La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80

Aller en bas 
+10
batelier19
Noé
OVL
patdxfr
BROMURE
miel
patalisa
romilly
Bip-Bip62
Stephane80
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:01

Bonjour,

je n'ai trouvé sur le WEB aucune documentation ou image concernant le remorqueur Sanson, j'ai donc pensé que ce bateau n'avait jamais réellement existé et qu'il était probablement le fruit de l'imagination des dessinateurs de Artesania. Je n'ai donc pas hésité à le personnaliser en m'inspirant de photos de l'époque trouvées sur internet particulièrement des remorqueurs de la 1ere moitié du 20eme siècle de Liverpool. Je l'ai appelé le Albert.

Voici le Sanson d'origine:

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Sanson10

Et mon Albert réinventé:

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert10

(Tiens on aperçoit le Puritan par la fenêtre à droite)

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert11
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert12

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert13

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert14

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert15

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Albert16

Ce n'est pas bien net mais on distingue la barre à roue et le transmetteur-télégraphe dans la timonerie.

Commentaires et critiques seront les bienvenus!

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:06

Je trouve que c'est une très belle réalisation, il a peut être existé sous un autre nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:30

Bonjour

Superbe transformation !!!! affraid

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:35

très belle réalisation...J'aime bien les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:20

jolie construction sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:47

Démat
voila un excellent travail bien léché! Bravo pour cette réalisation sunny

_________________
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:13

Au moins tu n'es pas à la remorque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:32

Merci pour ta remorque … pardon … remarque, Pascal
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:11

Bien le bonsoir

un très beau modele en effet et une belle peinture

encore bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMar 27 Jan 2015, 21:05

Belle finesse d'exécution !

Quelques petites remarques :
- ces remorqueurs devaient déjà être en ferraille, donc pas besoin de laisser les bordés visibles : mastic et ponçage général (puis traçage des tôles pour les masos)
- les pneus sont en général attachés dans leur épaisseur, dans le cas contraire, les frottements cisaillent rapidement les bouts qui les tiennent.
exemple ancien, ou plus moderne.
- puisque tu sais faire dans les détails, la commande de largage d'urgence du croc serait un + sourire

Il est navigant ?

pat_2b

_________________
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 06:40

Bonjour pat

merci pour tes remarques bien encourageantes!
- Non, il n'est pas navigant
- Il faut que je me documente sur la commande de largage du croc, maintenant que tu as attiré mon attention la dessus …
- Pour les pneus, je crois que tu as raison, je ferai ça la prochaine fois, ce sera beaucoup plus réaliste
- pour la coque, certains remorqueurs de cette époque dont je me suis en partie inspiré, Liverpool début 20eme, étaient bel et bien encore en bois me semble-t-il et c'est pour cette raison que je me suis juste contenté d'un ponçage léger, justement pour voir le bordage sous la peinture. Wink

Voici qq photos trouvées sur le site http://flickrhivemind.net/Tags/reatowing/Interesting pour illustrer, il me semble bien voir la courbe des bordés:

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Tug-110
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Tug-210
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Tug-310

… tiens, d'ailleurs, au passage, les pneus ne sont pas attachés dans leur épaisseur sur ces photos Wink

Qu'en penses-tu ?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 07:11

Diantre!
je réalise tout soudain que j'ai été promu au rang de matelot, vous m'en voyez ravi et flatté!
Que me vaut cette inattendue et rapide promotion?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 10:15

je crois que tu as raison concernant les coques en ferraille…
Les photos ne sont pas très explicites, je me suis fait avoir avec la ligne de défense en bois mais les pavois sont manifestement en tôle donc il y a des chances pour que la coque le soit aussi …

Mea culpa donc et merci pour tes remarques avisées !

Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 15:43

Encore un très beau navire Stéphane, Bravo !!!!!! Very Happy Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 16:40

Bien trouvé pour les anciennes photos et les pneus attachés "à l'ancienne", maintenant, même les vieux pneus doivent coûter plus cher sourire

pat_2b

_________________
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyMer 28 Jan 2015, 16:47

Merci pat !… et merci également à tous pour vos commentaires !

ce forum est vraiment intéressant car les remarques et les sujets des uns et des autres forcent à réfléchir, à mieux se documenter et à se remettre en question, donc à progresser !

Je ne regrette pas !

A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Matelot
Matelot
Noé


Localisation : 95 Domont
Navire préféré : Voiliers XVIIème Siècle

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:14

je découvre ce remorqueur tardivement.
Compliments pour ce beau travail de réinterprétation d'un kit. Dans le domaine des métallurgistes que j'ai fréquenté, on utilisait pour qualifier un beau travail l'expression "mieux que le plan!". pour ce remorqueur, nous dirons "mieux que le kit".
Pour ma part, après deux modèles l'un de Soclaine et l'autre de Delprado (navires du XVIIIème siècle), j'en suis arrivé à la conclusion que le kit ne constituait qu'une base de départ, et que l'intérêt est de se plonger dans l'histoire et d'étoffer son modèle par le fruit de sa recherche.
Encore Bravo

_________________
Méditons: Le Titanic fut construit par des professionnels
et l'Arche de Noé par des amateurs. farao

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Noe_mo10
Revenir en haut Aller en bas
http://navires.pagesperso-orange.fr/
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:29

Bonjour tout le monde

très jolie construction avec de belles couleurs mais j'ai une petite question: est tu sur d'avoir collé les hublots dans le bon sens??? car normalement ils ne devrait pas dépassé d'autant...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:04

Bonjour,
Je le pense aussi ..les rambardes c'est ton oeuvre?  les remorqueurs même de cette époque étaient en "fer" donc le ponçage à été comment dirai-je un peu sacrifié  Wink , mais si tu débutes c'est normal !
Belle gueule malgré tout mais je me dis toujours en voyant ces kits que ça fait un peu jouet... remarque personnel:twisted:  !
A bientôt Wink

Crochet de mon Côte d'Emeraude 1956 dommage un peu flou désolé !
( je ne l'ai plus !)

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 486257P1140853

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:28

Très belle réalisation ! @+ pour le prochain? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:54

Merci pour vos compliments!

pour les hublots, je crois que oui, ils sont dans le bon sens, car c'est de ce côté que l'on voit les vis ou écrous de montage… mais je suis d'accord, les hublots de Artesania sont un peu épais et j'ai pas mal hésité sur le sens de montage, j'aurai aussi bien pu les mettre à l'envers je crois, sans que cela soit choquant ...
Ma foi, bon ou mauvais, j'ai fait un choix !
A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:02

oups ! je n'avais pas vu tous les messages …

oui, pour la coque, au moment de la construction, j'étais sur qu'elle devait être en bois et c'est volontairement que je n'ai pas insisté sur le ponçage, justement pour voir les bordés. Je m'étais appuyé pour cela sur des photos de remorqueurs de Liverpool des années 20/30 et il m'avait bien semblé distinguer les bordés apparents sur ces vieilles photos … Mais après coup je crois que je me suis bien planté et que la coque était en ferraille. Tant pis ! Pas grave, je suis content quand même Wink

Si tu regardes mon petit sujet sur le Marina II, dans ce cas là, coque en métal à coup sur et ponçage/masticage très soigné pour une peinture bien lisse !

Les rambardes? j'avoue à ma grande honte que je les au trouvées toutes faites sur le net … aucun mérite donc Wink

Ah la la …. Ils voient tout ! ils ne laissent rien passer !!

A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:58

Re,
Ah ok alors ...car c'est pas fait comme (les rambardes ) ça juste pour ta gouverne, mais c'est malgré tout pas choquant disons que mon oeil un petit averti avait vu ce détail.. Wink
A +

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 30 Mar 2015, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:02

oui je suis d'accord … c'était de la paresse … je suis en train de faire le sphinx de new maquettes, et là je vais utiliser des chandeliers 3 fils pour les rambardes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:32

Joli ce remorqueur, mais tu devrais peindre certaines pièces en laiton comme les ridoirs l'antenne gonio et autres petits détails, je ne pense pas que les marins passaient leur temps a "faire les cuivres" sur ce type de bateau Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80   Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Sanson (Artesania Latina 1/50°) de Stephane80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: