La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDioramas impériaux Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dioramas impériaux

Aller en bas 
+3
Cornic
Billy Budd
lahire03
7 participants
AuteurMessage
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 11:19

Voici deux petits dio avec mes figurines, excusez la qualité des photos, mon APN est un petit modèle simple !

Dioramas impériaux Image_10

Dioramas impériaux Image_11

c'est un peu sombre, j'essaierai de faire mieux !! lol!

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Dioramas impériaux Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 12:50

Very nice !!

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 13:31

Yes, même si je n'apprécie que peu le personnage à droite sur le dernier diorama Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 14:34

Cornic a écrit:
Yes, même si je n'apprécie que peu le personnage à droite sur le dernier diorama Crying or Very sad

moi j'apprécie plus que toi Wink

Mais j'apprécie surtout le talent qu'il faut déployer pour arriver à de si fins détails...

Chapeau bas sourire
(ou bicorne basse dans ce cas là Razz)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dioramas impériaux Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 17:45

Vraiment très belle figurine!

_________________
Dioramas impériaux Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 17:53

Merci, j'ai oublié de donner des détails, les figurines sont de la marque Métal Modèles en 54 mm
Nous avons sur le premier: le colonel Jolly des chevau-légers lanciers avec un soldat (à cheval)
et sur le deuxième: un colonel des chasseurs à cheval de la garde avec l'Empereur.
Désolé que tu n'aimes pas Cornic, mais moi j'aime bien, j'ai même fait partie d'un groupe de reconstitution historique: le 4ème régiment de hussards.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Dioramas impériaux Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 18:08

Pour mettre les choses aux point et éviter toute polémique scabreuse à ce sujet, c'est uniquement Napoléon que je n'apprécie guerre, pas tes figurines qui sont très belles et dont le rendu est très réaliste. Comme dit l'amiral, chapeau bas ...

C'est juste que cet individu n'avait que peu de reconnaissance envers sa marine et que ses tactiques des "terrien" nous ont values "Aboukir" et "Trafalgar" ... même si Horatio Nelson n'y est pas pour rien non plus ... mais bon, c'est mon point de vue .... et je ne voudrais en aucun cas chagriner mes collègues qui pourraient l'apprécier, c'était quelqu'un quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 18:15

Ok pas de soucis, t'inquiète pas, c'est vrai que pour la Marine ce fut un bide total, mais il était artilleur à la base et n'a jamais compris qu'on ne pouvait pas déplacer des bateaux aussi facilement que des régiments........

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Dioramas impériaux Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 18:27

Bah oui, on a chacun ses compétences ...

Dommage pour nous, on aurait pu avoir le "Bucentaure", ou "L'Orient" encore à quai à Brest ou Toulon à la place du "Victory à Portsmouth" ... hein Billy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 18:53

Hello Cornic
Hé hé, cela ferait un bon sujet de film SF ou de roman: et si Napoleon avait gagné...
C'est vrai que pour Trafalgar il y a eu plusieurs facteurs en notre faveur, dont le vent, et le fait que les marins Espagnols detestaient travailler sous commandement Français ...
La tactique de"barrer le T" a été payante aussi... enfin pour Horatio !
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 18:59

Au fait j'y pense, pour rester fidele a moi-meme, suis entrain de monter une coupe inspirée du Victory au grand-mat avec pour base la coupe de la boite de chez Corel.


Voulez vous la suivre avec moi ? :bball:

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 19:28

Billy Budd a écrit:
Au fait j'y pense, pour rester fidele a moi-meme, suis entrain de monter une coupe inspirée du Victory au grand-mat avec pour base la coupe de la boite de chez Corel.


Voulez vous la suivre avec moi ? :bball:

Question stupide que voilà !!! Bien sur que oui !!!

Pour en revenir à ton idée de film, on pourrait se la faire façon "Nimitz, retour vers l'enfer", sauf que là ce serait le "Charles de Gaule" qui déboulerait en pleine bataille de Trafalgar et lâcherai ses hordes de rafales sur le Victory ... quoique cela me paraisse improbable, parce qu'évidement ça se passerait juste à l'époque à laquelle le "Cahrles" a perdu son hélice, comme par hasard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 19:30

Billy Budd a écrit:

La tactique de"barrer le T" a été payante aussi... enfin pour Horatio !
@+

Sauf qu'il en a tourné le dos à la mangeoire:study: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 19:38

Hello Cornic
cit:Sauf qu'il en a tourné le dos à la mangeoire:study: ...

là y comprend pas Billy
over

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyDim 11 Jan 2009, 23:06

Ah ah ! (rire à la Jack Aubrey !)

Expression française typique ...

qui veut dire manger les pissenlits par la racine, ou bien passer l'arme à gauche, y laisser ses bottes, calancher, trépasser, mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyLun 12 Jan 2009, 07:30

Cornic a écrit:
Ah ah ! (rire à la Jack Aubrey !)

Expression française typique ...

qui veut dire manger les pissenlits par la racine, ou bien passer l'arme à gauche, y laisser ses bottes, calancher, trépasser, mourir ...

ou avoir rendez-vous avec le grand barbu pour le dépôt de bilan...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dioramas impériaux Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyLun 12 Jan 2009, 08:13

suberbe et historique !! que dire de plus , peinture et realisation magnifique !!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Dioramas impériaux Snooze10
Dioramas impériaux Flag0110Dioramas impériaux Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptySam 28 Fév 2009, 22:37

lahire03 a écrit:
Ok pas de soucis, t'inquiète pas, c'est vrai que pour la Marine ce fut un bide total, mais il était artilleur à la base et n'a jamais compris qu'on ne pouvait pas déplacer des bateaux aussi facilement que des régiments........
Ce qui est étonnant pour un îlien à l'origine !
Décidément, les îles ne lui ont pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptySam 28 Fév 2009, 23:03

Qu'est-ce que tu as contre Napo, Cornic ? Quand il n'était que Bonaparte, il a juste fait massacrer ses prisonniers à Jaffa, au sabre et à la baïonnette. Mais c'était pour économiser les balles. Ce n'était pas un méchant homme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux EmptyLun 14 Juin 2010, 12:36

VIVE L'EMPEREUR ! et les pommes de terre frites !
(et oui, on peut être historiquement parlant, bonapartiste, napoléonien, dantonien, robespierriste, hugolien et gambettien ! Les frites, j'en parle pour que les amis belges ne pensent pas que je leur en veuille pour Waterloo )
Fin de disgression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioramas impériaux Empty
MessageSujet: Re: Dioramas impériaux   Dioramas impériaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioramas impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: