La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Empty
MessageSujet: Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44   Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 EmptySam 29 Oct 2016, 17:11

Bonjour les amis,

Il arrive parfois qu'une maquette cale sur le plan d'eau et le vent l'envoie toujours dans une direction non souhaitée.
Voici donc une unité de sauvetage que j'adapte sur mon pousseur 'Menvussa' dont j'ai envoyé le descriptif le mois dernier.


Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Img_2010Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Img_2011



La construction est très facile et peu onéreuse (surtout pour moi ancien plombier chauffagiste)

Le tout est fait en tube et raccords PVC 40mm (le diamètre 32mm flotte un peu moins bien)


- Environ 1.50m de tube
- 2 coudes FF à 87°30 (en plomberie les raccords 90° existent mais ne sont pas faciles à trouver, ce à cause de la pente donnée aux tuyaux d'évacuation)

- 2 Té FFF à 87°30
- 2 coudes MF 22°
- 2 manchons
- 2 tampons de visite

- un peu de colle PVC


Cout de l'opération : 12 à 20 €


Ce système peut être adapté à d'autres formes de bateaux en choisissant les angles des raccords PVC



Les tubes peuvent également se cintrer avec un décapeur thermique.


Je serai plus tranquille lors de la mise à l'eau de ma dernière maquette qui est pratiquement terminée.
Je vous adresserai le détail de sa construction prochainement, dès que les essais en mer seront effectués


Bon weeekend



_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Empty
MessageSujet: Re: Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44   Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 EmptySam 29 Oct 2016, 17:22

Bonsoir,

Bravo pour cet Objet Flottant Non Identifié bien utile au bord d'un plan d'eau.

Attention à toujours tenir compte du vent pour s'en servir à peine de naufrage de la maquette en panne qui peut couler (si si, c'est arrivé !)

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Empty
MessageSujet: Re: Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44   Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 EmptySam 29 Oct 2016, 17:46

Pas mal cette idée, je pourrais l'adapter à mon Springer.

Merci pour l'idée.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Empty
MessageSujet: Re: Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44   Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau récupérateur (scratch) de Caboteur44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: