La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400

Aller en bas 
+12
thibault fleuter
PLEF
LA VEILLE
Flash
Gianluca
dewoitine
Castor
Dagornson
Umibozu
lionel45 †
orionv
32Dundee
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:13

Hello les amis,

En cette période de vacances dans mon Médoc, et vu la météo, je n'allais pas rester les bras croisés. J'ai donc décidé de m'attaquer à mon stock en sortant la boîte vintage de ce bon Suffren.

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0319

Je n'aurai pas la prétention de le finir en une semaine, principalement parce que je n'ai pas mon matériel avec moi. Quand on voyage en avion, on apprend à voyager léger Rolling Eyes .

Je débute ce montage mais il se terminera certainement l'été prochain Razz

Ceci étant dit c'est une maquette de qualité que je découvre, plutôt bien finie avec 2 grappes pour l'ensemble des pièces à monter. Il y aura donc un passage chez L'Arsenal pour agrémenter tout cela sourire .

La coque se monte très facilement et sans vraiment avoir besoin de faire des reprises massives de mastic. Je vais en appliquer à 2 ou 3 endroits mais sans plus, et pour de très légères reprises.

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0320

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0321

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0322

La superstructure se monte rapidement et les ajustements sont tout à fait corrects. Rien de particulier à signaler.

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0323

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0324

Il me reste à appliquer un poil de mastic à certains endroits et un petit coup de papier à poncer l'eau pour bien finaliser les jonctions entre les pièces.

La seule difficulté (mon avis perso hein  Rolling Eyes ) est le collage du radôme afin de limiter au mieux les reprises de ponçage qui peuvent abîmer (voir faire disparaître) les fines lignes moulées.

Globalement ça avance assez vite, ce qui ma change du KGV Laughing

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Dsc_0325

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:37

Au fait tu serais dispo vendredi ou samedi Laurent ?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyMer 24 Fév 2016, 19:45

J espere trouver cette boite un jour pour completer ma colec.
Je vais suivre avec attention.

_________________
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyMer 24 Fév 2016, 22:18

Bon montage à toi JF je vais suivre tranquille Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 07:43

hmmmm miam miam je sens qu'on va se régaler sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:17

Hello JF,
Sujet super intéressant, je vais suivre, n'hésites pas à demander pour les infos (j'ai des photos, notamment du Duquesne), 
le résultat sera sans aucun doute magnifique cheers
Christian

_________________
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:13

Merci les amis pour vos messages. C'est un beau navire je trouve et je vais essayer de faire une belle maquette. 

Par contre j'avoue que question documentation je suis assez sec. Je ne sais pas quelles sont les refontes qui ont été réalisées ni les modification qui ont suivi.

C'est pour cette raison que je ne vais pas m'attaquer tout de suite aux détails, en attendant le kit de l'Arsenal entre autre.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:57

Pas à ma connaissance Jérôme, par contre, les kits de portes/radars/échelles + les barrières devraient suffirent, la mature a rien de compliquée sur ces frégates, pour les photos, j'ai fait un "walk around" complet sur le Duquesne...
Pour encourager JF, voici quelques photos que j'ai prises du Suf:

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Suffre10
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Suffre11
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Suffre12
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Suffre13
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Sufren10

_________________
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:23

Ahhhhhh, superbe choix Jef!
J'ai embarqué  sur le Duquesne pour une mission de deux mois lorsque j'étais quartier-maître chef timonier.
Un superbe navire. Les conditions de vie étaient plutôt rustiques, mais l'ambiance à bord était au top.
J'espère que tu vas nous en faire une version de fin de carrière avec Syracuse, DRDV 15, DRBC 33, ARBB 33, etc... 
+1 avec Jérôme. Vu ton niveau, tu vas nous faire ça aux petits oignons. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:55

Salut J-F

Voici un montage qui va intéresser beaucoup de passionnés, la maquette a de jolies formes et superstructures
En regardant les photos il y a un détail qui saute aux yeux en terme de patine, c'est la boule avec ses éléments
séparés par des lignes sombres, tu n'en es pas encore là mais je pense que si il était possible de les représenter
ça apporterait un sérieux plus de réalisme

Tous mes encouragements pour ce montage fort intéressant Cool
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:19

jerome v a écrit:
32Dundee a écrit:
C'est pour cette raison que je ne vais pas m'attaquer tout de suite aux détails, en attendant le kit de l'Arsenal entre autre.

Il y a un kit de L'Arsenal de prévu spécifiquement pour les Suffren/Duquesne Question

non pas spécifiquement, mais entre rambardes, radars, exocet, portes et les antennes syracuse ... il y a de quoi faire.

Pour la patine du radôme, les pastels feront bon effet.

Hugues, Christian, si vous avez des photos et des docs/plans je suis preneur. A votre bon coeur lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:19

Ce que dit Michel est très juste. Le radôme en fibre présentait des décolorations et une usure très particulière que tu pourras aisément représenter par la technique du pré-ombrage ou du noir et blanc. C'est hyper simple.
Enfin, n'ai pas peur de mastiquer et poncer. Si tu veux limiter les dégâts, tu masques avec de la bande cache, les parties adjacentes à la zone à mastiquer. Tu mastiques, et tu n'enlèves les masques qu'après le gros oeuvre du ponçage. En fignolant, tu vas légèrement endommager les rainures, mais ce sera facilement rattrapable avec une pointe sèche.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:57

Pour le radar DRBI-23, voici ce que je vais devoir arriver à simuler Rolling Eyes

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Radar_10

La version proposée par Heller est celle de sa sortie ... donc sans les exocets, syracuse et consors.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:31

Ouais, enfin, je ne les ai jamais vu aussi "pourris" les radômes de I23. Tu pourras faire plus soft. Pour le reste, vive la CP, et le massicot..... hihihi!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:43

Question documentation j'ai trouvé des choses sur le net:

- Les frégates Suffren et Duquesne de Jean Moulin
- Revue Marines Guerre & Commerce N°56 qui traite du Suffren (combien de pages intéressantes???)
- Col Bleu N°1621 qui traite du Suffren et de l'Aconit
- Plan du SHD (à récupérer)

Après un premier tour d'horizon des photos du net, je n'ai pas beaucoup de détails de près des zones modifiées lors de refontes. Je vais devoir creuser et m'armer de patience Rolling Eyes

Et puis j'ai une question qui me travaille : à quel moment sont apparus les ailerons stabilisateurs car Heller ne les propose pas???? scratch

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Caract10

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:46

Pour les ailerons, dès la mise en service. D'ailleurs, sur le plan affiché, c'est le navire au neuvage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 22:51

Y a un mec chez Heller qui devait penser à autre chose ce jour là alors ... Evil or Very Mad . Freestyle pour estimer les dimensions.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:13

Chez Heller, visiblement ils pensent à tout sauf aux maquettes!Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Forum801

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:25

C'est certainement pour ça qu'ils sont en redressement ... Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, cette photo issue de netmarine du Duquesne me donne une idée des modifs si je le réalise en fin de carrière What a Face

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Photo010

Heureusement que je vais avoir du temps avant de poursuivre cette maquette Razz

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:50

Ahhhh qu'il était beau!
Je ne puis m'empêcher une petite anecdote:
En fin de mission, lors du transit retour vers Toulon, nous avons effectué un "Passex" avec l'USS Arleigh Burke dans les parages du détroit de Bonifacio. Le Duquesne est sorti vainqueur (assez haut la main) de cet exercice de lutte anti-surface à 1 contre 1.
Alors que le Burke débouquait le détroit par l'Est, et que nous allions l'embouquer, le pacha me demande de transmettre le message suivant par Scott:
"Your ship was built to fight, mine was built to win"
A cela, le ricain a juste fait l'aperçu!!
Ce Pacha, un pilote avait ramené, quelques années auparavant son Etendard IV P sur le Clémenceau avec la moitié de la dérive arrachée par un SAM lors d'une mission reco au dessus de l'ex Yougoslavie. Un super pacha, aussi guerrier qu'humain. Un MÔssieur!

Allez, promis Jef, je ne polluerai plus avec de telles broutilles, mais celle ci est gravée dans ma mémoire. Lorsque je transmettais ce message par projecteur, j'étais trop fier!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

patgoz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyJeu 25 Fév 2016, 23:54

Tu ne pollues pas du tout, loin de là ... tu n'auras juste pas d'excuse lorsque je vais faire appel à tes souvenirs sur des points de détail de ce navire alors lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyVen 26 Fév 2016, 03:47

Désolé je vais polluer aussi....  Razz


Salut Jeff,

débouquer, embouquer.... Quèsaco ?

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyVen 26 Fév 2016, 04:39

Salut GL:
Embouquer signifie pour un navire le fait de s'engager dans un chenal, un passage étroit. Ici il s'agissait du détroit de Bonifacio. Débouquer signifie: sortir de ce passage.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyVen 26 Fév 2016, 06:32

Merci Hugues.

Je me coucherai moins bête ce soir... Very Happy Very Happy

Bonne journée les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 EmptyVen 26 Fév 2016, 07:52

Un bien beau montage à venir avec une très belle et fine mature entre autre
Bon montage à toi JF je m'installe Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400   Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate lance-engins SUFFREN - HELLER - 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: