La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic 1/400 de Revell - Page 10 Sans_t13
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Titanic 1/400 de Revell

Aller en bas 
+18
bilou06
buzz l'éclair
Damien21
Pelikan
Renaud.
thibault fleuter
Thierry70
marin de seine
Lila33
Laguigne
andraud 13780
denis25
Umibozu
lionel45 †
PLEF
Pollux
philiparus
Rygain
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptySam 20 Mai 2017, 14:51

Absent de ton post depuis trop longtemps je te félicite pour ton super travail  Very Happy je connais bien le problème du passage des fils  Razz quand à ton échelle manquante je peux t'en envoyer gratos 2/3 différentes pour que tu puisses réparer le manque ...... Passe en MP pour cela  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyLun 22 Mai 2017, 01:05

ARGONAUTE a écrit:
bonsoir Rygain,

super sympa ton bateau, même si tu n'arriverais pas à me convaincre d'embarquer à bord. Jolie patience pour les LEDs et leur montage électrique, mais concernant la peinture, utilises tu l'aérographe ou le pinceau? La couleur bois du pont m'évoque celle que j'ai employée justement pour le pont de mon subchaser (chasseur de sous-marin US acheté par la France en 1917), à savoir de la Humbrol n°63.

bravo et bonne continuation

amicalement

Jeff

Merci beaucoup  Jeff, tu ne penses même pas vouloir faire une petite traversée ??  Laughing

Pour ma part, je peint toutes les pièces à l'aérographe en ce qui concerne les couches de base. Les détails je passe sur du pinceau. 

Pour la peinture j'utilise quasi exclusivement des peintures Citadel. Je n'ai plus les noms exactes en ce moment (tablette dans le lit  geek ) des peintures utilisées, mais si tu veux je pourrais te marquer exactement ce que j'ai utilisé  Wink


Pollux a écrit:
Très belle avancée de ce montage que je regarde avec assiduité depuis le début même si je ne laisse pas de commentaire à chaque fois cheers

Tu n'es pas obligé d'écrire un message à chaque fois, bien au contraire ^^ surtout a l'allure a laquelle j'avance, je poste defois des photos sans grand avancement a proprement parlé.  Mais il est vrai qu'un petit message de temps à autre cela fait plaisir. Merci beaucoup  cheers

Lostiznaos a écrit:
C'est vraiment très intéressant, j'adore voir comment l'araignée de câble se discipline peu à peu!
La question des leds est très intéressante aussi, j'y pense pour mon ponton!

Hey hey, oui j'ai réussi à m'en sortir de tout se petit tas de câbles. Ils sont maintenant bien sage et bien rangés en rang  Razz
Merci pour ton com'  Wink

lionel45 a écrit:
Absent de ton post depuis trop longtemps je te félicite pour ton super travail  Very Happy je connais bien le problème du passage des fils  Razz quand à ton échelle manquante je peux t'en envoyer gratos 2/3 différentes pour que tu puisses réparer le manque ...... Passe en MP pour cela  Wink

Merci beaucoup Lionel pour ton commentaire. Il est vrai que je m'amuse pas mal avec cette maquette (qui est ma premiere concernant les bateaux) et j'en apprend de jour en jour grace à vous sur le forum, mais également de mes erreurs faites, et que maintenant je serais faire autrement.  Very Happy

C'est extrement gentil de ta part concernant la PE, franchement c'est super sympa. Mais malheursement il ne s'agit pas d'une échelle mais d'une rambarde. Celle qui devrait se situé à l'emplacement du "cercle" rouge de la première photo en haut de cette page. 

Encore merci pour ta proposition  cheers

A tres bientôt les amis

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 24 Mai 2017, 15:49

Bonjour à tous,

@ Jeff: comme promis, voici comment je fais mes ponts.

J'utilise en tout 3 peintures différentes, toutes des Citadel

1) Couche de base:  XV-88 à l'aérographe sur toute la zone
2) deuxième couche :  Tau Light Ochre également à l'aéro. la fine couche de cette peinture sur celle bien plus foncée d'en dessous donne un bon rendu à mon gout.
3) Brossage à sec avec du Rhinox Hide sur les moulures des "lattes" de bois


Sinon, aujourd'hui j'ai eu un tout petit peu de temps pour continuer le Titanic, j'ai donc opté pour la mise en place des grues.

Après l'assemblage, j'ai utilisé le même fil que pour les haubans du reste du bateau pour faire les câbles des grues.

Voici les photos Wink 

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1810

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1811

Pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais faire pour finir les câbles. j'ai fait des petits crochets temporairement.

Mise en place des grues sur le bateau.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1813

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1814

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1910

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1911

Sur les photos je vois qu'il y a une retouche au niveau de la façade du poste de commandement à refaire. Merci les photos sunny 

Voilà a très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 24 Mai 2017, 18:28

Ta déco des grues les "allège" considérablement : bien vu :bball:

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 24 Mai 2017, 19:02

Merci beaucoup Pollux  Very Happy

Effectivement a defaut de les avoir en PE, j'ai voulu dégrossir ces grues en donnant l'illusion qu'elles sont percées. Les pièces moulées sont quand même assez grossières...  :| 

A tres bientôt  cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017, 18:09

Bonjour à tous,

bon je reviens avec pas de grandes nouveautés, mais qui méritaient quand même de vous le montrer

J'ai fini mon installation électrique, et j'ai ensuite tout rentré dans la coque. j'en ai un peu bavé car l'ensemble de tous les ponts ont eu du mal a rentrer dans la coque, légèrement étroite. en plus avec tous les câbles partout ... Rolling Eyes

voici donc ou en est le Titanic pour le moment. il ne sera plus redémonté donc restera comme ça.

Bien évidement, j'ai encore pas mal de boulot dessus (cannots, haubans, PE, nombreuses retouches etc...), mais on voit déjà mieux le paquebot pointer le bout de sa proue ^^

voici les photos

vue d'ensemble

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1912

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1913

L'arrière du socle avec les 3 interrupteurs

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1914

le 1er interrupteur allume l'intérieur de la coque (donc les hublots)

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1915

le deuxième allume le pont supérieur

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1916

et le 3eme éclaire le pont de promenade

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1917

Avec la pose un peu longue, la luminosité parait forte, mais en vrai cela rend bien.

vue d'ensemble

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1918

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1919

voila, à très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017, 18:28

C'est pas une maquette que t'as acheté mais un luminaire.... Titanic 1/400 de Revell - Page 10 388315920 

Trop fort le Rygain : ça rend super bien Titanic 1/400 de Revell - Page 10 198030039

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMar 30 Mai 2017, 23:56

lol!


Mdr Pollux  clown 


Non franchement, comme je l'ai dit au dessus, on dirait que ca eclaire super fort, mais c'est a cause de la pose longue de l'appareil photo. En vrai cela donne un resultat beaucoup plus tamisé  Wink 


Au total il y a quand même 36 leds reparties sur 3 coupleurs de piles. 


En tout cas merci pour ton interêt  cheers 


A bientôt 

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017, 08:59

Il y a un long moment que je n'ai pas vu ton montage...je vais relire ton post depuis le début.
Mais en attendant ton travail est SUPERBE et enrichissant,BRAVO Exclamation cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017, 09:21

Beau résultat ! Ton éclairage est très bien réussi, et la maquette super bien léchée. Bravo Titanic 1/400 de Revell - Page 10 2184292159

_________________
Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Mini_562611carpediem     Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Mini_5650562016MBST077008003    Titanic 1/400 de Revell - Page 10 589328germinal    Titanic 1/400 de Revell - Page 10 3254911    Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:09

Merci beaucoup !!! Vos commentaires font vraiment chaud au coeur !!!  sunny

Pelikan, n'hesites surtout pas à relire le sujet en entier si tu le souhaite  Wink

Je devrais pouvoir retravailler sur la maquette avant le weekend, je vous mettrais donc les news qui vont bien.

A tres bientot !!  cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMar 06 Juin 2017, 19:05

Merci beaucoup Serge pour ce joli compliment Wink 

Sinon, je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois mais je met quand même... clown 

Depuis la dernière fois, j'ai juste collé les ponts de la proue et de la poupe à la coque, commencé les deux grand mats des haubans et également les canots de sauvetage. J'ai encore pas mal de retouches a faire, bien visibles sur les photos.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1920

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1921

Tout début de des canots de sauvetage

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1922

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1923

Début également des deux mats des haubans. Concernant le nid de pie, à la base il est plein. J'ai donc commencé à le creuser tranquillement pour obtenir un résultat plus réaliste à la fin Wink 

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1924

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1925

Voilà, je suis encore sur des parties très chronophages mais essentiels au bateau. J'espere pouvoir vous en donner plus à croquer sous la dent la prochaine fois ... cheers 

A très bientôt

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 07 Juin 2017, 09:42

Ca se "croque" avec parcimonie et petit à petit,BIEN Exclamation 
J'ai relu l'intégral de ton montage et ça fait un beau cour de construction.
Tout ce qui est petit est gentil,c'est le cas pour toi,bravo cheers  et ENCORE Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMer 07 Juin 2017, 11:38

Pelikan a écrit:
Tout ce qui est petit est gentil,c'est le cas pour toi


Comment je dois prendre ça ???? Suspect

lol!  Je rigole bien sûr, merci beaucoup Pelikan pour ce joli message, ça motive à continuer a faire des efforts pour progresser. J'en suis vraiment à mon tout début concernant les maquettes navales, et je dois dire que je ne suis pas prêt de m’arrêter, et j'adore, grâce a vous, apprendre sans cesse de nouvelles choses pour s'améliorer.

j'ai écris sur un petit papier les grosses parties qu'il me reste, et ça représente pas mal quand même ...

Je dois mettre tous les escaliers et les rambardes en PE, faire les cannots (très long), les mats des haubans, les haubans eux même (je sens la prise de tête ^^ ), placer les ancres et hélices, et bien sûr, m'occuper des nombreuses petites retouches par-ci par là...

pfiouuuu, je ne suis pas prêt d'avoir fini ... clown

A très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:51

Bonjour à tous

après un petit temps d’absence je reviens pour vous montrer l'avancement du Titanic.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au maquettisme donc je n'ai pas fait grand chose dessus.

J'ai mis en place tous les escaliers en PE ainsi que la quasi totalité des rambardes.

Comme un bleu, et c'est le cas de le dire Suspect , pour ma première maquette, j'ai oublié de rebouché les trous pour accueillir les escaliers du kit Revell. Ce qui fait qu'une fois les escaliers en PE posés, on a le droit à un joli trou juste devant ... clown

Alors ca va, je ne trouve pas cela forcément gênant, mais il est vrai que la White Star Line aurait pu prévoir moins dangereux pour ses passagers. un trou de 40 cm devant chaque escalier c'est moyen  lol!

C'est sur que pour les prochaines maquettes, je vérifiais tout ça bien avant la peinture et le montage 🐷

Voici les photos.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1926

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1927

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1928

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1929

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1930

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1931

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1932

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn1933


Voila, à très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyMar 20 Juin 2017, 23:53

Merci beaucoup Mike. 

Je trouve qu'il y a pas mal d'erreurs que j'ai fait sur cettre maquette, mais au moins, cela me permettera de ne pas les répeter sur les suivantes  Wink

A tres bientot  cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:29

Bonjour a tous,

Après deux mois d’absence, je reviens pour vous dire que je n'ai pas déserté le forum, et que je n'ai pas abandonné le Titanic. C'est juste que ces deux derniers mois ont été bien rempli et que je n'ai tout simplement pas eu le temps de venir vous voir et de faire quoique ce soit sur la maquette.

Hier, en voyant mon Titanic sur mon bureau de travail en attente depuis ces longues journées d'été, et ayant eu quelques minutes de libre devant moi, j'ai décidé de continuer un peu. J'ai donc commencé à faire les haubans  pale ...

J'ai commencé par la mât arrière, et pour un premier coup d'essai... je dois dire que c'est pas mal une catastrophe !!! affraid 

Le pire c'est que je ne peux pas les refaire car les câbles sont collés par le dessous du pont, et que si je les coupent pour remettre de nouveaux câbles, ça fera des gros pâtés de colle au niveau de l'embase ... Ca restera donc comme ça...

Pour l'avant, j'ai beaucoup mieux réussi et j'en suis plutôt satisfait. Reste plus qu'a les peindre en noir.

Voici les photos du désastre (pour l’arrière) Rolling Eyes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3113

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3110

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3111

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3114

J'ai également posé les rambardes en PE sur la passerelle de la poupe.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3112

Voila, en espérant ne pas revenir dans deux mois pour la suite.

A très bientôt cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017, 12:04

Etant parti sur du cuivre tu peux garder la base 5mm qui représenterait les attaches au pont et prendre se genre de produit qui sera pour toi tip top 
Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Mig-8018-fil-hauban-noir-003mm-fin
Voila et tu as plusieurs diamètres Voila voila et bravo pour ta réalisation  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:46

Merci beaucoup a vous deux !! 

Pas mal ton truc Lionel, je ne connaissais pas  Wink

Surtout qu'au niveau haubans, je vais avoir de quoi faire avec les maquettes à suivre. 


Merci du conseil 
Very Happy

A bientôt

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017, 19:31

Bonjour,

voici les petites avancées du jour,

j'ai essayé de faire les haubans entre les deux mâts. La première fois, j'ai utilisé les séparateurs de câbles du kit, mais je m'y suis mal pris, et les câbles n’étaient absolument pas tendus et ça partait dans tous les sens.

ducoup, après presque 1h passé dessus pour rien, j'ai décidé de tout refaire. Les séparateurs du kit étant à la poubelle, j'en ai refait avec des chutes de rambardes plastique.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3115

Une fois les rambardes a peu près découpées... avant ébarbage.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3116

les séparateurs avec leurs guides fait avec une lame de X-acto chauffée.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3117

Et voici le résultat. Sur la photo les haubans ne sont pas tendu d'ou l'écart de certains cables, mais une fois tendu, ça rend super bien. Reste plus qu'a fixer le tout sur les mâts.

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3118

Voila, et j'ai reçu un petit colis de la part de ma femme pour mon anniversaire (un peu en avance mais ce n'est pas grave du tout ... drunken  ) Sacré bête par rapport au lit, et encore, la boite mesure 13 cm de moins que la taille du U-Boot monté... Suspect

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Dscn3119

De beaux moments en perspective bounce cheers 

A très bientôt sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017, 19:36

Oui mais avec ce modèle les aériens sont très limités  Razz Razz Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017, 21:41

Bonsoir Julien.

C'est vrai comme le remarque finement Lionel, avec ta nouvelle boite, tu ne seras pas embêté par les haubans. Razz Razz Razz Wink . Ça commence à sentir la mise à l'eau, le lancement est pour bientôt ! Les petites erreurs que tu as fais en prenant du fil de cuivre un peu trop épais auront du bon pour les prochains montages, on apprend tous de nos erreurs.
Donc ton nouveau projet comportera beaucoup de haubans "Surtout qu'au niveau haubans, je vais avoir de quoi faire avec les maquettes à suivre." si nous avons bien lu, peux-tu nous en dire plus Cool ? Nous ne sommes pas impatient de savoir, nous sommes très très très impatient. bounce bounce tongue
Bonne continuation pour les finitions.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 EmptyDim 13 Aoû 2017, 02:18

lionel45 a écrit:
Oui mais avec ce modèle les aériens sont très limités  Razz Razz Bonne suite  Wink

C'est pas faux  lol!

PLEF a écrit:
Bonsoir Julien.

C'est vrai comme le remarque finement Lionel, avec ta nouvelle boite, tu ne seras pas embêté par les haubans. Razz Razz Razz Wink . Ça commence à sentir la mise à l'eau, le lancement est pour bientôt ! Les petites erreurs que tu as fais en prenant du fil de cuivre un peu trop épais auront du bon pour les prochains montages, on apprend tous de nos erreurs.
Donc ton nouveau projet comportera beaucoup de haubans "Surtout qu'au niveau haubans, je vais avoir de quoi faire avec les maquettes à suivre." si nous avons bien lu, peux-tu nous en dire plus Cool ? Nous ne sommes pas impatient de savoir, nous sommes très très très impatient. bounce bounce tongue
Bonne continuation pour les finitions.
A+, PLEF.
Salut PLEF  Wink

J'ai quelques maquettes qui attendent gentiment dans un placard... 

Pour parler Haubans j'ai entre autre la même boite du Titanic Revell que je compte convertir en Britannic (j'en avait brièvement parlé au tout début de ce sujet), j'ai également un USS Arizona bien qu'il n'en ai pas beaucoup, c'est surtout lui qui me fait peur niveau haubans, une corvette Class Flower Snowberry, un Maillé-Brézé a convertir en version  ASM etc... bref, je vois avec le Titanic que les haubans ne sont pas mon fort, alors je vais devoir m'entrainer pour faire tout ceux la...  pale

En tout cas merci pour vos bons conseils et vos commentaires toujours de bons sens. Ca aide à progresser  cheers

A bientôt  sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic 1/400 de Revell   Titanic 1/400 de Revell - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic 1/400 de Revell
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: