La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMAJ et réorganisation du forum Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MAJ et réorganisation du forum

Aller en bas 
+18
jeanbauduen
batelier19
AD'HOC
orionv
denis25
lionel45 †
OVL
cappellejr
Stephane80
romilly
Pelikan
parellum
Pierre66
Restater
Josey Whales
Castor
rmodel10
Umibozu
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMar 02 Juin 2015, 23:53

Bonjour à tous,

Concernant la réorganisation du forum, nous prévoyons la création de nouvelle rubriques afin de coller au mieux aux nouveaux montages.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à nous les soumettre, elles seront étudiées avec soin car ce forum, c'est vous qui le faites vivre !.

Suite à cette discussion, des divergences assez vives sont apparues avec pascal94, il a donc été démissionné de ses fonctions de modérateur.
Je lui ai proposé de revenir en tant que membre, nous sommes dans l'attente de sa réponse.
Ne souhaitant pas polémiquer en public sur ce sujet, vous pouvez nous questionner par MP si vous en éprouvez le besoin.

Maquettement vôtre
Rémi alias Yuth

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
MAJ et réorganisation du forum Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 07:49

Perso, je trouve que c'est déjà très bien actuellement : nombreuses et bien différenciées. Attendons donc de voir les nouvelles rubriques.

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que parfois on trouve dans certains sujets des développements qui seraient mieux dans une autre ou nouvelle rubrique.
Ce qui rend certaines recherches difficiles ou infructueuses.
Mais c'est plus une affaire de membres et non du staff,

Je vais essayer de donner un exemple (tout à fait hasard bien évidemment.....).
Si je met dans "chantier en cours" le montage du Yamato et que j'ai une question sur le nombre de tourelles entre les 2 opérations navales ou encore une autre sur quel type de couleur grise, parfois cette question est à la suite dans la même rubrique, et la réponse également.
Alors que je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau post sur ces sujets, rendant ainsi les recherches plus faciles.

Mais encore une fois, c'est plus une affaire des membres que nous sommes et que nous devons nous mêmes s'"autopolicer".



Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 08:10

Bonjour,

Je n'aurais pas mieux dit que Rmodel10, sachant que je ne n'émets d'avis que pour les rubriques maquettisme statique plastique..

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 09:30

En tant que nul, j'avoue avoir déjà eu du mal à comprendre et me conformer aux découpages que vous avez réalisés, maintenant, c'est fait.

Ils sont bons en ce qui me concerne, je n'ai pas d'idée de nouvelles rubriques à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 10:33

Un petit truc éventuellement, pourrait-on répéter les " boutons"  FORUM et PORTAIL  en bas de page afin de ne pas être obligé de remonter toute la page dans le cas ou  étant en bas de page, l'on veuille  changer de sujet/rubrique ?



PS: vu les flèches jaunes, donc ne pas tenir compte de ma question...................

_________________
Josey
MAJ et réorganisation du forum Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Mer 03 Juin 2015, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 11:49

Tu peux remonter (tout comme redescendre) rapidement avec les petites flèches jaunes en bas a gauche
de chaque post

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  MAJ et réorganisation du forum Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 11:57

A oui, j'avais pô fait attention  à ces flèches ( c'est moi la flèche Embarassed ), veuillez annuler ma question.........Du coup

_________________
Josey
MAJ et réorganisation du forum Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 12:16

Perso je trouve que c'est très bien ainsi. Very Happy

_________________
Amicalement,
Pierre
MAJ et réorganisation du forum Richel10
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 12:22

Pour ma part, le forum répond aux attentes : échanges, techniques, entraide, partage, reconnaissance du travail que l’on a fait, rubriques…
L’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne : il y a les boiseux, les plastiques, les historiens, les curieux de tout et le exclusifs, les rigoristes et les rêveurs, les nuls et les bêtes de concours, …
C’est l’équilibre entre toutes ces composantes qui engendre le succès … ou la désaffection.
Cet ensemble de qualités m’a plu et plait probablement à d’autres.
Les modérateurs interviennent pour tempérer les dérives, encourager éventuellement, … leur présence assidue répond à une nécessité... et, a priori, ils y répondent.
Alors, quid d’une réorganisation ? Pourquoi et pour quelle orientation ? Je ne sais pas répondre à une question qui n’est pas posée.

Ce forum est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 13:15

Bonjour les "forumistes" .
Pour moi,ne changez rien.
Je trouve ici les reponses que je ne trouve pas sur les autres sites,les sujets sont variés,clairs,et tout et tout...avec une bonne humeur sans faille de a la part de toutes et tous.
Rajouter quoi?...
Que la journée vous soit douce.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 13:22

Josey Whales a écrit:
A oui, j'avais pô fait attention  à ces flèches ( c'est moi la flèche Embarassed ), veuillez annuler ma question.........Du coup

habitué de cette plateforme forum sur plusieurs site, en ayant moi-même géré je n'avais jamais fait attention à cette petite flèche jaune...

on en apprend tous les jours ... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 13:31

romilly a écrit:
Josey Whales a écrit:
A oui, j'avais pô fait attention  à ces flèches ( c'est moi la flèche Embarassed ), veuillez annuler ma question.........Du coup

habitué de cette plateforme forum sur plusieurs site, en ayant moi-même géré je n'avais jamais fait attention à cette petite flèche jaune...

on en apprend tous les jours ... bounce bounce bounce bounce


Si cela peut vous rassurer, je les découvre aussi.    bounce  Merci pour l'info MAJ et réorganisation du forum 2862825035

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 14:03

Je suis d'accord avec Parellum !
Quelles seraient les nouvelles rubriques auxquelles vous pensez ?
Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 17:47

Il existe aussi sur le clavier une touche portant une flèche en diagonale gauche : elle permet de remonter directement en haut d'un document.

Mais c'est du hors sujet : promis, j'le ferai plus Embarassed

Par contre, c'est peut-être ça aussi qui fait la convivialité du forum, à condition de ne pas en abuser sunny
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
cappellejr


Localisation : comines Belgique
Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 17:58

bonjour à tous
pour ma part, je pense que tout est bien !
le mieux est toujours l'énnemi du bien non ?

à+
JR
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 18:15

"Oui" pour les flèches jaunes Very Happy Very Happy
Pour ma part, ce forum est magnifique, c'est vrais qu'on peut toujours chercher plus, mais je pense que c'et un des meilleurs forums, donc....

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyMer 03 Juin 2015, 18:19

Bonjour à tous pour moi j'attends que vous fassiez les modifications de rubriques pour pouvoir dire ... Oui j'aime ou non je n'aime pas Pour l'instant ce forum me convient parfaitement
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:56

Une rubrique spécial débutant avec les bases les bonnes marches à suivre et surtout les erreurs à ne pas faire faisant partie du groupe trucs et astuces serait peut-être une bonne idée.
Comme vous le constatez, je ne vous ai pas abandonné, ce forum mérite beaucoup d'intérêt et d'attention, c'est surement le meilleur...

_________________
MAJ et réorganisation du forum Captur20
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:23

Merci Denis et les autres ,continuez à nous donner votre avis sur les rubriques. cheers


_________________
MAJ et réorganisation du forum 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:51

Bien le bonjour à tous,

Mon cher Yuth,

Tu en as trop dit et pas assez.
En effet, si Pascal a été viré, c'est que les divergences de vue n'étaient pas minces.
Si le staff parle de réorganiser le Forum, c'est bien qu'il y a déjà des idées à mettre en place.
Ce qui est bien normal, mais l'assortir du congé d'un modo apprécié, c'est trop!

Quoi qu'il en soit, inscrit depuis 2009 sur la Royale, je me suis fait des amis et j'ai été enchanté des échanges que nous avions.
Mais il y a eu le malheureux départ d'Alain, le bannissement grotesque de Christian, les sujets censurés, maintenant Pascal que j'aime bien est "démissionné". On se croirait dans le milieu politique...Et pas de polémique je vous prie; désolé mais si!

Tout ce que vous allez gagner à ce petit jeu c'est que les quelques dinosaures de naguère (dont je fais partie), déjà choqués par le départ imposé à Christian, vont quitter le bord.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais hurlé contre "une récidive de trop". Et aujourd'hui c'est quoi???

A+
Néanmoins amicalement

Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:01

Bien qu'arrivé récemment sur ce forum, ce que j'appréciais, c'est une convivialité que l'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Je partage tout à fait le point de vue de Ad'Hoc que je n'osais exprimer du fait de mon peu d'ancienneté sur ce forum.
Je regrette le départ de Pascal que j'avais déjà appris à estimer.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
cappellejr


Localisation : comines Belgique
Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:00

Bonjour à tous
je suis sur le forum depuis pas très longtemps, j'ai 61 ans, je suis dirigeant d'entreprise, pour moi :
Pascal : Dieu !
je n'ai plus 16 ans, la vie je la connais
il y a user et abuser !
voilà mon opinion
à +
JR
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:19

Qu'un des piliers de ce forum soit "évincé" ou qu'il soit parti de son plein gré, n'est pas une bonne chose; sans information, je ne peux à titre personnel que regretter ce départ... sans le juger

_________________
MAJ et réorganisation du forum Captur20
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 21:55

bonjour tout le monde

Yuth a écrit:


........ pascal94, il a donc été démissionné de ses fonctions de modérateur.
Je lui ai proposé de revenir en tant que membre, nous sommes dans l'attente de sa réponse.
Ne souhaitant pas polémiquer en public sur ce sujet, vous pouvez nous questionner par MP si vous en éprouvez le besoin.
Rémi alias Yuth

Bien que m'étant inscrit en 2012, je suis tout à fait d'accord avec Ad'Hoc sur le sort de Pascal, qui d'ailleurs est mon ami aussi, et sans vouloir être méchant ta phrase ne veut rien dire du tout. Ensuite il me semble qu'aucun de vous n'ai été capable de s'exprimer avec lui de vive voix alors que je suis sur vous avez ses coordonnées téléphonique. Tout comme le mail que Monsieur Orionv lui a adressé en lui disant que puisque il est Admin sur un autre forum qu'il aille s'occuper de celui ci, hors à ma connaissance lui même est admin sur un autre forum avec un autre membre su Staff que je ne citerai pas mais qui aime bien le picon, et pour moi ça c'est l’hôpital qui se moche de la charité. Et maintenant viré Pascal juste à cause d'une tiers personne qui possède aussi son propre forum je trouve ça vraiment dégueulasse de votre part surtout si on tient compte du temps et du travail qu'il effectué sur ce Forum. Vous ne souhaitez pas en polémiquer en public mais au vu des autres copains, je le fais ici en MP (Message Public) et j'attends de vous d'avoir au moins le cran d'y répondre ici.


Dernière édition par batelier19 le Jeu 04 Juin 2015, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:04

Bonjour j'apprécie Pascal on avait de bon contact depuis mon inscription. Il était toujours la pour vous orienter et vous aider pour éviter des erreurs de postages. Ou de sujet mis au mauvais endroit. Je pense qu'une réponse, une explication serai la bienvenu. Si pour avancer et avoir un site aussi bien. Laisser des gens sur le bord de la route même si c'est lui qui est parti, en espérant le revoir c'est dommage. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ et réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: MAJ et réorganisation du forum   MAJ et réorganisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ et réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: