La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tuto : Vieillir des peintures sur plastique

Aller en bas 
+18
Thierry70
Nicolas42
ptit'mouse
Pelikan
Renaud.
batelier19
Umibozu
papi45
Pollux
orionv
belgo
lionel45 †
chris
jeanbauduen
Paul-Henri
migou31
32Dundee
BROMURE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 11:05

Bonjour Alain,

Je découvre ton tuto qui est très explicite quand on prend le temps de le lire jusqu'au bout...
Merci car il m'a permis d'apprendre plein de choses.
Encore bravo de partager tes techniques

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 13:02

Bonjour à tous.

J'ai actualisé le Tuto avec des photos. C'est beaucoup parlant.

Bonne journée à vous tous.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 13:35

Très intéressant et bien documenté ce tuto.
Merci.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:58

Alain,

Merci pour les photos qui rendent le tuto plus vivant. Et merci pour l'expérience que tu partages

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 08:04

Bien mieux rendu avec des photos,merci Exclamation 
En plus ce crois que c'est une question de doigté qu'il faut apprendre à faire encore et encore...mais ça doit "en jeter" un max Exclamation Razz !
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 14:49

Je ne fais jamais de vieillissement car je pense ne pas être capable de le faire correctement, cela dit, c'est toujours enrichissant de voir ce genre de tuto, car l'on en apprend pas mal.

_________________
Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 17:02

Ah ben voilà ce que je cherchais. Du coup va falloir acheter du matos en plus, mais vu le rendu, ça donne vachement envie!

Mais question, le fameux "Klyr", c'est quoi? Un vernis?
Du coup on peint le brut, une couche de vernis, on vieillit, et re-vernis?
Est-ce que cette technique permet de se passer du "Panel Line Accent" de Tamiya?

Merci beaucoup pour ce post bien imagé sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:14

Alors moi aussi j'ai pas mal consulté ce tuto, même si je vais pas en faire la moitié.

Pour la première question, j'ai cherché aussi, le Klir est un produit nettoyant pour les sols (si si, je t'assure) et n'existe plus sous cette dénomination mais s'appelle maintenant "Pliz - Sols Plus" de chez SC Johnson (en France en tout cas, car apparemment les noms sont différents en Belgique, Suisse, Québec, ...) Trouvable en grande surface, et surtout pas cher au vu de la quantité !!

C'est un petit produit miracle de maquettiste, et je dois avouer que c'est vrai. Voici un article détaillé:
http://crazeekitz.forumactif.org/t565-utilisation-du-klir-produit-pour-les-sols-par-les-maquettistes

Du coup pour la deuxième question : peinture - klir (ou vernis) - vieillissement - vernis définitif. Sachant que le but du vernis intermédiaire est de ne pas dissoudre la peinture de base avec les techniques de vieillissement qui utilisent beaucoup de solvant.
Donc peinture de base enamel puis vieillissement acrylique, ou l'inverse, ou utilisation d'un vernis intermédiaire acrylique si toute la peinture est à l'enamel ou acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 09:47

Je confirme pour le klir 
Moi c est Johnson sol plus

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Vieillir des peintures sur plastique   Tuto : Vieillir des peintures sur plastique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Vieillir des peintures sur plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: