La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser de la peinture LifeColor ? Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que penser de la peinture LifeColor ?

Aller en bas 
+6
Umibozu
Castor
migou31
LA VEILLE
kagou
horos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 17:17

Bonjour les copains,

Je voulais ouvrir ce post suite à tous ce que j'ai entendu a propos de la peinture Lifecolor.
Je m'explique:
J'utilise la lifecolor depuis 2 ans et demi. Avant j'utilisais comme beaucoup la peinture Tamiya. Puis j'ai découvert la Lifecolor et son incroyable gamme qui permettait de faire a peu près n'importe quelle teinte sans devoir jouer des heures au petit alchimiste. De plus elle se tend bien, a un beau fini, etc, etc.
Revers de la médaille j'ai eu très dur a l'apprivoiser: à mes tous débuts, j'avais fait l'acquisition d'un aérographe Artésania. pas de soucis avec la Tamiya, ca c'est corsé avec la Lifecolor: ca crachotait, se bouchait, se débouchait en lâchant un gros crachat, etc...j'en passe et des meilleures. Comme je ne suis pas du genre très patient, je me suis dit qu'un Artésania ne devait pas être à la hauteur de la Lifecolor, donc fait l'achat d'un nouvel aérographe: un Paasche VLS...et là... pas mieux, même symptômes et même arrachage de cheveux. Puis le Paasche un beau soir a fait un vol plané et a mal atterri...résultat...la pièce d’accès de l'air déboîtée...Bon restons calme...pas de panique, on approchait de noel, je me suis fait offrir un Harder & Steinebeck mais sans pour autant solutionné le problème. Après de longue recherche sur le net et de très très longs essais , j'ai trouvé ma façon de travailler:
- dilution a près de 70% avec le thinner de Lifecolor
- compresseur à 0,8 bar
- et au moins 10 légères couches avec mon Harder & Steinebeck

Dans toutes mes recherches  sur le net, j'ai eu souvent à faire a des commentaires très négatifs sur la Lifecolor: peinture difficile , fragile,...
Sans vouloir rendre absolument ses lettres de noblesse a cette peinture, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et surtout comment vous la maîtrisez, car passer 3 heures a peindre l'antifouling de mon bateau, ca commence a me g....; on pourra peut être trouver un consensus pour l'"utilisation sans maux de têtes de la Lifecolor" sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 17:32

Bonjour Serge, 
en effet j'aurais pu évoquer le pinceau, alors on peut aussi bien mettre ses impressions quant à l'utilisation de la Lifecolor au pinceau

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:01

Hello Horos

Donc j'utilise également la Lifecolor mais dans la gamme de références UA (UA 735 etc cad les nuances de noir/gris foncé) .Peut-être que cela explique cet écart de dilution que nous avons tous les 2 .
je mets environ 20 % de diluant (Thinner Lifecolor acrylique - étiquette verte) et mon aéro est un Badger 175 Crescendo .Même avec la plus petite aiguille je n'ai aucun problème et justement à la première utilisation j'ai trouvé la Lifecolor plus fluide que la Tamiya à sa sortie de pot .Un seul passage pour les sous marins au 1/700 par contre 2 fines couches pour le 1/350.Le résultat est impeccable mais là aussi nous avons une difference dans l'utilisation car je suis entre 1 et 1.5 bar.(je varie en fonction de la surface et des petites pièces en photodécoupe presentes ou non)

Concernant le pinceau pas de problème non plus , alors que la Tamiya est difficile au pinceau (paté) la Lifecolor reste fluide et couvre bien et ce sans diluant .J'utilise au pinceau le vert UA 116 pour les aériens des sous marins US modernes .

Pierre

_________________
Que penser de la peinture LifeColor ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:23

Bonjour Pierre,

Je travaille a 0.8 bar avec une aiguille-buse de 0.2. Je vais essayer de monter un peu la pression pour voir ce que ca donne comme résultats. 
Personnellement je travaille avec les UA aussi.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:24

bonsoir a tous

horos ,la tu rentre dans le domaine du ressenti  Very Happy perso je déteste cette peinture ,pour moi elle est a fuir Very Happy je ne jure que par la Gunze et la Tam   Wink  mes maquettes sont peintes a 98% a l'aéro ..le pinceau chez moi sert pour déposer des jus ou des pastels  .....
certaine personne utilise la life et en sont contents ....et comme je le disais en préambule on est dans le domaine du ressenti seul choses que je remarques les personnes qui utilise la life ne font pas en règle général des vieillissement poussés , et le reproche que je fais a cette marque de peinture ..et justement de ne pas supporter le "patinage" que j'applique sur mes modèles
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:35

Salut Nicolas
Tout à fait d'accord avec toi pour le vieillissement .J'ai omis de préciser que je passe systématiquement après la peinture et les décals un vernis matt acrylique pour "isoler" la peinture des futurs jus ,pigments etc ...

_________________
Que penser de la peinture LifeColor ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 22 Mai 2016, 18:55

Bonjour,


Perso, je peints de plus en plus avec la LifeColor et ce depuis que les peintures WEM sont devenues très compliqué d’approvisionnement. Elles est très facile d'emploi à l'aérographe et au pinceau.


Il faut impérativement diluer fortement cette peinture (50 a 70%) et re-impératif avec le diluant de la marque. Le diamètre minimale de la buse pour cette peinture est une buse de 0,2 avec une pression de 0?8 à 1 bars.


Comme je fais pas mal de jus et autres opérations de vieillissement, je passe une voir deux couches de Klir avant de passer à la phase vieillissement (filtre et jus).


J'ai commandé aussi des piments liquide de cette marque. Ces derniers sont destinés au vieillissement. Pour les retours sur leurs utilisation, il va falloir attendre car je vais les essayer sur les wagons au 1/350.     


Bien amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 23 Mai 2016, 16:30

Bonjour Alain;
il me semble que tu as les mêmes réglages que moi et que moi aussi, une fois la surface bien sèche, je passe une ou deux couches de klir avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Par contre je ne savais pas que Lifecolor faisait des pigments liquides mais j'attendrai avec impatience ton retour.

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 23 Mai 2016, 17:30

J'ai utilisé de la "Life color" pour mes dio du Léopold et de l'A4-V2, mais au pinceau. Je n'ai pas eu de problème, même si évidement, il faut utiliser les diluants de la marque.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Que penser de la peinture LifeColor ? P5-min10

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyMar 24 Mai 2016, 09:27

La Lifecolor donne un très beau résultat à l'aéro. A utiliser avec le diluant de la marque.
Le réglage pression/ butée aiguille/ diamètre buse varie en fonction des types d'aérographes.
Je lui préfère cependant les Tamiya et Gunze qui sont plus simples d'utilisation pour un rendu au moins aussi beau tout en étant moins fragiles.
Je réserve maintenat les pots qui me restent pour une utilisation au pinceau. Dans ce cas là, je la trouve très facile à appliquer.
Je n'en rachèterai cependant pas.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyJeu 26 Mai 2016, 16:02

Bonjour Hugues,
Tu utilises quoi comme aérographes et comme réglages?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptySam 28 Mai 2016, 23:03

J'ai quatre aérographe.
Un Badger simple action (mon premier aérographe acquis fin des années 80), un Aztek (je n'aime pas du tout), un double action type Artesania (en fait le modèle made in China assez honorable vendu sous plus d'une dizaine de labels) et mon "chouchou", un Paasche Talon TG-3F vendu avec 3 buses et aiguilles (0.25 - 0.30 et 0.66) auquel j'ai ajouté une buse + aiguille de 0.20.
La pression d'utilisation dépend de mes dilutions. Je fais ça au "pifomètre", mais je reconnais, après avoir acquis un "chouïa" plus d'expérience, travailler à dilution un peu plus importante et pression un peu moindre pour mieux appréhender les effets. 
Pression max pour une dilution normale (consistance du lait pour le mélange peinture - diluant) 1.5 bars gros maximum, mais je travaille plus aux alentours de 1.0 bar, ce pour les couches de base. Ensuite viennent les dilutions plus importantes à 0.8 bars environ pour les contrastes.
Bien sûr, pour mon vernis (qui est vraiment fabuleux au demeurant) et les peintures Alclad, la technique est spécifique.
Mon vernis (Lefranc et Bourgeois - acrylique) utilisé pur. Pression 1.0 bar, buse 0.2 ou 0.3 en fines couches.
Alclad à 0.6 - 0.7 bars.
Je réserverai mon Badger pour les grandes surfaces (bases de dioramas par exemple). Les Alclad sont pulvérisées avec mon "chinois" car le nettoyage se faisant à l'acétone, donc agressif, cela me permet d'utiliser mon Paasche exclusivement pour les acryliques.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 28 Mai 2016, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptySam 28 Mai 2016, 23:20

tu as quel modèle d'Aztek ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser de la peinture LifeColor ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptySam 28 Mai 2016, 23:25

Un coffret bois magnifique, mais le modèle en plastoc avec 6 buses de couleurs.
Je sais que c'est du bon matos, mais perso, je n'y arrive pas. Le Paasche se rapproche plus de ce que j'avais connu avec le Badger. Robustesse, simplicité d'utilisation, du bon métal de qualité (comme une bonne grosse bagnole américaine) pour une très grande finesse de travail.
Je crois que c'est simplement une histoire de "feeling".

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 29 Mai 2016, 06:41

Castor a écrit:
Un coffret bois magnifique, mais le modèle en plastoc avec 6 buses de couleurs.
Je sais que c'est du bon matos, mais perso, je n'y arrive pas. Le Paasche se rapproche plus de ce que j'avais connu avec le Badger. Robustesse, simplicité d'utilisation, du bon métal de qualité (comme une bonne grosse bagnole américaine) pour une très grande finesse de travail.
Je crois que c'est simplement une histoire de "feeling".

je dois avoir le même que toi, et c'est vrai que c'est plus difficile à appréhender par rapport aux autres, mais le gain de temps au nettoyage est important.
et tu as 6 buses différentes, dont 1 je crois qui fait du moucheté, pratique pour les camos ca sourire

Je pense que c'est un bon complément par rapport à ton paasche

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser de la peinture LifeColor ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 29 Mai 2016, 09:14

Je comprends qu'il plaise, mais c'est juste une question de "feeling". Je préfère du traditionnel. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 29 Mai 2016, 09:39

et dans ces cas là, le feeling est le plus important sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser de la peinture LifeColor ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Sal...eté de peinture LifeColor de mer....credi   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 18 Fév 2024, 21:50

Certains d'entre vous le savent, j'ai acheté il y a un petit moment tout un tas de peintures LifeColor.
Et J'ARRIVE A RIEN avec. C'est terrible.
Encore cet après midi, j'ai décidé de me battre et pas me laisser faire par ces foutues peintures.

Je précise que j'ai le diluant de la marque. J'ai tenté plus ou moins dilué, plus ou moins de pression, buse de 0,5 ou 0,3.... RIEN n'y fait. RIEN.

Voilà les résultats:
Que penser de la peinture LifeColor ? Peintu19

Que penser de la peinture LifeColor ? Peintu20

Que penser de la peinture LifeColor ? Peintu21

Que penser de la peinture LifeColor ? Peintu18

Et le bout de l'aéro est incroyablement encombré à chaque fois:

Que penser de la peinture LifeColor ? Nozzle10

Alors j'en ai eu plein le derche, j'ai nettoyé l'aéro, pris une marque de peinture qui commence par Tam et finit par iya, et voilà le résultat en 2 secondes:

Que penser de la peinture LifeColor ? Tam10

Pour ceux qui utilisent cette marque du démon, VOUS FAITES COMMENT???

Je suis à bout. J'ai du coup tenté de reproduire la teinte "Grigrio chiaro" avec les teintes tam, c'était toujours trop sombre, pas assez "marron"... et j'ai commencé à avoir trop de couches de peinture sur le Roma, ça n'allait jamais. Du coup j'ai mis la maquette de côté, j'en ai plein le dos.
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 18 Fév 2024, 22:00

@kagou on cause de toi sourire

pareil, j'ai essayé 2x, de l'excrément en barre donc j'ai arrêté... et je suis passé aux Vallejo sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser de la peinture LifeColor ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 18 Fév 2024, 22:24

Pour info : Sujet fusionné avec un sujet sur le même thème.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyDim 18 Fév 2024, 23:22

Merci Yves. J'avoue que j'en ai gros sur la patate avec cette foutue marque, j'ai même pas pensé à vérifier si il y avait déjà un sujet dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 19 Fév 2024, 06:48


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser de la peinture LifeColor ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 19 Fév 2024, 08:32

IsKor a écrit:
Merci Yves. J'avoue que j'en ai gros sur la patate avec cette foutue marque, j'ai même pas pensé à vérifier si il y avait déjà un sujet dessus...
Julien, j'ai bien compris ta fureur (j'ai donc hésité... scratch ) mais l'Ami Pascal est arrivé au secours  Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 19 Fév 2024, 09:34

Iceman29 a écrit:
Des explications et conseils d’Horos:

https://www.laroyale-modelisme.net/t21073-sets-de-peintures-lifecolor

Un autre sujet:

https://www.laroyale-modelisme.net/t27273-comment-expliquer-un-mauvais-etalement-de-la-lifecolor-sur-l-appret-tamiya


Merci Pascal. Je pense aussi que la LifeColor est bien plus délicate que la Tam, et elle nécessite peut être un aéro de plus grande qualité? 
J'avoue que je pulvérise avec mon vieux aéro chinois no name et un compresseur sans réservoir... 
Et je trouve que depuis que j'ai commencé à l'utiliser pour pulvériser la sous couche de Mr Hobby il fonctionne moins bien, d'où mon envie de me payer un Iwata Neo juste pour l'acrylique sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? EmptyLun 19 Fév 2024, 11:01

Bonjour,

Je n'ai pas testé LifeColor, mais c'est vrai que leurs sets de peintures navales sont attirants. AK Interactive en proposait, mais depuis leur passage à la 3ème génération, les peintures navales ne sont plus au catalogue.

Je leur ai envoyé un mail, apparemment ils devraient les ressortir en 3ème génération, mais quand ?


Toutefois, avec les peintures AK que j'ai actuellement (2ème génération, acryliques à eau,) j'ai également eu quelques difficultés au début, en particulier avec le primer assez épais.
Au final, c'est la pression du compresseur qui gênait le plus, car la plupart des aérographeurs recommandent 1 à 1,5bar, mais en fait ce sont des pressions à 0,6-0,8 bar qui fonctionnent le mieux pour moi, avec une dilution autour de 50/50 ou un peu moins. Pour aider pour les détails, j'utilise aussi la butée arrière pour éviter d'envoyer trop de peinture, et j'applique 2 à 3 couches en fonction de la couvrance.

Sinon, j'avais trouvé un conseil basique intéressant, car trouver l'équilibre entre dilution, pression, éloignement, quantité de peinture  Que penser de la peinture LifeColor ? 1f613  :

1. pour les grandes surfaces (grande buse, distance plus éloignée) :
- si on a des crachotis -> on augmente la pression
- si on a des coulures -> on éloigne l'aérographe

2. pour les détails, lignes, petites surfaces (petite buse, aérographe rapproché) :
- si on a des crachotis -> on augmente la dilution
- si on a des coulures -> on baisse la pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la peinture LifeColor ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la peinture LifeColor ?   Que penser de la peinture LifeColor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la peinture LifeColor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: