La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 21:55

Pour un début c'est pas mal.

Le bleu me parait  ... comment dire ... trop bleu lol!

Sinon, pour le support, vu que je compte me lancer (à l'eau Laughing) pour mon KGV, j'ai des plaques de polystyrène de 2-3 cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:39

bonsoir Yuth!

je dirais que le bleu est trop claire ! tu devrais essayer avec un bleu nuit que tu coupe avec du blanc dans le ressac! tu peut faire ta base dans du polystyrène extrudée ,ne pas confondre avec l'expansé qui a une structure moins dense!en ce qui concerne les vaguelletes il faut garder en tête que tu est au 700em et que 5mm est égales a 3.50m dans la réalitée ,donc je trouve que la hauteur de ces derniéres un peut trop importante !si le but est de représenter des vagues il te faut dans ce cas la ,faire des ondulations plus importantes !car le tous estun peut trop plats!il vas sans dire que ne sont pas des critique ! Rome ne c'est pas faite en un jour!!bon courrage pour la suite !
suis dispo pour toute questions !

a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:49

Ha si les croiseurs japonais avaient navigué dans le RHUM Very Happy , notre Amiral aurait trouvé la bonne couleur plus vite pour faire l eau Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? 8e6hxyif
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:53

LA VEILLE a écrit:
bonsoir Yuth!

je dirais que le bleu est trop claire ! tu devrais essayer avec un bleu nuit que tu coupe avec du blanc dans le ressac! tu peut faire ta base dans du polystyrène extrudée ,ne pas confondre avec l'expansé qui a une structure moins dense!en ce qui concerne les vaguelletes il faut garder en tête que tu est au 700em et que 5mm est égales a 3.50m dans la réalitée ,donc je trouve que la hauteur de ces derniéres un peut trop importante !si le but est de représenter des vagues il te faut dans ce cas la ,faire des ondulations plus importantes !car le tous estun peut trop plats!il vas sans dire que ne sont pas des critique ! Rome ne c'est pas faite en un jour!!bon courrage pour la suite !
suis dispo pour toute questions !

a plus
la veille

Merci pour tes remarques sourire

Pour la couleur du bleu, je pense que pour les prochains je ferais un fond noir, ca devrait assombrir l'ensemble.
Pour celui-là, on dira qu'il est dans le lagon de Truk Razz
Sinon je pense repeindre un peu tout ça demain soir en sortant du boulot sourire

Le polystyrène extrudé ca se trouve chez casto ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:56

Et moi ma remarque , Very Happy Hein , Very Happy Tu n'en n'as que faire scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 22:57

Le Canard a écrit:
Et moi ma remarque , Very Happy Hein , Very Happy Tu n'en n'as que faire scratch lol! lol! lol!

si si Laughing
mais faut as le dire trop fort Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 23:06

Le Canard a écrit:
Ha si les croiseurs japonais avaient navigué dans le RHUM Very Happy , notre Amiral aurait trouvé la bonne couleur plus vite pour faire l eau Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? 8e6hxyif

Ca aurait été dur, parceque moi j'aurai été plus rapide, et j'aurai vidé l'océan, en cale sèche qu'il se serait retrouvé l'Amiral lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyMer 10 Déc 2008, 23:06

[
Le polystyrène extrudé ca se trouve chez casto ?[/quote]

YES!

la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:59

Cornic a écrit:
Pour un début c'est pas mal.

Le bleu me parait ... comment dire ... trop bleu lol!

Sinon, pour le support, vu que je compte me lancer (à l'eau Laughing) pour mon KGV, j'ai des plaques de polystyrène de 2-3 cm d'épaisseur.

Concernant le support, je rejoins Cornic. Le mieux est le polystyrène (expansé ou autre) pour 2 raisons. Il est facile à travailler pour encastrer le navire jusqu'à la ligne de flotaison (pas en dessous, ca fait désordre!!!lol! ) et ensuite avec certains produits acides on peut lui donner un aspect facon mer démontée.
Pour la couleur, je trouve aussi le bleu trop bleu. Au large, la mer est plus souvent foncée ou verdatre. Pour les crètes des vagues, j'utiliserais l'éponge pour tamponner les crètes et ainsi donner un aspect plus vrai de la vague.
N'ayant jamais fait cela, c'est un simple idée que je me fais de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyVen 12 Déc 2008, 06:10

bonjour zithoun!

peut tu nous mettre des photos des réalisations "de mer"que tu as fait ? comme tu as l'air de t'y connaître, je et on pourras profiter de tes connaissances .je suis avide denouvelle techniques et toujours prompt a faire évoluer les miennes!

a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? EmptyVen 12 Déc 2008, 13:00

LA VEILLE a écrit:
bonjour zithoun!

peut tu nous mettre des photos des réalisations "de mer"que tu as fait ? comme tu as l'air de t'y connaître, je et on pourras profiter de tes connaissances .je suis avide denouvelle techniques et toujours prompt a faire évoluer les miennes!

a plus
la veille

Salut La Veille,

J'aimerais bien pouvoir te montrer mes réalisations, cela dit comme je le disais au dessus, mes dires ne sont que théoriques et basés uniquement sur des tests sur des morceaux de polystyrène. Je n'ai donc pas de photos. De plus, je me souviens de certains topics d'un ancien membre basé à l'étranger qui avait réalisé un diorama de cette manière là il me semble.
Ce que je te conseilles, c'est de faire des essais comme moi avant de te lancer dans le diorama définitif.

cependant, je ne manquerais pas de poster mes photos quand le chantier reprendra car il est en suspend depuis 6 mois pour cause de travaux de rénovation dans la maison en grandeur nature.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé





Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?   Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mélange de peinture appliquer pour l'eau de mer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: