La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Saratoga 1/541,873..... Revell Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 USS Saratoga 1/541,873..... Revell

Aller en bas 
+3
PLEF
orionv
titelouze
7 participants
AuteurMessage
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyJeu 23 Juin 2016, 20:11

Salut !

Je m'étais présenté y'a 4 ans (pfiouuuuuuu ! déjà !!!) et aujourd'hui je me décide enfin à attaquer de la coque....
je vous remets le lien de ma présentation ici

Pour me changer des navions, je m'attaque à un porte navions.... USS Saratoga 1/541,873..... Revell 388315920

J'ai acheté ce kit sur le bon p'tit coin, je me souviens quand j'étais gamin, je bavais dans le catalogue Revell, devant le boxart du Forrestal.... USS Saratoga 1/541,873..... Revell 198030039

USS Saratoga 1/541,873..... Revell 16062307573312553914330086

Maintenant que je suis grand et sage, j'ouvre la boîte.....et là c'est le kit qui bave aujourd'hui.... :mdr:

J'ai attaqué doucement l'ilôt...

USS Saratoga 1/541,873..... Revell 16062307573412553914330087

USS Saratoga 1/541,873..... Revell 16062307573512553914330088

Et là je dois cogiter sérieusement pour donner un peu de saveur à ce kit qui commence à accuser son âge. Je me suis tourné vers Hugues (Castor ) pour lui demander conseil.
Il m'a recommandé d'ouvrir un topic et m'a déjà renseigné sur l'aftermarket dispo pour la belle. cheers

Je suis un peu refroidi par le coût et la rareté de la pe.....du coup je me tâte....j'ai envie de commander chez l'arsenal de la rambarde au 1/700 et au 1/400 (ça me servira pour ma jeanne) pour voir si ça collerait.....sinon, je scratche les rambardes USS Saratoga 1/541,873..... Revell 1333050402 ....sinon, troisième soluce, je fais faire une planche de pe hulk

Bon, Avez vous un peu de doc sur SARA ? j'ai pas trouvé tant de photos que ça, surtout qu'il faut que je m'arrête sur une config à une période donnée ; et j'y connais quasiment rien en naval militaire !!!

voili voilou

@ bientôt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:21

Sacrée antiquité que voilà!   Au vu des productions actuelles, tu as du courage pour t  attaquer à cette boite. 
Je pense que la sauce va te revenir plus chère que le poisson .....

_________________
USS Saratoga 1/541,873..... Revell 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:50

Bonsoir Fred.

Me semble pas que le Jura soit en Provence, scratch mais ça rapproche du Havre, Wink bref, bienvenu au club des vieilleries ! Le 1/541 et des poussières, encore une échelle bâtarde de chez Revell. Je pense comme Rémy, fait un stock de tranquillisants. Bon courage et bonne continuation. Laughing
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:58

Salut Fred,

Voici un petit lien qui t'aidera peut-être pour améliorer ton modèle ... enfin si tu veux te lancer dans l'aventure du scratch Rolling Eyes

ICI

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:02

Bonjour,
Il existe une planche de photodécoupe spécifique pour les "Midway-Forrestal" au 1/541 chez Gold Medal Model:
http://www.goldmm.com/products.htm
et plus précisement ici:
http://www.goldmm.com/ships/gms5usac.htm

Sinon pour la documentation tu peux commencer sur le site de "Navsource", à la rubrique "Saratoga,
http://www.navsource.org/archives/02/60.htm

Bon courage sur cette antiquité qui a fait rêver des quantités de maquettistes il y a . . . 50 ans environ Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS Saratoga 1/541,873..... Revell P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyVen 24 Juin 2016, 08:02

Salut !

Merci pour vos messages !

orionv a écrit:
Sacrée antiquité que voilà!   Au vu des productions actuelles, tu as du courage pour t  attaquer à cette boite. 
Je pense que la sauce va te revenir plus chère que le poisson .....

En effet, surtout que j'ai acheté ce poisson une vingtaine de roros....
c'est pour ça que je m'oriente vers un peu (beaucoup) de scratch....mais ces fichues barrières !!!

PLEF a écrit:
Bonsoir Fred.

Me semble pas que le Jura soit en Provence, scratch mais ça rapproche du Havre, Wink bref, bienvenu au club des vieilleries ! Le 1/541 et des poussières, encore une échelle bâtarde de chez Revell. Je pense comme Rémy, fait un stock de tranquillisants. Bon courage et bonne continuation. Laughing
A+, PLEF.

Ah oui....j'ai oublié de préciser que depuis 1 an et demi, je suis retourné à Dole pour le boulot, j'ai troqué les fraises contre la morteau.... Laughing
ça me fait rire cette échelle farfelue....pour les tranquilisants, j'ai tout ce qu'il faut ! bounce pis j'aime bien les défis à la con et les vieilleries !

32Dundee a écrit:
Salut Fred,

Voici un petit lien qui t'aidera peut-être pour améliorer ton modèle ... enfin si tu veux te lancer dans l'aventure du scratch Rolling Eyes

ICI

cheers ça alors !!! super ces plans !!! study

migou31 a écrit:
Bonjour,
Il existe une planche de photodécoupe spécifique pour les "Midway-Forrestal" au 1/541 chez Gold Medal Model:
http://www.goldmm.com/products.htm
et plus précisement ici:
http://www.goldmm.com/ships/gms5usac.htm

Sinon pour la documentation tu peux commencer sur le site de "Navsource", à la rubrique "Saratoga,
http://www.navsource.org/archives/02/60.htm

Bon courage sur cette antiquité qui a fait rêver des quantités de maquettistes il y a . . . 50 ans environ Very Happy 
Jean

Merci pour les liens !! je vois déjà grâce au site Navsource que je peux dater les différentes configs !!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyVen 24 Juin 2016, 10:16

Ahhhhhh, bonjour Fred, je suis heureux de voir ton post ouvert.
Je pense, comme je te l'ai dit au téléphone, que des pointures du forum vont venir t'apporter des photos pour t'aider dans ton chantier titanesque.
Si tu attaques le scratch, il va falloir que tu te fixes des limites, sans quoi, vu l'âge du kit, cela risque de se transformer en reconstruction pure et simple. Je ne me fais cependant aucun soucis pour toi lorsque je vois le résultat de ta jeep willys au 1/72° 100% scratchée (une merveille).
Pour les rambardes au 1/700, il existe plusieurs fabricants (flyhawk, alliance model works etc...).
Je t'ai placé trois bouquins sur les PA US dont un "Lock on" sur le Forrestal, sister ship de ton "canote".
Je t'enverrai le lien par MP.
Bonne journée,

Hug.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell EmptyVen 24 Juin 2016, 11:35

Pas courant comme échelle le 1/541 !
Bon courage pour le montage. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Saratoga 1/541,873..... Revell Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty
MessageSujet: Re: USS Saratoga 1/541,873..... Revell   USS Saratoga 1/541,873..... Revell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Saratoga 1/541,873..... Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: