La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Sans_t13

 

 Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou

Aller en bas 
+9
Magnum56
Laguigne
fred 44
gavouot 06
romilly
Restater
sluuur
miel
chtanou
13 participants
AuteurMessage
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyJeu 01 Oct 2015, 17:24

Bonjour à tous

  Après avoir fini la construction de l'Hermione, j'ai entrepris celle de la Marie Jeanne,  je ne vous montre pas les photos du pas à pas bon nombre de collègues l' ont fait avant moi, je vous propose simplement quelques photos de ce sympathique thonier de retour de pêche !! Very Happy Very Happy

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1310


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1311


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1312


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1313


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1314


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1315


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1316


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1317


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1318


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1321


Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Dscn1322

Cordialement

Chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyJeu 01 Oct 2015, 17:31


Démat
le laisses tu en navire fantôme où comptes tu mettre des figurines? sunny

_________________
Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Captur15
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 00:34

Bonjour ( et oui il es 0h30 h du matin, insomnies ! encore heureux d’être à la retraite )

@ miel : je n'avais pas pensé du tout à mettre des figurines, maintenant que tu en parles je vais y réfléchir et voir si j'en trouve qui me convienne car je ne me sens pas de taille à les faire moi même

@papylolo85 : merci pour ton appréciation, j'ai voulu sortir du traditionnel support et c'est la raison qui m'a poussé à faire ce petit diorama, pour un premier je ne suis pas trop mécontent excepté ' l'écume " qui manque un peu de réalisme, la peinture mélangée au gel medium brillant à bouchée les irrégularités et a tout arrondi !!

amicalement Chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 05:09

Travail soigné et belle patine, bravo. C'est vrai que dans ce cas-ci, des figurines seraient du plus bel effet. Encore bravo

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 09:18

Belle maquette, les voiles sont très bien faites ce qui n'est pas facile a cette échelle, bravo

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 09:24

belle réalisation

du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 11:06

Belle maquette et très beau travail de mise en scène. Félicitations.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 16:28

Merci à tous pour vos félicitations, je suis content que vous appréciez le travail cheers

Amicalement Chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyVen 02 Oct 2015, 21:16

salut ,tres beau bateau,je crois que c'est bateaux allai en mauritanis pour pécher le thon,en tout les marins était courageux
a+
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne
Maistrancier
Maistrancier
Laguigne


Localisation : Chadrac Haute-Loire

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyLun 05 Oct 2015, 20:34

Salut, très joli maquette,super patine, même la mer ont dirait quelle est réelle:cheers:

_________________
Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Signat10 Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou 0034
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyMar 06 Oct 2015, 12:50

Bonjour à tous

@fred44 et Laguigne

Merci à vous deux pour vos commentaires sympathiques

Cordialement Chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Magnum56
Matelot
Matelot



Localisation : Noyal-Muzillac 56
Navire préféré : voiliers travail,remorqueur

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:40

bonjour,
très belle réalisation,avec une présentation sur l'eau qui le met encore plus en valeur
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:57

Un super montage je vais jouer le :twisted: juste un marin à la barre et de retour de pêche un ou deux "thons" dans un casier Mais c'est juste pour te "pousser" il est très bien aussi comme cela bravo Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOOFFY
Nouvel Embarqué
GOOFFY


Localisation : Saône et Loire - Le creusot
Navire préféré : Bateaux à voile civils

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyLun 23 Nov 2015, 16:07

Chapeau l'Artiste pour ta réalisation.
Pour ma part, j'en suis à la finalisation de la coque, juste avant peinture.
J'étais parti sur l'idée de suivre les instructions de la notice,
mais après avoir vu ta réalisation tu es dans le vrai.
C'est un bateau de marin Pro qui doit être présenter dans son jus....

Bravo encore

PS : Le socle est SUPER de chez SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
van de zande
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
van de zande


Localisation : Anzin
Navire préféré : Le Renard

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyLun 23 Nov 2015, 17:55

Que voilà un beau modèle pour quand je ferai la mienne  Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Images12

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Marie-10

_________________
Ch'ti-Breton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyMar 24 Nov 2015, 15:17

Bonjour

Merci à tous pour vos compliments concernant le bateau, et un merci spécial pour le Modo qui a déplacé ce post dans la bonne rubrique Very Happy Very Happy

ps) je suis toujours à la recherche d'un barreur mais sans succès pour le moment !!

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou EmptyMer 24 Jan 2018, 20:00

Superbe cette Marie-Jeanne , la mer e super bien réalisé , bravo  Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty
MessageSujet: Re: Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou   Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Thonier Marie-Jeanne en mer (Artesania Latina 1/50°) par chtanou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: