La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChampionnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:42

Bonjour à tous,

Pour information, les prochains CF de maquettes navigantes se dérouleront traditionnellement pendant le WE de l'Ascension à Marigny dans la Manche (50). Ca se trouve à environ 15 km à l'ouest de Saint-Lo, donc en plein milieu de la péninsule du Cotentin.

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 781752od296aa2e8e0f04120

J'y serai avec mes deux modèles LCM et Arkansas en attendant la relève!.
Venez nous voir nombreux naviguer!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMar 10 Mai 2016, 17:03

Bonjour à tous,

De retour de ce CF à Marigny où l'on a eu un super temps, coup de soleil sur le front! et naviguer sur un très beau plan d'eau.

Christian, mon collègue de club, a eu une belle 4 ème place avec sa Jeannine Marie et votre serviteur, une médaille de bronze avec l'Arkansas et une médaille d'argent avec le LCM avec un 3 ème parcours, sorti de je ne sais où avec un 95 points à la clé!

je vous prépare en ce moment les photos et un peu plus tard les videos.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMar 10 Mai 2016, 18:01

ça y est, c'est tout chaud, tout frais ! :

https://photos.google.com/share/AF1QipPSnjRTbGsX1rCEz3UkIBxtfqEYBw06Wf6kKlx2-PlE6ub9nSaS77vz_bjASXKiJQ?key=Y0phU0FzMHVIS2FwV2U4ZGZxRWtRSmhyODhrYjZn

les videos, c'est un peu plus long désolé !

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMar 10 Mai 2016, 20:09

Démat

De très belles maquettes!Merci pour le partage sunny

_________________
Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 09:36

Bonjour à tous,

Voici les premières videos, dabord les vapeurs avec honneur oblige Régis, champion du monde sortant avec son Appolo : 






La Jacqueline de Michèle : 



et la drague de Philippe en action : 




@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 13:48

Alain bonjour,

Merci pour les vidéos.

Je suis toujours émerveillé par les "machines à vapeur" : du grand art !

Je présume que dans un concours ce genre de navire part déjà avec un a priori plus que favorable. En tout cas et en ce qui me concerne, si je faisais partie du jury, il me serait très difficile d'être impartial... Wink

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 13:52

c'est vrai que cela n'était peut-être pas clair dans la manière dont j'ai rédigé le post, mais la drague de Philippe n'est pas du tout à vapeur mais à propulsion électrique!
il y a bien sûr des catégories différentes et les vapeurs concourent dans leur propre catégorie.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 13:59

Bien sur qu'il a été classé Philippe et premier en plus donc champion en F2C!
Bon j'ai quand même l'honneur d'être sur la troisième marche donc en très bonne compagnie!.

Il a complètement modifié la motorisation de sa drague, changé les moteurs, puis les batteries puis les variateurs, et du coup elle a une pêche du tonnerre, elle arrache tout sur son passage!

Et compte tenu de la très grande qualité de son modèle, et bien ..... il est intouchable, on courre derrière lui!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:44

Démat
Bravo a nos champions De très belles vidéos Merci pour le partage sunny

_________________
Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:53

je plussoie Laurent,

Philippe est un super modéliste et de surcroit très sympa, très simple et pas prise de tête du tout, je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:13

encore une petite : 



c'est un de mes parcours de l'Arkansas, bon je n'ai pas fait des étincelles mais quand même 3ème au final. Ca me convient!.

Et je ne peux m'empêcher de rajouter celle-ci, un petit amusement du dimanche matin ! :



Purée, qu'est-ce que c'est long à télécharger sur YouTube!.
Et puis je trouve les videos globalement floues, je n'ai pas ça sur mon ordi, une explication?

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:34

Alain,

Rebonjour,

Très beau modèle ton Arkansas et félicitations pour ta place sur le podium.

Petit question d'ignorant Sad 

Comment les concurrents sont-ils jugés, sur quelles bases et quels critères ? Parce que, sauf faute d'attention de ma part, tu as passé tous les portails...

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:42

Oh que non P.H.!!!

Alors le principe, tu as dabord un jugement de ton modèle par les juges sur la "table à secousse" sur la base des plans et de la doc que tu vas fournir.
Tu as donc une note de présentation statique.
Ensuite tu as 3 parcours à faire, bien précis, une sorte de figure imposée en quelque sorte. Tu as 7 mn pour le faire, tu pars avec une base de 100 points et tu perds des points au fur et à mesure de tes fautes de parcours!.
Sur les 3 parcours, les 2 meilleurs sont retenus, tu as alors une moyenne de ces 2 parcours, qui rajoutée à la note statique te donne une note finale et donc un classement.

Je vais mettre en ligne aussi mon parcours de mon LCM ou j'ai fait 95 points possible sur 100, tu verras la différence!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 18:47

si ça vous dit voilà le lien pour les résultats de ce CF sur le site de la fédé :

http://www.ffmn.fr/wa_files/Resultats_CF_2016_20marigny.pdf

vous n'avez plus qu'à éplucher !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 18 Mai 2016, 19:08

Alain,

Merci pour les renseignements.

Je vais regarder une nouvelle fois ton parcours Very Happy , lunettes sur le nez cette fois.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:31

Bonjour à tous,

Allez la petite dernière, le dernier parcours avec mon LCM ou j'ai un miraculeux 95 points ! :



P.H tu vas pouvoir comparer avec mon parcours de l'Arkansas!

En fait le parcours imposé en forme de trèfle présente 3 difficultés majeures : 
- la boucle entre les bouées du fond, tjs un côté aléatoire car il est très difficile de se situer de là où l'on est sur le ponton.
- la marche arrière entre les bouées de devant, le vent notamment pour des modèles comme le mien compliquant la manoeuvre!
- et enfin l'accostage dans le dock, où l'on doit stopper au fond sans avoir toucher les bords bien entendu!.

Donc ici j'ai un parcours quasi sans faute, une seule touche au dock donc - 5 points, soit donc un parcours de 95.
Si vous regardez bien en fait j'ai touché deux fois ans le dock mais le juge de ponton a considéré que j'ai été gêné par le clapot du bateau qui me suivait et ne m'a compté qu'une touche. E ce qui fait que j'ai eu une médaille d'argent au lieu d'être au pied du podium avec la médaille en chocolat!.

L'Ancien, les deux autres modèles devant moi pour l'Arkansas présentent un volume de travail plus important et c'est incontestable pour le drague de Philippe aussi, je suis à ma place et bien content!

Bon j'espère que vous aurez compris toutes les subtilités du parcours!

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri
Maistrancier
Maistrancier
Paul-Henri


Localisation : Villefranche-sur-Saône

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:45

Alain,

J'ai pu d'autant mieux apprécier que cette fois je connaissais les "règles".

Effectivement ce parcours est plus fluide qu'avec l'Arkansas mais sans doute le format des bateaux y est pour partie.

Merci encore.

P.-H.
Revenir en haut Aller en bas
Philo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Philo


Localisation : sallertaine
Navire préféré : trévignon ll

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptySam 21 Mai 2016, 23:39

Bonjour à tous et merci Alain pour tes superbes photos ainsi que tes vidéos ,pour ta deuxième participation aux championnat de France une place sur le podium c'est pas mal et en plus cela motive pour l'avenir ,je trouve que tu as bien progressé et comme tu l'as dit avec des modeles pas forcément facile à piloter avec du vent ,enfin on choisit un modele qui plait , mais pas toujours un modele taillé pour la compétition .
Et la catégorie F2C n'est pas la catégorie la plus facile et Michel est aussi un concurent de taille et qui a aussi de nombreux Championnat à son actif 
@+ Philo
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:16

Bonsoir philo
bravo pour ta 1ére place
Roger c'est bien débrouillé aussi ?
@+ baboune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016   Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Maquettes Navigantes Marigny 5 au 8 Mai 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: