La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)

Aller en bas 
+11
Tamiya 94
Dagornson
PLEF
lardy
Iceman29
bgire
Paul-Henri
chris
jeanbauduen
lionel45 †
Pollux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021, 11:34

Oui j'avais vu, il est également au même prix sur Ebay, mais autant faire travailler Oups.

https://www.ebay.fr/itm/N-Y-K-Hikawa-Maru-Japan-Ocean-Liner-Schiff-ship-1-350-Model-Kit-Hasegawa-40028/383814118403

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 17:52

Bonsoir les amis .
      Serait il possible de m'indiquer comment se procurer le kit de photodécoupe pour le
Hikawa Maru 1/350 Hasekawa .

  Merci et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 18:18

Bonjour Lardy,
Ici la PE :
https://www.ebay.fr/itm/HASEGAWA-Hikawa-Maru-Etching-Parts-Super-1-350-QG50-No-72150/302120496908?hash=item4657c8ef0c:g:IzoAAOSwR2RaIpdY
Ici les ponts en bois :
https://www.ebay.fr/itm/HASEGAWA-Wooden-Deck-for-Hikawa-Maru-1-350-QG51-Series-No-72151-Japan/272818896453?hash=item3f8545fe45:g:ZigAAOSwrRlZnsIz
_Bruno

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 18:25

J'ai acheté tout ici, bon prix, c'est arrivé rapidement, il y a deux planches de PE en fait.

https://www.plastmodel.pl/p/147/41081/hasegawa-qg50-72150-nyk-line-hikawa-maru-detail-up-etching-parts-super-1-350-.html

Iceman29 a écrit:
Bon du coup j'ai acheté le Hikawa Maru sur ce site polonais, un très bon prix pour l'ensemble maquette, pont en bois et 1 planche de PE, l'autre sera à commander dès que dispo.

Le U-Boot U9 devrait partir de chez eux pour la livraison le 29/01/2021.

https://www.plastmodel.pl/p/68/5255/hasegawa-z28-n-y-k-line-hikawamaru-1-350--.html

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 C507c69c64f7291aa4ac73a5abfc9ddc

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Screenshot-2021-01-28-21-09-39-077


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021, 19:25

Bonsoir les amis .
         Merci pour vos infos . Je commande .
Bonne soirée a vous .
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 17:19

Bonjour à toutes et à tous.

Je vois qu'il y a un peu d'animation autour du paquebot Hikawa Maru.
Lardy, fait attention car il y a deux plaques de photo-découpe pour ce paquebot, la référence QG49 et QG50, le lien de Bruno n'en indique qu'une seule.
Après concertation avec moi même comme dirait Lionel et un vote à bulletin secret (même pas peur) Cool Laughing  Wink , je vais finir ce diorama avant de commencer le diorama du pétrolier ULCC, histoire de faire une coupure entre deux dioramas en papier/carton. Voilà pour ces quelques nouvelles.
J'ai l'impression qu'il va y avoir plusieurs Hikawa Maru en chantier bientôt Cool Very Happy.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 17:47

Bonne idée PLEF bonne idée de reprendre ton Hikawa  sourire Je disais justement aujourd'hui à Christian (Dagorson) que mon /mes prochains serait mes 2 Hikawa "civil et militaire"
Comme tu le dis il va y avoir de l'Hykawa sur le fofo  clown
Bonne reprise à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021, 18:18

Bonsoir les Amis .
Merci PLEF pour tes avertissements . M 'étant rendu conte qu'ils  vendaient les plaques de photo découpe a l'unité , j'étais un peu furibard . ça fais grimper la facture . Mais bon , il me le faut ce bateau . Pour le montage , ce sera l'hiver prochain .
   Je te souhaite une belle réussite dans l'entreprise . Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2021, 11:08

Bonjour Lardy.

Merci pour tes encouragements, effectivement les maquettes et accessoires Hasegawa sont de qualités, mais c'est aussi assez onéreux, c'est pour cela que j'avais acheté le pont en bois de la marque Artwox Model car il était nettement moins cher.
Vivement l'automne prochain pour le début de ton chantier.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 10:09

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir repris depuis quelques jours ce chantier, je vous annonce que je l'arrête définitivement, cela devient trop compliqué pour moi tout cet empilement de ponts, toutes ces couleurs différentes qu'il faut avoir en stock pour les navires civils, surtout le blanc qui n'est pas aisé à peindre. Je vais donc vendre mon stock de paquebots, remorqueurs, cargos, pétroliers, chalutiers et toutes ces peintures de couleurs vives... Je ne vais garder que du gris, gris clair et gris foncé, du rouge pour les œuvres vives et je ne vais réaliser maintenant que des navires militaires, cela va bien simplifier la gestion des stocks. Désolé pour les chantiers en cours que certains suivaient encore malgré ma lenteur  Crying or Very sad.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Jeu 01 Avr 2021, 16:37, édité 1 fois (Raison : Correction de fôôôtes.)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 10:20

Houlàààà : un 1er Avril qui m'a fait sursauter et qui m'a bien réveillé ! Razz

_________________
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 13:16

Tu pourras le céder gracieusement aux "oeuvres vives" du forum! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 18:23

Bonsoir les amis passionnés .
Et bien moi , je suis tombé dans le panneau . Le 1er Avril de PLEF , j'y ai cru .
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 09 Juil 2022, 12:10

Bonjour à toutes et à tous.

Les affaires ont repris depuis quelques jours. Je pense que là le montage ira jusqu'au bout cette fois-ci  Cool Laughing Wink .
Donc je ne reprends pas la description du dio, par contre je passe directement aux quelques avancées, la patine de la coque est en cours et n'est pas très visible :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2038

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2039

Je trouve que le jaune/orange est un peu trop lumineux, il va falloir que je l’atténue.
 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2040

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2041

Vous pouvez constater que le gaillard d'avant a été en partie patiné car c'est un pont qui reçoit les aussières, la rouille des chaînes d'ancre, les paquets de mer, c'est un pont de manœuvre. Il en sera de même pour le pont principal autour des panneaux de cales, (il est encore nickel propre) c'est en cours, par contre les autres ponts supérieurs seront beaucoup moins patiné, car ces ponts sont principalement utilisés par les passagers. Il reste encore beaucoup de détails à faire.
 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2042

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2043

Voilà pour l'instant, l'aventure continue !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 09 Juil 2022, 12:35

Chouette, de l'animation !  bounce

Effectivement l'orange l'est trop.

C'était plutôt Péru, ca s'en rapproche,  à l'époque, comme sur de nombreux navires, Tu y es.

https://www.laroyale-modelisme.net/t25783p225-ss-nomadic-modelisation-3d-1-200-par-iceman29

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Screenshot-2021-01-26-16-39-18-012

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 09 Juil 2022, 13:25

Merci Pascal, je me doutais un peu que c'était cette couleur de la longueur d'onde approximatif qui "foirait" ! sourire Laughing Laughing Laughing Wink
Merci pour la référence de la peinture, je vais farfouiller avec le bosco dans le magasin peinture. Cool Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 09 Juil 2022, 19:32

Bonsoir PLEF
c'est chouette . La patine de  tes panneaux de cales me semble très réussie .
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 17:46

Merci Christian, il y a encore beaucoup de boulot, mais cela progresse.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023, 10:23

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne vous avais pas donné de nouvelles de ce chantier depuis plusieurs mois, donc voici quelques photos, je pense le finir pour l'expo de BOE début avril et surtout pour Crozon au CAMPI fin avril. Il y a encore plein de petites finitions cassent bonbons passionnantes à réaliser  :') Cool Laughing Wink , rambardes, palans de mâts de charge, gréement, équipage, plus toutes les retouches de peinture et de patine à finir. Ensuite viendra la mise à l'eau :

 Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2047

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2048

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2049

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Img_2050

Tout cela est encore un peu "bazardeu" Laughing Wink , mais ça se met peu à peu en forme.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
lardy


Localisation : Briare45250
Navire préféré : Victory

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 10:21

Bonjour PLEF .
Et bien ! Beaucoup de chemin parcouru semble-t'il ! et finement réalisé ! Ton travail me réconcili avec
les grosses cheminées . Les traces de rouille sur la coque sont discrètement exécutées .( pour moi ,
c'est un vrai probléme ) bref a mon humble avis ,  très  beau travail ! J'ai hate de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 10:12

Bonjour Christian.

Merci de ton passage et avis, je suis retourné voir le chantier de construction de ton "Hikawa Maru" et maintenant que j'ai le "nez" sur le miens, je peux apprécier le travail remarquable que tu as fait. Tu as amélioré certains détails que je n'ai pas fait, comme peindre en bois les portes des ponts supérieurs, peindre l'intérieur des canots de sauvetage... Je suis un peu paresseux, mais je vais prendre exemple sur ton montage sourire Wink , pour les portes c'est trop tard, mais pour les canots c'est encore faisable, :') plus d'autres détails qui me plaisent bien. Le gréement, mâts de charge et filins, antennes diverses est très bien réalisé et les deux cheminées sont très originales.
J'y retourne immédiatement.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 13:30

Beau travail PLEF! J'avais raté ta mise à jour.

J'aime bien le vieillissement "dégradé", le pont principal plus sale près des cales et du gaillard d'avant et moins sur les ponts supérieurs.  Bravo...

Par contre, je ne comprends pas l'utilisation de cette couleur orange/jaune qui semble être appliquée systématiquement sur cette maquette, c'est probablement ce qui est conseillé dans la doc Hasegawa..

A l'époque, en 1930 et même bien avant, la couleur BUFF bien plus claire était quasi systématique sur les cargos, paquebots, etc. Je ne pense pas que ce navire y dérogeait. Ce n'est que mon avis bien sûr.

D'ailleurs les mâts et accessoires  de pont sont actuellement peints avec la couleur BUFF, et s'y on regarde de près les photos d'époque n&b, les mâts sont très clairs.

Alors ça peut venir de cette affiche, extrêmement contrastée au niveau des couleurs, qu'on trouve à bord du navire actuellement?

Bon, ça n'enlève rien à ton excellent travail, bien sûr, mais "y'a débat"..  sourire

https://www.laroyale-modelisme.net/t17224p75-angleterre-classe-olympic-1908#592312

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Screenshot-2021-02-11-17-12-39-706

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 History_img01

Les deux mâts de ventilation devant la passerelle probablement en BUFF, on voit la différence de teinte du gris avec le blanc du chateau ( parfois représenter en blanc comme sur l'original actellment). A comparer avec les mats de charge arrières au loin qui semble l'être aussi.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 History_img02

La maquette:

https://archive.jsonline.com/news/wisconsin/intricate-model-of-japanese-linerhospital-ship-hikawa-maru-returning-to-its-home-b99162420z1-235601051.html

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Image.ashx?domain=www.jsonline.com&file=b99162420z.1_20131212223335_000_gs43tl1u.2-1

L'affiche aux couleurs  criardes:

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 800-yoko-hikawa

Une carte postale de l'époque:

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 S-l1600

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 S-l1600

L'original au Japon:

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 2560px-HIKAWA-MARU-2018

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 1733591

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 15:16

Je suis totalement d'accord avec toi Pascal, sur la plupart des navires de commerce il y a ce qu'on appelle la peinture chamois, que tout bon bosco a en magasin Wink .
Des fois je me dis qu'il faudrait que je sorte un peu de mon hamac vacances pour vérifier. Je me suis laissé berner par la notice et les photos trouvée sur internet, tout en me disant que cela n'était pas vraiment bon, (j'aurais dû me fier a cette photo) :

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 34576510

mais je suis faible et très paresseux sourire , pourtant peindre et monter une maquette dans un hamac ce n'est pas vraiment ce qui est le plus pratique, m'enfin. Rolling Eyes Cool Laughing Laughing Wink
La photo où l'on voit une personne manipuler une planche, n'est pas représentative de cette couleur, en fait, c'est une très belle maquette de musée sans doute mais la mâture et certains apparaux de pont sont en laiton/cuivre.

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 P2-hik10

Pour les prochains navires de la marmar je serai plus vigilant. Saint Du coup pourrais-tu ou un autre membre du forum me donner la référence de cette couleur chamois, en peinture aéro Gunze par exemple et pinceau Vallejo par exemple, en évitant si possible des mélanges qui sont pour moi assez hasardeux, style 80 % de cela, plus 16 % de X en rajoutant 2 % Y et 2 % de Z ? Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
Merci aux contributeurs sourire .
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:13

Le hamac, c'est pas mal non plus!  sourire Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Jkamtt0

La couleur de Vallejo qui est la plus proche n'est pas bonne, je l'ai acheté et c'est décevant, rien à voir.

Gunze, je ne connais pas.

Pour ma part je l'ai faite moi-même, c'est plus simple et tu es sûr du résultat.

A gauche le jaune sable Vallejo, qui n'est pas jaune sable à vrai dire. A droite mon WSB ( White Star Buff ) d'avant 1920 que j'ai mélangé.
Au lieu de la couleur jaune sable Vallejo 69.033 un peu chamois contenue dans le pot, la couleur, une fois appliquée à virer au jaune poussin... Rolling Eyes

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Screenshot-2021-02-12-23-29-29-781

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Screenshot-2021-02-11-11-05-02-837

La pub Vallejo:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 S-l1600

Le Fuchimi Maru, carte postale, mât en Buff, et sur une belle maquette unique aux USA ( Ces navires étaient construits aux USA paradoxalement) les mâts sont noirs, ca peut induire en erreur.

Bonne continuation PLEF, y'a encore pas mal de travail de patience, vivement la suite ! cheers

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Postcard

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Nyk_line_ship_fushimi_maru_by_rlkitterman_db123nn-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD02MzQiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9kZjZkNzNjMC0xY2FjLTRlYjUtODRiNy04ODhmYmU4Yzc4MWRcL2RiMTIzbm4tYTc2MWE5YmUtNWUwMC00OTg2LTkyNGMtZjQzN2JmZjYxNDI3LmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD0xMDI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:56

Merci Pascal pour tes indications, en fait j'ai dit Gunze et Vallejo, mais cela peut être une autre marque, le tout c'est d'avoir une peinture pour l'aéro et une autre qui puisse se passer au pinceau. Chez Humbrol il y avait le numéro 7, peinture brillante et nommée "chamois clair", elle était très bien, mais en acrylique cela serait mieux.
La recherche de la bonne teinte commence ! Une aventure unique, passionnante et palpitante, à suivre en épisodes uniquement sur votre forum préféré ! Laughing Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)   Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio paquebot mixte Hikawa Maru [Hasegawa + pont bois + PE 1/350°] de PLEF (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: