La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016

Aller en bas 
+5
Dagornson
lionel45 †
JF35
Umibozu
bgire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:04

Castor a écrit:
Je pense que les prix sont corrects. Qu'en penses tu Bruno?

Pas mal. Cependant si tu n'es pas pressé et peut attendre trois semaines pour recevoir ton kit, je prends exemple du HMS Naiad :
- sur ton site 35,72€ tout compris
- sur HobbyEasy 31,13€ avec le port surface recommandé
Je me dis que chercher à gagner quelques semaines pour stocker mon kit pendant des années sur mes étagères, cela ne vaut ni le coup ni le coût Very Happy .

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:23

bgire a écrit:
Castor a écrit:
Je pense que les prix sont corrects. Qu'en penses tu Bruno?

Pas mal. Cependant si tu n'es pas pressé et peut attendre trois semaines pour recevoir ton kit, je prends exemple du HMS Naiad :
- sur ton site 35,72€ tout compris
- sur HobbyEasy 31,13€ avec le port surface recommandé
Je me dis que chercher à gagner quelques semaines pour stocker mon kit pendant des années sur mes étagères, cela ne vaut ni le coup ni le coût  Very Happy .

_Bruno

Ah oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais commandé chez Hobby easy. Qu'est-ce que le port surface recommandé? Par bateau?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:52

Castor a écrit:
Ah oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais commandé chez Hobby easy. Qu'est-ce que le port surface recommandé? Par bateau?
Euhh, je suppose que c'est une p'tite place dans un container pour l'Europe à bord d'un monstre flottant de chez Maersk.
Ils ne vont tout de même pas l’expédier à vélo, non ? Quoiqu'à présent il faut s'attendre à tout Very Happy Very Happy

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:21

Je viens d'aller faire un tour su le site. C'est super. Pour les marques asiatiques (il faudrait être con pour acheter du Eduard chez eux), c'est carrément intéressant.

Au fait, pour le container, tant qu'à faire, je préfère CMA-CGM!

Merci pour le tuyau bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:13

Faut juste éviter EMS.  C'est Chronospost qui assure la livraison en France et pour chaque envoi, c'est 19€ de frais de dossier + taxe à 20% à payer par chèque au livreur. Ils appellent ça la taxe de dédouanement, mais rien à voir avec les Douanes, c'est interne à leur boîte.
Alors méfiance avec la livraison type EMS depuis le Japon, la Chine/Hong-kong ou les States.!
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 06:14

J'ai souvent commandé chez eux, d'après ce que je me rappelle, le port par bateau se fait automatiquement, il me semble qu'on ne peux pas cliquer sur autre chose, j'ai commandé Le Vikrant, Le Victorious, Le Juan Carlos et énormément d'accessoires Orange Hobby (avions /hélicos au 1/700), jamais de problème, vous sélectionnez "euros" en haut à gauche, le prix réel est un peu différent avec ce qui est annoncé.

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 14:31

Concernant la répartition des kits (tous les kits contiennent des PE):
- croiseurs de bataille Derfflinger et Lutzow: 1 kit standard et 1 kit Edition Limitée , WL uniquement
- sous-marins U-47, U-48 et U-99: chaque kit contient 2 U-boots, 1 kit standard, WL/FH
- destroyer Ward: 1 kit standard et 1 kit Edition Limitée , WL/FH
- croiseur Naiad: 1 kit standard, WL/FH
- croiseur Aurora: 2 kits standard, 1 WL/FH et 1 WL uniquement
- croiseur Chungking: 1 kit standard, WL/FH

La qualité générale est excellente, supérieure à Trumpeter. Mais elle ne surpasse pas les dernières productions d'Hasegawa, Fujimi et Pit Road.

Le rapport qualité/prix est très bon aussi. Mais ce n'est pas bon marché. L'Aurora coûte environs 30 euros en Chine. Au même prix, on obtient au Japon L'Akagi d'Hasegawa ou le Yamato de Fujimi d'une qualité comparable. La faute en incombe surtout à la présence de PE, qui gonfle le prix de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:29

xav81 a écrit:
La qualité générale est excellente, supérieure à Trumpeter. Mais elle ne surpasse pas les dernières productions d'Hasegawa, Fujimi et Pit Road.

Pas du tout d'accord avec Hasegawa, pas d'accord avec les deux autres. Mais ce n'est que mon humble avis avec les kits sous les yeux : l'Aurora (2015), le Kaga (Fujimi-2013), le Mutsuki (Pitroad-2010), le Super-Yamato (Fujimi-2013) et une boite de tourelles de 25mm (Nanodread-2009). Même le Saratoga de Tamiya est derrière.
Les canons et les mâts sont plus fins, les charnières des portes sur les parois sont plus fines, les instruments de navigation sur la passerelle sont plus fins, les stries anti dérapantes sont plus à l'échelle que chez Pitroad, etc...
C'est équivalent à ce que sort Finemolds of Japan sous la marque Nanodread mais en moins cher ramené au nombre de pièces.

On voit un net progrès entre les premiers (USS Ward, U-Boote) et la dernière production (Aurora).

Comparaisons en photos :

Pont anti dérapant. De gauche à droite : Flyhawk (2015), Fujimi (2014), Pitroad (2010). Les tris ont été pris sur le même cliché mais monté ensuite pour réduire la taille de la photo :

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 P1070488_zpscl0gxprw

Mâts. A gauche Flyhawk (2015), à droite Fujimi (2014). Remarquez la vergue en double tronc de cône à gauche. Je ne vois pas ça sur les autre kits récents au 700e :

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 P1070498_zpsenniaips

Projecteurs. A gauche Flyhawk (2015), à droite Fujimi (2014) :

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 P1070499_zpsz0wu3ihd

Paravanes. A gauche Pitroad (2010), à droite Flyhawk (2015) :

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 P1070496_zpsdviitslj

J'ai écrit que Flyhawk se situait au niveau de Nanodread. Voici une comparaison pour tourelles de 25mm triples japonaises.
A gauche Fujimi (2014), à droite Nanodread (2009 !).
En prime, si je vérifie sur le livre de Skulski (Yamato) ces dernières sont à l'échelle :

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 P1070500_zpsknavvcva

Le plastique de Flyhawk n'est pas le même : les arêtes sont plus vives, comme s'il y avait un moindre effet auto lissant lors du refroidissement après injection. Ceci explique peut-être la différence de précision.
Flyhawk n'est dans le marché de l'injecté que depuis trois ou quatre ans : sans-doute utilisent-ils la dernière génération des presses à injecter. Juste une supposition.

Cela promet d'être difficile à monter malgré un excellent emboitement des pièces.
Je ne suis pas actionnaire de Flyhawk... j'argumente juste car à l'ouverture de boite je n'en croyais pas mes yeux moi-même : heureusement que j'étais assis car sinon je me serais cassé quelque chose.

Le kit standard de l'Aurora (WL) ne contient pas de PE.

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:20

Effectivement, le kit WL de l'Aurora ne contient pas de PE.

Concernant la comparaison, J'apprécie beaucoup ton argumentaire. Mais je suis obligé de te faire remarquer qu'elle est quelque peu biaisée, car tu compares un kit réellement récent (Aurora) à des kits qui sont en fait des reprises de kits vieux de plusieurs décennies (Mutsuki et super-Yamato) De mon côté j'ai comparé le Dido de Flyhawk avec des kits vraiment récents : Shimakaze de Pit Road, Yamato de Fujimi (toute nouvelle série Kan Next) et Akagi d'Hasegawa (tous sortis en 2015). Je t'accorde néanmoins que la technique d'injection de Flyhawk semble effectivement plus fine depuis le Dido.

Je ne cherche pas à dénigrer cette marque, hein, j'en suis autant fan que toi, et j'ai été, moi aussi, totalement bluffer quand j'ai ouvert mon Dido (je viens de commander l'Aurora). Je tiens simplement à dire que, si Flyhawk place la barre très haut, certaines grandes marques ne se reposent plus sur leurs vieux lauriers et relèvent le défi avec un certain succès en sortant de nouveaux kits 1/700 d'une qualité épatante. Mais ces efforts ayant été surtout faits pour des collections WL/FH, on ne peut les voir si on ne monte que les kits WL only, issus pour la plupart, des vieilles gammes.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 20:19

xav81 a écrit:
certaines grandes marques ne se reposent plus sur leurs vieux lauriers et relèvent le défi avec un certain succès en sortant de nouveaux kits 1/700 d'une qualité épatante.

C'est le cas de Fujimi qui a sorti les grosses unités préalablement "chasse gardée" d'Aoshima et Hasegawa". Le plastique a changé (gris clair et plus facile à travailler), ils ont très certainement changé aussi leurs pompes à injecter et plein de corrections ont été faites sur les navires d'après les infos les plus récentes.
Entre un Akagi/ Kaga d'Hasegawa et les nouveaux Fujimi je n'hésite plus maintenant.
Fujimi semble même avoir levé un lièvre en "prouvant" que le Taiho avait un pont blindé recouvert de bois.
Aoshima semble largué pour le moment : leur Ark Royal est une vraie déception et je n'achèterai pas leur Wasp qui semble du même niveau d'après les photos vues sur le net.

C'est vrai, il faudrait comparer un Flyhawk de 2015 avec les derniers cuirassés US de Pitroad, de la même année. Je n'en ai pas sous la main mais en rentrant chez moi je comparerai.

Pour le moment, Flyhawk est en tête à mon avis. Mais bien sûr les autres vont réagir. C'est certain, pour notre plus grand bonheur.
_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:24

Hello!
Tu me fais peur Bruno affraid ,
je viens juste de commander l'Ark Royal au Japon, sur les photos, il avait l'air pas mal, je voulais remplacer mon vieux Revell, j'espère quand même qu'il sera pas trop mal...

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:53

DAGORNSON a écrit:
Hello!
Tu me fais peur Bruno affraid ,
je viens juste de commander l'Ark Royal au Japon, sur les photos, il avait l'air pas mal, je voulais remplacer mon vieux Revell, j'espère quand même qu'il sera pas trop mal...

Je l'avais acheté lors de sa parution, espérant pouvoir y adapter des pièces de l'Ark Royal de l'Arsenal pour en faire un "kit d'amélioration".
Le kit Aoshima est infiniment meilleur que le vieux Revell (Ahhh, nostalgie de mes 15 ans !), techniquement meilleur que le vieil Airfix au 600e (emboitages), mais bien inférieur au kit résine de l'Arsenal (qui, lui, est quatre fois plus cher, hélas, mais ce dernier a été pile-poil décalqué sur les plans officiels).
La grappe d'avions Aoshima est à ch... : Swordfish, Seafire... et Corsair... oui : Corsair ! Et je devrais plutôt dire "mini-Seafire" car ils mesurent 12mm d'envergure au lieu de 16.
A remplacer par les navions de chez l'Arsenal.
Les tourelles doubles de 4,5 pouces sont horribles, mais il existe de l'accessoire pour les remplacer.
Ici, 3dmodelparts propose un set complet de tout l'armement pour l'Ark en impression 3D (pas cher vu la qualité) :
http://www.3dmodelparts.com/1-700-ark-royal-weapons-set/

J'ai essayé d'y adapter les pièces fines sorties du kit de l'Arsenal et j'ai fini par renoncer... trop d'approximations.

J'ai lu sur Modelwarship que le même problème concernerait leur nouveau kit du Wasp. Si on a la chance d'avoir pu se procurer le vieux (20 ans) kit en résine de Corsair Armada, celui-ci est -toujours- bien meilleur, malgré son prix quatre fois supérieur.
Le kit Corsair Armada : http://freetimehobbies.com/1-700-corsair-armada-uss-wasp-cv-7-resin-model-kit/

Ceci dit, les kits Aoshima de l'Ark et du Wasp on le mérite d'exister. Aoshima produit même une planche de photo-découpe pour chacun et Artwox un pont en bois pour le Wasp.
Avec la photo découpe Aoshima et les armements 3dmodelparts on doit pouvoir sortir un montage qui déchire gavé sa race.

En résumé : fonce, tu vas te régaler par rapport au vieux Revell !

Et Flyhawk annonce pour 2016 le HMS Legion, le destroyer qu'on voit secourir l'Ark lors de son naufrage sur les célèbres photos... une belle idée de diorama, non ?

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mer 30 Déc 2015, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:56

Voilà le kit Ark Royal d'Aoshima dans le détail: http://www.1999.co.jp/eng/image/10310521n3/40/3

J'ai acheté les nouveaux kits FH d'Aoshima, mais ce sont en fait des reprises des vieux WL. Il semble qu'Aoshima reste à un niveau de qualité qui n'est absolument plus le standard d'aujourd'hui. Tamyia non plus n'a pas refait ses kits, mais il part d'un niveau bien plus élevé. Fujimi se hisse au dessus du lot grâce à la refonte de toute sa gamme. Quant à Hasegawa et Pit Road, ils ressortent surtout de vieux kits avec des améliorations progressives, et sortent des nouveaux de temps en temps. Par exemple, le nouvel Akagi d'Hasegawa égale presque celui de Fujimi.

Les cuirassés US de Pit Road, comme tous les nouveaux kits de cette marque représentant des navires autres que japonais, sont en fait des reprises de Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 18:07

Merci pour l'info Bruno, je vais commander ce set d'armement, je monterai bientôt ce porte-avions...
Christian

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:02

Encore des futures sorties Flyhawk, cette fois centrées sur la marine allemande.
C'est du 1/700e :
Croiseurs Köln, Karlsruhe, Königsberg, Nürnberg (1945)
Croiseurs de bataille Derfflinger (1918, avec le tripode) et Moltke (1916)
Cuirassé Baden (1918)
Croiseurs Emden (1914) et Dresden (1915)

http://tieba.baidu.com/p/4247563602

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 20:48

Les croiseurs légers allemands, ça ça me plaît..! Depuis le temps que j'en rêve de les voir en injecté...
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:17

Flyhawk augmente exponentiellement son rythme de sortie s'il prévoit de tout faire cette année. On passe de 3 références pour 2015 à au moins 15 prévues pour 2016 !

En tout cas, ça complète parfaitement ce qui sort chez Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:25

En effet : ils semblent vouloir s'engouffrer dans les deux créneaux laissés vacants (ou presque) par la concurrence au 700e : la Royal Navy et les marines allemandes (deux guerres).
Et aussi surfer sur l'intérêt porté par le centenaire de la Grande Guerre.
Si les kits sont du niveau de ce qui est déjà sorti on va se régaler...
_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
xav81
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Tournai
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:36

J'ai reçu mon Aurora. Maintenant que je le vois de prêt, je peux admettre qu'il soit très légèrement supérieur à ce qui ce fait au Japon. Cela dit, la multitude de pièces "millimétriques" nécessite une bonne expérience et beaucoup de patience (que j'ai acquise personnellement en montant des kits 1/2000 au grand dam de mes nerfs).

Je remarque que la plupart des kits anglais sortis ou annoncés représentent des navires s'étant distingués en Méditerranée. La fabrication d'un Illustrious n'a donc rien d'improbable. De toute façon, pour les anglais, ce n'est pas un créneau mais un boulevard que peut emprunter Flyhawk. A part les cuirassés, le reste de la Royal Navy est encore largement à défricher pour le 1/700 en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 15:12

Hello,
Encore merci à Bruno, j'ai commandé le kit armement (chez 3Dmodelparts) pour l'Ark Royal au 1/700,
Maintenant, il faut planifier le montage, peut-être cette année,
A suivre...

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 16:17

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Encore merci à Bruno, j'ai commandé le kit armement (chez 3Dmodelparts) pour l'Ark Royal au 1/700,
Maintenant, il faut planifier le montage, peut-être cette année,
A suivre...

Je viens d'avoir confirmation : WEM vient d'annoncer une planche de PE dédiée au kit Aoshima de l'Ark Royal.
L'Arsenal la distribuera dès qu'il sera approvisionné, dans quelques semaines probablement...

Avec tout ça, une fois ton montage terminé, tu passes amiral immédiatement.
Prévois un canapé king-size cette fois, j'en connais qui vont rappliquer pour regarder.

_Bruno

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 17:15

Merci Bruno,
Je pense le monter cette année, on verra quand...
Christian

_________________
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016   Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Flyhawk au 700e pour 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: