La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72

Aller en bas 
+17
Saurodil
olivier2a
solenango
pat
DREUX27
jacques13
jeanbauduen
BROMURE
PascalB
steph84150
lecric
kiki
miel
Umibozu
GALAGAN
romilly
pagos15
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:02

l"avantage" d'un ferry, c'est que les plans sont moins sensibles qu'une FREMM...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 21:46

Quand je vois la somme de boulot (sans parler du talent) que ce boat a demandé, et qu'en plus il s'appelle Le Corse...   lol!   ça me laisse perplexe    Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Bravo

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:36

Bonsoir,

Et j'ai failli rater ça !!!
Çela aurait été vraiment dommage car cette maquette est de toute beauté comme l'île dont elle porte le nom (propos pas du tout partisans !!!).

J'ai fait de nombreuses traversées sur ce Ferry. Il dessert Porto-Vecchio de temps en temps l'été en renfort des cargos mixtes habituels.

Toutes mes félicitations pour cette réalisation qui en jette un max sur un plan d'eau.
Et excellent choix!!!

Amitiés






_________________
Olivier

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:35

C'est une belle réalisation de grande ampleur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 09:30

Bonjour,

Comme les copains ,superbe!!!!
Plus de photos vite vite sourire
Revenir en haut Aller en bas
pagos15
Matelot
Matelot




LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:01

bonjour,
je voudrais faire ouvrir les portes de cale, quelqu'un aurait il des idées pour créer un système ouverture des portes avant ou arrière.
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:45

Bonsoir,

Câbles et poulies : tu oublies, pas assez de poids pour les entrainer
Verins à air : trop rapide et saccadé
Verins hydrauliques : cher et compliqué : voir du côté des camions rc et autres engins de chantier.
Reste :
moteur + vis sans fin + engrenage.
Certainement le plus simple : Servo et ralentisseur de servo : bien pour les portes avant, mais peut-être pas assez de débattement pour l'arrière (utiliser des grands palonniers)

Par contre aller bricoler dans la coque d'une maquette finie, fo sortir la tronçonneuse et pas avoir peur sourire

pat_2b

_________________
LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:31

En regardant les portes AR du Corse, tu peux en fait facilement utiliser des fils souples à la place des chaînes (ça fera des câbles) et un treuil de voilier pour les embobiner (un 6 tours à pas cher)
Par contre il faudra mettre un ressort sur l'axe des portes pour les aider à s'ouvrir.

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 1896482
Vient de shipspotting : http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1896482
pat_2b

_________________
LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:42

Pas bête ta solution patdxfr Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagos15
Matelot
Matelot




LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:31

merci pour tes idées, je vais médité ça, j'ai juste le systeme motorisé a mettre, les ouvertures avant et arriere sont fonctionnelle,, j'avais prévu a la construction
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:35

tu peux essayer de mettre du plomb en haut des portes pour la descente.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 10:47

fabco a écrit:
tu peux essayer de mettre du plomb en haut des portes pour la descente.

Ben non, quand ta porte est verticale, la masse du pb n'a aucun moment puisqu'elle est dans l'axe de rotation ...

pat_2b


Dernière édition par patdxfr le Jeu 11 Sep 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:49

mais une fois que tu es plus vertical, oui
D'ou ton du ressort pour sortir de cet état + le plomb pour aider à la descente
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:53

bonjour,

pour commencer ta maquette est SUPERBE, MAGNIFIQUES.
pour tes portes j ai des micros moteur qui fonctionnent en 9cv si tu veux envoie moi un MP.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pagos15
Matelot
Matelot




LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:55

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 <a href=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Dcodeu10" />bonjour,
j'ai un problème a résoudre, j'ai rajouté sur ma F14 , 1 multi-switch n° 8370 ROBBE  12+2 pour faire fonctionner un treuil a chaque extrémité pour amarrer le navire , mettre un klaxon, etc... mais je n'arrive pas a le faire fonctionner .
question: est il bien connecté , dans la radio J'ai le fil jaune sur n°2 et la fiche 3fil sur multi out  
sur mon récepteur j'ai branché le multi-switch 8370 sur la fiche 7
et sur le module 8370 j'ai branché mes treuil sur K7 ET K8 et 1 alimentation 6v sur la fiche batt.
quelqu'un peu il ce que j'ai oublié, merciLE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 <a href=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 P9060113" />LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2  border=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 P9060114" />LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 <a href=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 P9060115" />LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 <a href=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 P9060116" />LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 <a href=LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 P9060117" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:59

Il y a du monde dans la coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
pagos15
Matelot
Matelot




LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:07

bonjour,
j'ai un problème pour faire fonctionner mon décodeur multi- switch 8370 robbe , quelqu'un peu t'il m'aider esce un problème de branchement, je veut faire fonctionner 1 treuil de chaque extrémité pour amarrer le navire.voir les photos au dessus car le texte c'est détaché des images.
la radio F14 j'ai branché le fil jaune sur n°2 et la fiche 3 fil sur multi out.
sur le récepteur j'ai branché le module 8370 sur la voie 7
sur le module 8370 j'ai branché mes treuil sur k7 et k8 et alimenté la fiche alim d'un accus de 6 volt.
èje oublier quel que chose ???
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 16:19

Des infos par ici ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
pagos15
Matelot
Matelot




LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2014, 17:47

merci , je pense qu'il manque un branchement sur la radio, si quelqu'un a une F14 NAVY avec le module 8370 pour m' expliquer comment sa fonctionne serait de bonne augure merci
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 10:50

bonjour pagos15 c' est une superbe réalisation étant corse je fait des maquettes bateaux plastique
TITANIC etc..... j'aurais aimé faire un ferry corse tu sais pas ci je pourrais trouver un site de kit plastique
te remerciant d' avance
Amicalement
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72   LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CORSE ferry de la SNCM MAQUETTE AU 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: