La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChampionnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15

Aller en bas 
+6
Stephane80
stef
fabco
olivier2a
BROMURE
TENEZE Alain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:46

et en voilà quand même une ! :



C'est mon premier parcours au cours duquel j'ai eu la meilleure note.
Vous vous apercevrez de vous même les erreurs de touches de bouées!.

Et vous pourrez voir le parcours codifié internationalement à effectuer avec à la fin une marche arrière et un accostage dans le dock.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 16:52

bonjour alain beau parcours,je me trompe mais on vois des cochonneries sur l eau,quand je suis venu samedi il n y avait pas tout cela,est ce que cela peu affecté la naviguation ?
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:48

Belle navigation, quelques erreurs mais tu as malgré tout fait un beau parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:53

Salut Steph,

Exact on a été envahi par les algues jeudi et surtout vendredi, mais ça c'est un peu dégagé samedi.
Ces algues remontent du fond suivant la température et sont ramenés là où il ne faut pas suivant le vent!. Et c'est effectivement ça peut être très gênant surtout pour les petits modèles qui peuvent rester empêtrés dedans. Et dans ce cas pas de recours possible pour le concurrent, ça fait parti des aléas !
On a essayé de "draguer" en surface avec une des barques de récup mais honnêtement c'est impossible à gérer et totalement imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:13

rebonsoir alain effectivement samedi il y avait une personne avec un un canot de "chasseur"(la baie de somme est pas loin je plaisante) muni d une planche qui faisait sans cesse des allée et retour pour repousser les "algues".j ai attentivement regarder ta vidéo de l arkansas. c est comme même pas mal.
mon pére était fou de bonheur de voir évoluer de tels ouvrages.du coup mon hornet j aimerais bien le faire naviguant pour m amuser avec vous.car j ai une une trés, trés bonne impréssion au niveau de l ambiance.
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:31

La classe F4C te tend les bras ! Tu as deux ans pour parfaire un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:40

deux ans c est le temps que j ai mis a a faire on bismarck qui n est totalement fini Very Happy Very Happy
je suis mort d avance avec le hornet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:14

Merci pour les photos et vidéos,
splendide les modèles Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:21

le bismark, champion France F4B coque bois
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Bismar10
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:25

des détails
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Bismar11
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 13:52

Bonjour à tous,

Deux petites nouvelles videos pour ce WE !

Dabord mon LCM3 avec le 2ème parcours, le meilleur avec 84 points :



Et là vous avez le remorqueur russe à vapeur Appollo de Régis Boutier champion de France dans sa catégorie vapeur avec 187,33 points en présentation et 95 en parcours :



Pour la petite histoire Régis a appelé son modèle Appollo en hommage à son petit chien qu'il adorait !

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 14:01

C'était également ses premières navigations.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 14:10

Exact, Régis a présenté pour la première fois ce modèle en championnat de France pour qu'il puisse être validé pour les championnats du monde qui se dérouleront à Bank en Hongrie en juillet prochain mais je vous en parlerai un peu plus tard!.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 22:41

Bonsoir Alain,

Déjà félicitations à Alain l'organisateur pour ce bel événement.
Ensuite compliments et respect à Alain le concurrent pour cette édifiante prestation avec cet exceptionnel Arkansas.
Enfin, encouragements à Alain le futur champion de France car je ne vois pas comment le titre pourra t'échapper quand tu présenteras ton Missouri parce que là pour s'aligner, il va falloir se lever tôt et se coucher tard.

PS : pour la météo, je te fais grâce de mes commentaires

Amitiés

_________________
Olivier

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 09:39

Salut Olivier,

Merci de ne pas plus commenter notre météo picarde !!!
Dailleurs dans les vêtements commandés au logo du club, on avait prévu ..... des polaires !!! lol!

Certes j'étais organisateur mais je n'étais pas seul loin de là et il faut remercier toutes les petites mains du club qui ont oeuvré pour que cela soit, je pense, une réussite point de vue organisation.

C'est vrai qu'il va falloir me remettre à mon Missouri mais je n'en ai pas terminé, ni avec mon LCM ni avec mon Arkansas que je peux encore améliorer et avec l'entrainement à la navigation qui commence tout doucement à payer, je suis (presque) certain de faire mieux plus tard !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 15:07

Encore une petite video :



C'est la Jacqueline de Michel Hainneville, un habitué également des championnats du monde.

Cette chaloupe est la reproduction de l'annexe à vapeur des officiers de la frégate cuirassé Gloire du XIX ème siècle.

Pour l'anecdote, l'annexe n'a pas de nom à l'origine mais Michel l'a baptisée du prénom de sa belle mère qu'il adorait.

Décidement entre les petits chiens et les belles mères, les vaporistes sont de grands sentimentaux ! sourire

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 16:44

Elle est charmante cette Jacqueline, j'ai l'impression qu'il y a avait du courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:03

C'est un bassin fermé sans courant mais avec un temps pas très beau durant ce championnat, de la pluie parfois très fort, du vent de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 21:14

Au sujet des Championnats de France : Qui va aux Championnats de France 2016 à Marigny ( Manche ) ???
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 08:56

Salut Philippe, comment va?.

Et bien j'y serai bien sûr avec Christian aussi de mon club. Thibauld et Michel aussi seront de la partie.
Je présenterai de nouveau mon LCM III et mon Arkansas, tous les deux améliorés par rapport à l'année dernière.
J'espère batailler avec toi pour me faire une petite place sur le podium !  Laughing

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:01

Bonjour Alain ,et heureux de te revoir ainsi que Christian ,à Marigny avec le beau Temps ?
Amicalement Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 22:37

Juste pour remettre les dates à l'heure ......OU et QUAND et quelle ANNEE Merci les copains Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 10:54

Salut copain !  Very Happy

Alors 2016 bien sûr! 
Ca sera donc à Marigny dans la manche à 15 km à l'ouest de Saint-Lo en plein milieu de la péninsule du Cotentin.
Et c'est du 05 au 08 Mai.
Je vais ouvrir un post la-dessus.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: