La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Revell au 1/350ème  Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bismarck Revell au 1/350ème

Aller en bas 
+7
32Dundee
Castor
orionv
LA VEILLE
sangha
Josey Whales
denis25
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptySam 11 Juil 2015, 15:29

Voilà, Orion avait dit c'est le "must", il avait plus que raison, et moi cela me coute 72€... lol! Merci sincèrement Rémy  Bismarck Revell au 1/350ème  198030039  Bismarck Revell au 1/350ème  2184292159
J'ai passé 3 heures à voir la boite, les pièces, la notice, les peintures et faire les photos. 658 pièces et 72cm
Le modèle est somptueux, si l'on excepte la longueur, c'est aussi gros que le 1/200 de Trumpeter.
Première opération déjà réalisée le nettoyage et le collage des deux parties de la coque.
Je vais faire en sorte que ce Bismarck soit encore mieux réussi que mon Tirpitz, c'est quand même mon 4ème modèle.

Descriptif du Bismarck Revell 1x350ème
Nouveau moule - coque détaillée - arbres de couche détaillés - 3 hélices - 2 gouvernails mobiles - pont principal détaillé avec reproduction des planches - 4 tourelles de 380mm avec tubes mobiles - 12 pièces de 150mm - seize pièces DCA de 105mm - chaînes d'ancres séparées en proue - mâts d'antenne - poste de commandement détaillé - projecteurs avec pièces transparentes - cheminée super détaillée - habillage de cheminée soigneusement reproduit - 10 embarcations diverses - 2 hydravions Arado 196 avec verrière - Possibilité de monter les portes du hangar des hydravions ouvertes ou fermées - 2 mats de charge détaillés - 2 guindeaux détaillés - berceau d'exposition - instructions pour la peinture du camouflage, décalcomanies pour deux versions opérationnelles ou de période d'essais en mer baltique en automne 1940 et mai 1941. réf Boite modèle.
J'ajouterai baies carrées du poste de commandement et autres déjà percées; je sais comment faire pour les vitrages: petit carré de papier à dessin noir pour ne pas avoir de vue sur l'intérieur et rhodoïd par devant pour simuler les vitres le tout après peinture des pièces. Hydravions avec ailes droites ou repliées. Certains escaliers déjà moulés et fixes sur structures.



Bismarck Revell au 1/350ème  814076DSCF0994

Bismarck Revell au 1/350ème  559329DSCF0995

Bismarck Revell au 1/350ème  285327DSCF0996

Bismarck Revell au 1/350ème  618671DSCF0997

Bismarck Revell au 1/350ème  460113DSCF0998

Bismarck Revell au 1/350ème  558475DSCF0999

Bismarck Revell au 1/350ème  411546DSCF1001

Bismarck Revell au 1/350ème  644288DSCF1002

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20


Dernière édition par denis25 le Sam 11 Juil 2015, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptySam 11 Juil 2015, 15:43

Et quelque pages de la notice: à noter les bandes blanches et noire du camouflage de la coque sont des décalques !

Bismarck Revell au 1/350ème  988528DSCF1003

Bismarck Revell au 1/350ème  495381DSCF1004

Bismarck Revell au 1/350ème  918989DSCF1013

Bismarck Revell au 1/350ème  665429DSCF1014

Et les peintures de décoration.

Bismarck Revell au 1/350ème  940958DSCF1016

Bismarck Revell au 1/350ème  831617DSCF1017

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptySam 11 Juil 2015, 16:30

Dans la mesure du possible, il serait peut-être mieux de refaire les bandes noires et blanches à la peinture, l'idéal c'est à l'aéro mais si tu ne disposes pas de cet outil , tu peux masquer et le faire à la bombe ( en protégeant bien partout, distance 25/30 cm, tu démarres avant la zone à peintre et tu arrêtes un peu plus loin ) :

les décal' te servant de gabarits→ tu fais d'abord tes premiers masquages pour une couleur→peinture→ séchage complet→  masquages pour l'autre couleur→ peinture...

_________________
Josey
Bismarck Revell au 1/350ème  Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Sam 11 Juil 2015, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptySam 11 Juil 2015, 16:49

Je n'ai pas encore défini la destination de ces décalques, il se pourrait que je fasse la déco du 27 mai 1941 (opération Rheinübung) justement sans ces bandes, ce ne sera pas à l'aérographe, cet ustensile étant réservé aux experts, et même eux ont eu du mal au début avec cet appareil délicat. Vu le nombre de pinceaux que j'ai éclusé, un aérographe ne passerait pas la semaine.....
Si je décidais de mettre les décalques, il me faudrait en plus du fixateur, un vernis pour la tenue dans le temps. Ou alors, je les ferai peut-être au pinceau, la bombe surement pour le haut de la coque, le bas, je me le réserve au pinceau avec mon rouge brique 70 de chez Humbrol qui me réussit très bien.
J'ai un problème d'organisation avec mon U47 Revell en cours, mon type XXI Revell pas encore commencé et mon hélicoptère Heller au 1/72 de la gendarmerie version secours en montagne, cela fait beaucoup...

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyDim 12 Juil 2015, 20:22

Maintenant, la peinture de la partie supérieure de la coque et les superstructures ont déjà leur couleur prévue, ce sera du H324 de chez Hobby comme la couleur du Richelieu de "La Veille" magnifique s'il en est et sera faite au pinceau. Cette couleur donne une impression de métal super. Le bas de la coque a déjà reçu sa livrée rouge brique mat 70 de chez Humbrol qui m'a si bien réussie.
J'ai dit la couleur, pas la même qualité de finition, faut pas rêver, j'en suis pas encore là.

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyLun 13 Juil 2015, 17:06

Je suis en train de le faire, avec photodécoupe, je merde avec le rouge de la coque, si j'avais lu ton poste plus tôt, j'aurais pris la même couleur que toi, pour simuler les vitres il y a un produit le "cristal clear", j'ai pris aussi le pont en bois, on verra ce que ça donnera, prévois du masticage au niveau des lignes d'arbre aussi; je l'ai attaqué en mode "ralenti", je veux terminer mon Peregrine Galley avant, j'aime bien alterner bois et plastique, bon montage.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyLun 13 Juil 2015, 17:22

le rouge brique couvre très bien, tu peux si tu le souhaite modifier ta couleur de coque sans problème le fond étant déjà rouge. Tu pourra te faire une idée de la couleur ici
https://www.laroyale-modelisme.net/t16062-tirpitz-tamiya-1x350
Pour la photodécoupe, je te la laisse, je n'aime pas beaucoup, et puis le modèle est déjà bien détaillé.
Et bon montage à toi aussi...

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyLun 13 Juil 2015, 21:28

[quote="denis25"] ....du H324 de chez Hobby...quote]

bonsoir Denis
j'espére que tu vas passer ton H324 a l'aéro ...car si c'est au pinceau ...tu risque de bien galérer Crying or Very sad en passant cette teinte est un gris clair et tu dis que "Cette couleur donne une impression de métal"..... le métal je le côtoie tout les jours et il n'est pas gris clair???? mais je n'ai peut être pas tout suivis Wink
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyLun 13 Juil 2015, 22:02

pour la photo découpe, les rambardes c'est bien quand même, et j'ai pris les hélices en laiton, elles sont magnifiques, pour le reste, remplacer quelques pièces au niveau de la mature aussi ça afine l'ensemble, après, c'est vrai que tout n'est pas nécessaire.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMar 14 Juil 2015, 11:05

LA VEILLE a écrit:
denis25 a écrit:
 ....du H324 de chez Hobby...quote]

bonsoir Denis
j'espére que tu vas passer ton H324 a l'aéro ...car si c'est au pinceau  ...tu risque de bien galérer Crying or Very sad en passant cette teinte est un gris clair et tu dis que "Cette couleur donne une impression de métal"..... le métal je le côtoie tout les jours et il n'est pas gris clair????  mais je n'ai peut être pas tout suivis Wink
cheers
nicolas
J'ai donc la chance de pouvoir encore "bien galérer" Crying or Very sad parce que je n'ai pas d'aérographe, Evil or Very Mad j'ai de la chance... je vais donc devoir faire attention, car apparemment, cette couleur ne couvre pas bien... confused Je ferai un essai sur l'intérieur de la coque et si cela ne marche pas, j'utiliserai le gris XF20 de Tamiya utilisé pour mon Tirpitz.
Je dis bien "donne un impression" parce que c'est comme cela que je vois cette couleur sur les photos d'époque, maintenant, il est clair que je n'ai jamais vu un de ces bâtiments en vrai. scratch

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 15 Juil 2015, 15:36

Les premières étapes du modèle, la peinture du bas de la coque en rouge brique mat et le pont couleur bois; les légères différences de teintes sur le pont sont volontaires pour simuler une usure de ce pont, malin et facile à mettre en œuvre. Je trouve aussi le que socle en "jette"... Very Happy
En tout cas, il m'en ont fait une belle chez Revell (Y sont fous chez Revell) , pas moins de 9 peintures qui sont des mélanges, haa les vaches... Evil or Very Mad

Bismarck Revell au 1/350ème  <a href=Bismarck Revell au 1/350ème  317790DSCF1018" />

Bismarck Revell au 1/350ème  254870DSCF1022

Bismarck Revell au 1/350ème  753603DSCF1023

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 15 Juil 2015, 21:57

Sacré chantier que voilà.
Par contre moi je n'arrive pas à bosser sur 4 ou 5 kits en même temps... Razz

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:29

Oui, mais ce que tu fais est parfait et ma vue commence à me poser problème, je ne vois presque pas les lignes de marquage et j'ai du refaire ma ligne de flottaison car il restait un jour entre le rouge et le noir. Je devrais peut-être changer de lunettes. Question
Tu avais raison, ce modèle c'est le must, beaucoup plus détaillé que le Tamiya; une merveille; la fabrication pose un peu problème, beaucoup d'ébarbages et un arbre d'hélice centrale qui refuse de s'insérer correctement dans son logement et qui casse net.... il manque 5mm pour qu'il soit en place, mais il ne bougera plus jamais...Laughing Laughing Laughing  
Sur mes chantiers, le U47 est terminé, le U2540 en attente, et l'hélico est démarré, le Bismarck 200 en sommeil en attendant de résoudre le problème des grues et des antiaériens de 37, le post sera rouvert après avoir résolu ces problèmes; je n'ai donc que deux chantiers en cours...

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:39

Oui pas mal de choses à reprendre, pour les arbres d'hélice, pas grave, je pense pas que tu vas t'amuser à les faire tourner Very Happy

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyJeu 16 Juil 2015, 11:19

Je viens de recevoir ma peinture H324 gris clair mat, (celui utilisé par La veille pour son Richelieu) et si cela ne marche pas, j'ai du gris Humbrol 64 et mon gris XF20 de chez Tamiya avec lequel j'ai fait le Tirpitz, j'ai le choix. (j'ai encore du gris pale brillant 40, mais n'en parlons pas, cela fâcherait...)
Je pouvoir attaquer sérieusement la suite....

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 22 Juil 2015, 16:25

Je viens de finir la peinture de la coque, j'ai finalement opté pour le H320 gris clair mat utilisé par "La veille" sur son Richelieu (3 jours pour me décider). J'ai aussi refait la peinture du pont pour l'accorder avec celle du Tirpitz.
Pour le camouflage, je vais voir, les décalques fournies par Revell sont délicates et d'un format trop grand.

Bismarck Revell au 1/350ème  Aalw

Bismarck Revell au 1/350ème  2wyp

Bismarck Revell au 1/350ème  Zngo

Bismarck Revell au 1/350ème  P1sh


_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 22 Juil 2015, 16:44

Voila ce que donne le camouflage avec les décalques, je ne sais pas encore si je vais laisser les choses comme cela, et en plus ce n'est pas droit.

Bismarck Revell au 1/350ème  Matk

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 22 Juil 2015, 18:39

A moins de le faire à la peinture, il y a par exemple les décals pour les ferrures des gouvernails, à proscrire, j'ai fait ça à la peinture, autrement pour revenir à la PE c'est du Edward, très bonne qualité, par contre il y a des choses que je ne ferai pas, je pense aux échelles sur la coque à l'AR, un travail de longue haleine pour un résultat qui n'est pas loin de l'origine.

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 22 Juil 2015, 19:33

Vu pour les décalques sur les gouvernails, merci; en revanche, j'ai trouvé le moyen de créer des vitres sur les passerelles avec du plastique transparent fin collé derrière la structure, facile à faire et simple.
Un nouvel outil pour travailler, un cutter xacto
Je vois que je vais avoir du limage sur mes canons de 150mm...  confused
Je vais devoir rectifier la couleur du pont qui n'est pas homogène; pont principal collé.

Bismarck Revell au 1/350ème  7hex

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 29 Juil 2015, 14:31

La suite du montage, la cheminée est terminée, le montage avance bien, mais je remarque que je vais avoir de nombreuses retouches à faire, je manque encore de précision.
Je vois que je suis monté en grade, mais quand aurais-je un grade suffisant pour commander le Bismarck ? lol!

Bismarck Revell au 1/350ème  <a href=Bismarck Revell au 1/350ème  Mmjx" />

Bismarck Revell au 1/350ème  Pfr5

Bismarck Revell au 1/350ème  Mhmq

Bismarck Revell au 1/350ème  C7gj

Bismarck Revell au 1/350ème  Nolx

Bismarck Revell au 1/350ème  Jo0n

Bismarck Revell au 1/350ème  Za2t

Bismarck Revell au 1/350ème  0ts6

Bismarck Revell au 1/350ème  Msiy

Bismarck Revell au 1/350ème  A0ej

Bismarck Revell au 1/350ème  Ajbr

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 29 Juil 2015, 16:21

Je viens déjà de refaire une cinquantaine de retouches de peinture, et cela n'est pas terminé...
Un truc pour des retouches fines au millimètre, utiliser un pinceau très fin (00) qui aura durci et s'en servir comme d'une pointe à peindre, comme quoi, les erreurs n'ont pas que du mauvais...

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 29 Juil 2015, 22:54

Pour les petites retouches, tu peux aussi choisir la plume genre Sergent Major de notre jeunesse sur un vrai porte-plume. Avec ton pinceau, ce que je ne te souhaite pas, tu as toujours le risque d'appuyer un peu trop fort, que les polis plient et te fassent une grosse chiure là où tu voulait juste un point.

Autre solution...

Sinon, ça parait plutôt bien parti ce montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:10

Vu la rigidité de mon pinceau, cela m'étonnerait fort qu'il plie. Ceci est la conséquence directe d'un mauvais entretien. Heureusement, la plupart de mes pinceaux sont corrects. Cela existe encore la plume et les porte-plumes ?
Le montage est bien parti, ce sera pas mal mais ce ne sera pas du haut niveau, encore du chemin à parcourir pour y arriver, si j'y arrive un jour..... mais je prends mon temps, et c'est bien la première fois...
Le petites plaques de Rhodoïd placées derrière les fenêtres du poste de commandement et autres ne se voient qu'avec un certaine luminosité, mais c'est une amélioration par rapport à la boite.
J'ai réussi quand même à faire une peinture parfaite sur les grilles des radars, elles restent parfaitement dessinées.

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyJeu 30 Juil 2015, 11:17

Pour tous ceux qui souhaiteraient voir des notices Revell (il y en a des centaines) avant un éventuel achat, voici le lien déjà donné sur ce forum... je ne me souviens plus par qui, mais merci à lui quand même...
http://www.revell.com/support/instructions.html

On peut aussi trouver des notices de montage chez Heller, mais elles sont plus rares...
http://www.heller.fr/fr/

Je viens de recevoir de l'Arsenal des anneaux pour les haubans au 350ème ou 400ème en PE, ces anneaux se fixant sur les structures pour les haubans verticaux, de quoi en faire au moins 200 pour 3€. Délai un peu long (15 jours) mais probablement petite société...

Bismarck Revell au 1/350ème  72so

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:23

Le montage n'est pas loin d'être terminé avec les rambardes posées, les grues installées et l'hydravion complètement bloqué dans son hangar (il ne rentrera pas plus)
Reste quand même des retouches, un peu de masticage sur la structure principale, les décalques, et les haubans, cela va être compliqué, mes anneaux sont super, sauf que je ne vois absolument pas le trou pour y insérer le fil de pêche (20mn pour y mettre 3 fils...)
Je vois quand même que pour arriver au niveau des meilleurs, j'ai encore un long chemin à parcourir..... affraid

url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/32/bh2l.jpg]Bismarck Revell au 1/350ème  Bh2l[/url]

Bismarck Revell au 1/350ème  Cjrp

Bismarck Revell au 1/350ème  Ci18

Bismarck Revell au 1/350ème  Rl6u

Bismarck Revell au 1/350ème  4so9

Bismarck Revell au 1/350ème  Fdap

Bismarck Revell au 1/350ème  I87r

Bismarck Revell au 1/350ème  J9hg

Bismarck Revell au 1/350ème  Slgs

_________________
Bismarck Revell au 1/350ème  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck Revell au 1/350ème  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck Revell au 1/350ème    Bismarck Revell au 1/350ème  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck Revell au 1/350ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: