La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:00

Pour elargir ma collection de "coques grises" et faire de petits dio,je me demande s'il faut mettre les couleurs différentes (camouflages) sur les jets.

Mat,brillant,satiné,ou un vernis satiné (ou mat...) pour etre le plus prêt possible de la réalité...

Je travaille au pinceau et exclusivement en Humbrol.

Vos conseils sont donc les bienvenus !!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:17

Très bonne question, merci de l'avoir posé Very Happy

Pour la réponse, il y a tellement de variables qu'il va te falloir définir avec quasi exactitude ta période.

Exemple les SEM sont allés une première fois en Afghanistan avec un camo bi-tons, la seconde fois avec la même peinture unie que le Rafale.

Pour rester dans les généralités, brillant interdit, les peintures appliquées pour l'opérationnel sont souvent initialement satinées, mais assez rapidement mat, merci les UV d'altitude, ce qui est meilleur pour leur protection.

Donc, je crois que la seule solution, c'est un max de docs sur la période, le théâtre d'opérations et le jet souhaité pour correspondre au mieux à la vérité, ce qui me semble une excellente démarche !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:44

Démat
Attention où tu postes tes sujets je déplace dans la bonne rubrique sunny

_________________
Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:55

Comme le dit Fox,  connaître la période  et le théâtre d'opération, c'est primordial 

 Les jets des années 50/60 avaient des couleurs " flashy" et/ou aluminium ( donc tendance brillant )...Alors que les " camo" actuels sont de plus en plus élaborés  comme les camouflages " PIXEL" que l'on voit arriver à l'heure actuelle.........

 Sort-il de l'usine ou est-il en pleine activité, dans quelle zone géographique, quelle est sa fonction ( chasse, reconnaissance...Etc ) ?
 
La documentation préalable sur l'engin  et sa " carrière " te donnera les infos nécessaires pour faire le bon choix de peinture et de finition  study → couleurs ?→ satin ?→mat ?→brillant ?

Il faut aussi tenir compte de l'effet d'échelle, " l'éclat " de la peinture doit être atténué par rapport  au même modèle à l'échelle 1
 

Si tel était bien le sens de ta question...

_________________
Josey
Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:53

sourire
Très instructif tout ca.
J'ai de l'ouvrage pour trouver,d'apres vos conseils.

Continuez a me renseigner s.v.p,Merci.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:21

Vrai, mais relativement facile avec Internet ! C'est aussi ce qui fait le charme du modélisme, cette recherche des informations permettant de ne pas s'écarter de la vérité Very Happy. Pas de problème pour continuer à t'aider, mais je crois qu'il faut que tu commences à nous donner des informations sur nationalité de tes avions, théâtre d'opération, époque etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:05

sourire
Tant que j'y suis,puis-je mettre du vernis incolore satiné sur de la peinture mat Humbrol...et je ne travaille qu'au pinceau !
Question
Pour eviter que la peinture brillante ne fasse trop "bling-bling" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:09

Tu parles au début de peinture mat puis de peinture brillante ???....... Question Shocked Shocked Shocked Question .....

Bon, peu importe, tu peux faire ce que tu veux tant que tu respectes bien les temps de séchage ( 24h mini )

_________________
Josey
Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:28

sourire

J'explique:la peinture Humbrol brillante au pinceau ne m'a jamais vraiement réussie.
Comme avec la Humbrol mat je n'ai pas de soucis,je me demande si je peux peindre en mat,puis y passer sans risque un vernis satiné.
Pour les temps de séchage,je respecte toujours,meme beaucoup plus que le temps "régementaire"...
Merci de tes conseils.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:52

Ok,
 donc pas de souci, de toute façon, la Humbrol brillante ne nous sert que très peu dans nos modèles ( et pour du camouflage →jamais ), vu que tu ne travailles qu' avec cette marque et donc ce type de peinture " émail ", l'idéal c'est vernis satiné sur peinture mat pour avoir un effet à peu près réaliste .... Après, il y a les patines, jus et autres effets de vieillissement  qui rajoutent à la " véracité " du modèle................

_________________
Josey
Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:10

Comme je te l'ai dit (et Josey aussi sous une forme à peine différente), sauf couleur aluminium, se résumant à une période très courte, JAMAIS de peinture brillante en réalité sur les avions militaires !

Tu es client Humbrol, de mémoire, il y a une belle gamme entre satiné et mat et de ce que je sais de leur panel de propositions, je ne vois guère en brillant de couleurs correspondant à la réalité de l'aviation militaire !

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais àa ne fait que confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty
MessageSujet: Re: Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?   Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels type de peintures choisir sur des avions militaires à réaction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: