La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:21

Je viens de mettre le U-BOOT VIIC de chez REVELL en route,il mesure 97cm de long.
J'ai commencé a la cyano liquide rapide et le temps que je mette la piece en place cette colle est prise et ca ne colle pas du tout.
J'ai donc utilisé de la cyano en gel,ca colle mais "bonjour les doigts" !
Y a-t-il une autre sorte de colle du genre "colle pour plastique" comme la SCOTCH ou SUPER GLUE,moins agressive mais tout aussi collante et plus lente a "prendre" sur les pièces pour bien positionner le montage ?

Un tres grand merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:57

Salut,


Tu as la colle à maquette qui existe sous différentes marques (Sader, Revell, etc...) et qui a l'avantage de souder les pièces entre elles et à prise progressive.

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? 023990_0020_-_0020_Colle_0020_Maquette_0020_-_0020_Flacon_0020_sous_0020_blister_0020_30ml_0020_-_0020__0020_318441

Disponible en grande surface, ou parfois magasins de jouets.

Elle a été utilisée pour monter un Gato Revell au 1/72 et RAS.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:13

sourire
Un grand merci pour ton précieux conseil!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:06

:flower: Salut :flower:
Personnellement j'utilise cette colle, très performante
Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Tamiya10
 

           
:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain    🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:33

La meilleure que j'ai utilisé fut la heller, actuellement je suis sous la colle pour maquette de Revell qui est pas mal mais un peu trop lente à prendre. Pour moj surcouf je vais m'essayer à la humbrol.
Amicalement
Erwan

_________________
Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Erwan14      Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:25

Il y aussi

Pour la pe et parfois le plastique

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Colle10

Pour le plastique

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Colle_12

Pour la pe et aussi le plastique, j'ai collé mes pièces de 20mm de mon LSM avec cette colle et cela tient très bien Wink

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Colle_13
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:41

sourire
Merci de ces bons conseils...

Revenir au modelisme plastique apres si longtemps...quand j'etais bien plus jeune,la cyano n'existait pas,et je me suis lancé a corps perdu dans la cyano,pensant suivre la modernité du xx1 eme siecle.
Je vois avec plaisir que vous me remettez la "bonne vieille colle" plastique en memoire.
Il n'y a pas d'age pour ré-apprendre!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:46

La cyano est bien pour bloquer tout de suite, depuis un certain temps j'utilise la colle à bois qui est très bien et transparente en séchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?   Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles colles utiliser pour une grande maquette plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: