La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn onglet sur les navires Heller? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un onglet sur les navires Heller?

Aller en bas 
+3
kagou
denis25
Lostiznaos
7 participants
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyDim 06 Avr 2014, 21:52

Bonjour à tous!

J'ai pas mal circulé dans les archives du forum et j'ai trouvé ici et là un tas de truc intéressant, pas toujours faciles à déterrer, vu que j'hésite toujours à ressortir des posts vieux de trois ou quatre ans dont je ne sais pas toujours si les auteurs sont toujours actifs ici.
Du coup je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'ouvrir une rubrique spécifique sur les navires à voiles de Heller (peut-être des autres marques plastiques en même temps, je ne sais pas) avec un sujet par référence pour une présentation des pièces, des critiques, des commentaires sur les échelles ou les détails, je ne sais...
Beaucoup de voileux plastiques travaillent sur ces modèles cela pourrait faire une base de données intéressante.
Pour ma part, je dispose du Glorieux, du Phénix, du Superbe et du Royal Louis sur lesquels je peux ouvrir des sujets de présentation.

Voilà sans prétention, juste une suggestion.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyDim 06 Avr 2014, 22:53

L'administration du forum va étudier ta suggestion avec une très grande attention mais tu peux aussi déterrer des vieux sujets, je possède pour ma part le Soleil Royal que j'ai commencé ou plutôt pas fini  Laughing, le Victory, les 3 navires de Colomb sont en stock et le Phénix que j'ai fini  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyDim 06 Avr 2014, 23:23

Merci!
J'hésitais à déterrer, sur certains forum cela ne se fait pas après un certain temps!

A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyLun 20 Juil 2015, 15:09

Une rubrique spécifique à Heller, c'est peut-être une bonne idée, mais alors toutes les marques principales devraient être représentées de la même façon et ceci dans tous les domaines (Revell, Tamiya, Academy, Trumpeter, Dragon, Airfix, etc...) ce qui alourdirait considérablement le forum, cela n'est surement pas une bonne chose au final.

_________________
Un onglet sur les navires Heller? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyLun 20 Juil 2015, 17:28

Lostiznaos a écrit:
Merci!
J'hésitais à déterrer, sur certains forum cela ne se fait pas après un certain temps!

A+
Gilles(Lostiznaos)

Bonjour

En attendant un éventuel réaménagement du forum , ce n'est pas bien grave de dépoussiérer . Si le but est de partager des avis ou des expériences sur des maquettes qui existent depuis des décennies et que le sujet est ouvert depuis longtemps :cela ne pose aucun problème .

Il vaut mieux éviter de poser des questions sur un montage en cours qui date de plusieures années , il y a de grandes chances que le modèle soit terminer Wink

Pierre

_________________
Un onglet sur les navires Heller? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptySam 15 Aoû 2015, 09:51

denis25 a écrit:
Une rubrique spécifique à Heller, c'est peut-être une bonne idée, mais alors toutes les marques principales devraient être représentées de la même façon et ceci dans tous les domaines (Revell, Tamiya, Academy, Trumpeter, Dragon, Airfix, etc...) ce qui alourdirait considérablement le forum, cela n'est surement pas une bonne chose au final.
Bonjour denis25,
Je pense que la proposition Lostiznaos est louable dans le sens où il s'agit d'une rubrique sur des bateaux produit par cette firme nationale (enfin ce qu'il en reste). Les marques que tu cites, font peu de bateau pour la plus part (voir pas du tout à voile), et surtout aucun bateau Français...(Je te rappelle au passage que les Français ne sont pas appréciés dans beaucoup de pays de racine anglo-saxonne essentiellement)
Même si je n'aime (mais alors) pas du tout les dirigeants d'Heller, je pense que cette demande est très bien venue.
je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptySam 15 Aoû 2015, 11:36

Démat
Je ne suis pas favorable, car comme le cite Denis,il faudrait le faire pour toutes les marques y compris pour celles des kits bois ce qui alourdirait considérablement le forum
Cela sera discuté au sein du staff sunny

_________________
Un onglet sur les navires Heller? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptySam 15 Aoû 2015, 14:26

+10 miel et de ce fait.... toutes les marques cause (l'égalité) et là un forum hyper lourd Evil or Very Mad
Faire simple est souvent le mieux sourire le détail entraine la dispersion Rolling Eyes
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptySam 15 Aoû 2015, 19:47

Bien le bonjour

pas favorable non plus ça va alourdir le systeme le classement actuel pour moi ne peut pas se
preter à ce type de modifications

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:12

jeannot1 a écrit:
denis25 a écrit:
Une rubrique spécifique à Heller, c'est peut-être une bonne idée, mais alors toutes les marques principales devraient être représentées de la même façon et ceci dans tous les domaines (Revell, Tamiya, Academy, Trumpeter, Dragon, Airfix, etc...) ce qui alourdirait considérablement le forum, cela n'est surement pas une bonne chose au final.
Bonjour denis25,
Je pense que la proposition Lostiznaos est louable dans le sens où il s'agit d'une rubrique sur des bateaux produit par cette firme nationale (enfin ce qu'il en reste). Les marques que tu cites, font peu de bateau pour la plus part (voir pas du tout à voile), et surtout aucun bateau Français...(Je te rappelle au passage que les Français ne sont pas appréciés dans beaucoup de pays de racine anglo-saxonne essentiellement)
Même si je n'aime (mais alors) pas du tout les dirigeants d'Heller, je pense que cette demande est très bien venue.
je vote pour !
C'est malheureusement je pense, du chauvinisme et même du sectarisme, cette firme étant moribonde, je ne la vois guère sortir de nouveaux modèles, (et pourquoi seulement les bateaux, Heller fabrique aussi d'autres modèles ?), de plus les socles Heller sont tout simplement ignobles et toutes les rambardes sur fabriquées sur le même modèle (pas d'imagination ou de recherche), ce n'est pas ce que l'on attend d'une firme qui a si longtemps été un modèle dans le modélisme.
Désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce sujet...

_________________
Un onglet sur les navires Heller? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un onglet sur les navires Heller? Empty
MessageSujet: Re: Un onglet sur les navires Heller?   Un onglet sur les navires Heller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un onglet sur les navires Heller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: