre...suite et fin - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grande guerre...suite et fin

Aller en bas 
+3
miel
BROMURE
Vieux gabier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:00

Merci pour ces documents, Vieux Gabier, pour les photos ce n'est pas grave  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:30

bonjour vieux gabier ta figurine est superbe.sais tu ou ton grand pére a combattu dans la somme ?
A+
STEF

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:10

Merci pour vos réponses, Amis,  sourire 
Pour ses combats, dans la Somme, je ne sais pas...
Je  crois toutefois, que le Maréchal FOCH, préparait une attaque dans cette région, pendant VERDUN, et c'est un peu pour cette raison, qu'il était très réticent à envoyer des renforts, et surtout de l'artillerie (pour moi les dates correspondent... du 20 septembre au 6 décembre 1916, soit la fin de cette offensive sur Verdun.)
Peut être que Pascal pourra te dire où... Je ne connais pas du tout cette "attaque". Je pense que les soldats Américains, y ont combattus, mais pour moi plus tard, vers la fin de 1917, une des dernières grandes offensives allemande...Bien qu'en 1918, du côté de Meaux... De sacrés combats
Désolé, Lui parlait beaucoup de ses combats, mais Il ne précisait pas le lieu...(faut dire que j'avais 6-7 ans)
Mais je pense qu'en recherchant dans l'histoire de son régiment le 54ème d'infanterie, 1914-1918 (sur internet) on peut retrouver "les secteurs" Je l'ai fait... Mais toujours égal à moi-même.... Je l'ai perdue
Toute mon amitié
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:23

bonsoir vieux gabier je vais regarder ou les francais ont combattu dans la somme a ces dates la.il y avait beaucoup d anglais ainsi que des australiens ainsi que des canadiens dans la somme.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:27

Essaye, l'histoire du 54ème d'Infanterie...1914-1918
Dans la Somme pratiquement toutes les troupes Alliées y sont allées, mais je ne pense pas à la même époque...
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:31

ok merci je vais dans ma documentation si j ai quelque chose
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:23

En septembre, octobre novembre 1916, les attaques françaises ont portées sur déniécourt et Vermandovillers avec à la fin de l'offensive la prise de Péronnes, il y a eu beaucoup de pertes chez les Anglais et Français, c'est aussi les premières attaques de chars(sans grand succès)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:45

bonsoir je pense savoir sans me tromper que les premiéres attaques de char ont eu lieu a thiepval prés de poziéres . j ai visité il y a pas longtemps ce secteur en passant par la grande mine a la boissel,péronne ,albert ou il y a un superbe musée (le musée des abrit vraiment formidable),beaumont le hamel et tous le front de la bataille de la somme.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:47

C'est ça et c'est pendant la 2eme bataille de la Somme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:21

Bien le bonjour

il me semble que la premiere apparition des chars sur le champ de bataille à eu lieu à BERRY AU BAC

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:23

Bonsoir,
Je me permets ce "lien"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Somme
Pas facile de s'y retrouver...L'historique du 54ème ne donne pas "grand chose"....Il est intervenu plus tard, alors que cette bataille avait commencé...Eux,après Verdun...
Vous en savez beaucoup plus que moi...

Merci beaucoup, pour vos précisions, et quand je pense à ce qu'ils ont dû subir...Pour la récompense...? Mais sincèrement merci
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La grande guerre...suite et fin - Page 2 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande guerre...suite et fin   La grande guerre...suite et fin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande guerre...suite et fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: