La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLockheed F-5B Lightning 1/32ème Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lockheed F-5B Lightning 1/32ème

Aller en bas 
+4
jeanbauduen
Yuth
dewoitine
jeannot1
8 participants
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:23

Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à l'anniversaire de la disparition de notre philosophe nationale. Cela fait 70 ans aujourd'hui.
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9428
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9429
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9430
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9431
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Dsc_9432
la maquette est la Trompette avec le nez reco et les roues de chez Resine-Contact et un peu de PE. La peinture est faite à l'aéro avec une sous-couche alu d'Alclad, et le bleu "PRU" de chez Gunze (H42), la teinte est d'après les nombreux témoignages...mais reste sujet à caution...pour l'éternité...


Dernière édition par jeannot1 le Sam 02 Aoû 2014, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:04

Tu as superbement représenté cet avion mythique piloté par un grand as et héros

Le 1/32 je n'ai jamais essayé et je reconnais que les détails sont impressionnants, les rivets et panneaux sont vraiment réalistes
et mis en valeur par ta patine aussi convaincante.

Salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 06:35

superbe oiseau en effet

au 1/32 ca fait combien d'envergure ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:53

Bonjour très belle maquette. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:46

Un travail impressionnant, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:17

Bel hommage pour Saint Exupéry, tu lui as fais une belle patine, je trouve que c'est un beau kit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:07

Je ne savais pas que le Lightning s'appelait F 5B j'ai toujours pensé que c'était P 38, à moins que ce ne soit une faute de frappe. J'ai essayé de rechercher "F 5B" dans la nomenclature des chasseur américains, mais n'ai rien trouvé. Quant à l'envergure de la maquette, le réel faisant une quinzaine de m. (un peu plus....) au 1/32 dans les 20/22 cm je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 15:45

Le F5B était spécialement destiné à la reconnaissance photo, je te mets un lien  Wink 

Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:51

Merci de l'info. J'étais loin d'imaginer que le P38 avait été fabriqué en autant de versions. Puisqu'il s'agit St Ex et pour l'anecdote, je me suis occupé lors de son admission a l'école militaire de Grenoble d'un jeune élève qui était son filleul.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:53

Bien le bonjour

ho que oui il est beau pas trop patiné juste comme il faut

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:43

Jean VEILLON a écrit:
Je ne savais pas que le Lightning s'appelait F 5B j'ai toujours pensé que c'était P 38, à moins que ce ne soit une faute de frappe. J'ai essayé de rechercher "F 5B" dans la nomenclature des chasseur américains, mais n'ai rien trouvé. Quant à l'envergure de la maquette, le réel faisant une quinzaine de m. (un peu plus....) au 1/32 dans les 20/22 cm je pense
Hello Jean,
la maquette fait 50cm d'envergure...
Le F-5B était  la version reco du P-38, sur lequel on a changé le nez avé ses trimailleuses, que l'on a remplacé par un nez rempli de caméra.
il y a eu au sein de l'AA 3 types de "F-5" :
- Le F-5A qui avait des nacelles moteurs très profilées
- Le F-5B qui avait les nacelles à la "P-40" (comme le mien). Lockheed a dû faire une modif sur les moteurs suite a des graves surchauffes en altitude. d'où la modification du profil des nacelles.
- Le F-5G qui a eu de nouveaux appareils photos et donc un nez plus gros...(et moins esthétique)
L'USAAF a utilisé d'autres versions reco. mais là on est hors sujet...
Et merci pour tout vos compliments. j'ai les chevilles qui gonflent...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptySam 02 Aoû 2014, 08:11

Bien le bonjour

moi aussi je decouvre qu'il y a eu autant de versions "photographique"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptySam 02 Aoû 2014, 12:06

50 cms c'est une belle envergure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptySam 02 Aoû 2014, 13:11

pascal 94 a écrit:
50 cms c'est une belle envergure  Wink 
oui...mais c'est beaucoup moins que les 1m du B-17G de chez HKM...
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème B1710
Maintenant, les bateaux que vous faites ne sont pas petit non plus, hein...Certes ils se rangent plus facilement qu'un avion en croix...mais quand même...Et même en hauteur cela peut être très gênant...(je pense à mon Astrolabe qui culmine à 86cm de haut...)
Bonne journée.
ici temps de Breton : pluie mouillée, gouttelettes mouillées, temps mouillé, herbe mouillée, tout mouillé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptySam 02 Aoû 2014, 13:19

Moi j'ai mis mon FW 200 au plafond, mon rêve faire un B-52 au 48  Wink pour le temps depuis qu'il est question de mettre la Sarthe!! on a le même temps, eau grêle, orage etc.... comme tu dis un temps de breton  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème EmptySam 02 Aoû 2014, 16:47

jeannot1 a écrit:
pascal 94 a écrit:
50 cms c'est une belle envergure  Wink 
..Et même en hauteur cela peut être très gênant...(je pense à mon Astrolabe qui culmine à 86cm de haut...)
...

Démat
Mets le plus haut, ce sera un bel ex-voto !!
 lol! sunny 

_________________
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty
MessageSujet: Re: Lockheed F-5B Lightning 1/32ème   Lockheed F-5B Lightning 1/32ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockheed F-5B Lightning 1/32ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: