La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionle Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller

Aller en bas 
+7
spanish84
0582..574 Richard
surcouf
Yuth
Flash
snoopy
boks01
11 participants
AuteurMessage
boks01
Matelot
Matelot
boks01


Navire préféré : Soleil royal,

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 13:03

bonjour à tous,

Bien qu'ayant parcouru cette rubrique, et ne voyant pas le Charles de Gaulle, je me permets de vous présenter cette maquette de heller au 1/400 plastique bien qu'étant pas des modèles que je fais souvent.

Avant tout quelques informations

Caractéristiques

Le Charles-de-Gaulle, immatriculé R91, est un bâtiment relativement petit en comparaison des porte-avions américains. Il mesure 261,5 mètres de long, 64,36 m de large, et 75 m de haut. Avec une masse de près de 40 600 tonnes, il peut embarquer environ 1 950 personnes à son bord, avec un supplément de 800 militaires en transport de troupes. La surface du pont d'envol atteint les 12 000 m² et dispose d'une surface de hangars aéronefs de 4 600 m².

Le Charles-de-Gaulle est équipé d'une propulsion nucléaire et peut effectuer 648 milles nautiques par jour sans limitation de durée. Son autonomie en vivres est de 45 jours. Il a été conçu pour partir un an en mer (avec seulement des ravitaillements en vivres).

Armement

Son parc aérien atteint les 40 aéronefs de type :
– Rafale Marine ;
– Super-Étendard modernisé ;
– Avion de surveillance aérienne et de commandement aéroporté Hawkeye ;
– Hélicoptère Panther.
La capacité maximale aérienne est de 100 vols par jour pendant 7 jours. Le Charles-de-Gaulle peut catapulter un avion toutes les 30 secondes À noter que vu que les catapultes avant et latérale débordent sur la piste oblique, l'appontage et le catapultage simultanés sont impossibles. Il peut emporter 500 tonnes de munitions.






le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller P2180001

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller P2180002

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller P2180005

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller P2180015

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller P2180017

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.dechelette.free.fr
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy


Localisation : Le havre

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 13:53

Joli Wink

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 14:12

Salut Boks01,

La maquette est jolie et bien montée, mais on voit bien que tu as suivi a la lettre la notice de heller: tu as fait tous les avions et hélicos de la méme couleur que le PA... sourire

Si tu ne les a pas collés (ou si tu peux les enlever sans tout bouziller Wink ) reprend les Rafale en SM374 Revell ou en 128 humbrol ; pour les SEM camo 64 humbrol sur 27 humbrol (au pire si tu veux pas faire le camo, fais les juste en 27 comme ceux qui étaient déployés a Kandahar pendant un temp) et pareil que pour les SEM pour les panther Wink Sa aura encore plus de gueule sourire

Bien sur, comme dirait Mike avec Laspallés blabla... C'est vous qui voyez sourire

_________________
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 15:13

un bien beau modèle sourire

jamais réussi a coller correctement ces foutus décals de pont d'envol... (même en les découpant)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
boks01
Matelot
Matelot
boks01


Navire préféré : Soleil royal,

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 16:25

Merci, pour les remarques,
On m'a offert cette maquette, il y a quelques années pour Noel, et je l'ai monté dans la même semaine, pour être sur qu'elle soit faite.
Vu les modèles que j'ai en construction, elle aurait risquée de rester dans un coin, ce qui fait que je n'ai pas approfondi les détails.
Au moins elle a le charme que la personne qui me l'a offerte la voit finie.
Un jour, si j'ai du temps je reprendrai les avions et hélicos, c'est promis...
Pour l'instant je suis occupé sur d'autres modèles plus "gros"
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.dechelette.free.fr
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 16:58

Ma remarque n'était en aucun cas péjorative je tiens a le redire Wink Car il est indéniable que le travail a été réalisé avec soin sur cette maquette sourire Et puis dans le fond ce n'est pas un crime non plus car quand on voit la gueule des avions fournis par heller... Laughing

_________________
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyMar 24 Fév 2009, 18:15

Le plastique étiré c'est encore loin d'etre acquis de mon coté Laughing

_________________
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyVen 27 Mar 2009, 16:36

FlashBoat a écrit:
Salut Boks01,

La maquette est jolie et bien montée, mais on voit bien que tu as suivi a la lettre la notice de heller: tu as fait tous les avions et hélicos de la méme couleur que le PA... sourire

sourire

Joli travail ce PA je trouve...bravo
Merci à toi Flashboat, j'en tiendrai compte quand je le ferai..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyVen 27 Mar 2009, 17:03

Salut Surcouf,

Pour ma part, le rafale au 128 humbrol et les Super Etendard un camouflage de 27 et 127 ou 64 humbrol Wink

_________________
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Police10
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyLun 14 Sep 2009, 08:58

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Icon_smile

Le camouflage des Super Etendard est super le reste aussi d'ailleurs

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
spanish84
Matelot
Matelot
spanish84


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : les porte avions français et américains

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptySam 05 Mar 2011, 11:15

Bonjour,
Pour répondre à boks01 , effectivement on ne voit pas le PA CDG; je vaisd essayer de mettre quelques photos de la maquette au 1/150 que j'ai réalisé en scratch;
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-naval.over-blog.net
chartouille
Matelot
Matelot



Localisation : Eu
Navire préféré : PAN Charles de Gaulle

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyVen 10 Juin 2011, 13:16

c'est pas faux ;-) je vais créer un sujet!;-)
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyVen 10 Juin 2011, 18:04

joli Laughing

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyLun 13 Juin 2011, 08:04

Bien le bonjour

c'est joli et bien fait, moi j'aime bien la notice Heller n'est pas toujours claires comme l'assemblage de ses éléments qui souvent ont besoin de masticage

bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Djenoul
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Djenoul


Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France
Navire préféré : Portes avions Américains

le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:31

Il est bien beau aussi le CdG quand il est tout propre tout neuf ! Bravo ! Wink

_________________
Fou de Matchbox et de portes avions !! geek

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72


1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://1-72.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty
MessageSujet: Re: le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller   le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Charles de Gaulle par boks01 au 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: