La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTITANIC 1/250 Amati/Hachette Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TITANIC 1/250 Amati/Hachette

Aller en bas 
+2
Rygain
alexdut
6 participants
AuteurMessage
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 11:34

Hello tout le monde,
Comme indiqué dans ma présentation, je vous présente mon chantier naval qui est en cours depuis quelques mois.
 
C’est donc le TITANIC … Modèle de chez Hachette sur base d’Amati.
J’ai acheté tous les N° d’occasion, mais neufs et encore emballés. 100 N° pour 150€.
Super affaire, même si le fond de l’histoire est triste, c’est un vieux monsieur qui a acheté tous les N° … et qui est décédé avant d'avoir pu commencer.
J’ai racheté à sa fille l’ensemble, tout était neuf, bien emballé dans un carton, numéroté …
 
Parlons du montage, alors désolé, je n’ai malheureusement pas de photo de toute l’étape de construction de la coque en bois L
A partir du moment où la coque en bois était finie, j’ai mis une sous couche gris clair et j’ai commencé à reproduire toutes les plaques du titanic.
J’ai récupéré l’idée sur un forum italien, c’est fait avec des plaques plastiques evergreen.
J’ai imprimé plein de photos pour essayer de le reproduire, les plaques ne sont pas à 100% conformes à l’original, mais assez proches et ça donne surtout pas mal de réalisme.
Je suis plutôt content de résultat.
 

Prochaine étape, la peinture noire, et la pose des hublots.

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 111

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 211

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 411

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 511

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 611

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 711

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 811

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 1111
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 11:35

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 912

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 1012

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 1212
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 12:05

J'ai besoin d'un avis sur la partie noire de la coque : peinture mate ou satinée.
J'ai commencé en mettant une 1ère couche satinée, mais j'ai un doute si le mat n'irait pas mieux.

Je précise que le rouge est ... mat ! même si les photos ne le laisse pas paraître.
C'est de la peinture en bombe mat de chez Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 16:00

J'ai aussi passé pas mal de temps à refaire l'avant du bateau. Les couples fournies dans le kit ne sont pas juste. Elle crée une cassure trop nette vers le 1er tiers du bateau. J'avais trouvé des plans des couples corrigées sur internet. Pour moi, couple c'est l'armature du bateau, j'utilise peut être pas les bons mots.


Dernière édition par alexdut le Sam 04 Mar 2017, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 16:15

Salut alexdut,

Bienvenue sur le forum (même si ta date d'inscription date) Wink 

très sympa ton début de montage.

Pour la peinture de la coque, sur mon Titanic, j'ai fait du noir mat, car je n'ai pas trop l'effet brillant, sur un "petit" modèle, ça fait vraiment trop jouet. mais a ton échelle, je pense qu'un noir satiné pourrais effectivement faire sympa.

Après rien ne t’empêche de faire du noir mat, et si cela ne te convient pas, tu passes un vernis satiné dessus.

En tout cas je vais suivre ton aventure avec grande attention

Bon courage pour la suite sunny

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 16:16

bonjour alexdut bien venue a bord . un sacré bon chantier une belle maquette c'est déjà bien avancé  bravo pour le noir c'est du noir satiné je te souhaite une bonne construction et a prendre du plaisirs dans ton avancement bonne continuation je vais suivre poste nous des photos a chaque avancement merci
A plus te gene pas a demander des renseignement la royale c'est fait pour ça a échanger notre savoir
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 16:27

Merci pour vos remarques :-)
Oui je me suis inscrit depuis un petit moment, mais avec un bébé qui est arrivé entre temps, j'ai commencé mon Titanic avec un peu de retard.

Pour la coque, je vais quand même tenter le mat, 1 couche pour voir, et si c'est moyen, le mettrai la couche final en satiné. Le satiné rend plutôt bien, mais j'ai un doute ...

Pour les plaques, j'ai passé un temps de dingue, quelques mois, j'ai compté vite, fait, j'ai du en dessiner, découper et coller dans les 1000/1200 ! Mais ça apporte du réalisme.

Par contre, contrairement à beaucoup de Titanic, je vais laisser les hublots en laiton, je ne vais pas les peindre en noir. Je pense que ça fera joli si ils sont bien alignés. ça m'embête de les masquer sous une couche de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 17:58

Oui pour les plaques on voit que tu t'es appliqué !! 

Concernant les hublots, sur le Titanic ils etaient peints, mais c'est ton Titanic tu y fait ce que tu as envie  Wink

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 19:33

c'est vrai que de laisser les hublots en laiton ça devrais bien faire je pense car meme que ça serais un peu trop voyant car tu sais qu'il faut en principe le nombre exact par raport a l'échelle un amis sur son titanic en bois radiocommandé qui fait plus d' un mètre a fait dans les 2800 hublots et moi au 1/400 J'ai fait 954 trou donc j' ai peur que de les laisser en laiton ça serais trop voyant c'est mon idée tu verras ce que te diront les Amis du forum
bonne continuation
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyVen 03 Mar 2017, 20:31

Effectivement, tu as bien corrigé les couples de la partie avant qui donnent à l'origine sur le modèle de chez Amati, une forme creusée à la coque  cheers
Ensuite pour la couleur je te dirais comme les copains, noir satinée et pas noir mat, ce sera plus réaliste. 
Coté hublots sur un modèle aussi gros, je pense (c'est mon point de vue qui n'engage que moi) qu'il serait préférable de les peindre pour les noyer dans la coque. Dans la réalité, les hublots ne dépassaient pas de la coque (la partie en laiton).

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Porte110

Ton chantier promet d'être sympa à suivre, ça me rappellera le mieux au 1/570 drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptySam 04 Mar 2017, 07:58

Top. Merci pour la photo. Ah zut je pensais naïvement que les 1000 hublots et quelques du kit, c'était assez proche du vrai nombre. Encore quelques petits détails sur la coque et je passe la couche de noir définitive. ...en espérant que ça n'aura pas bavé sur le rouge. Hâte de commencer les ponts, j'ai acheté le kit de fenêtre en photo découpe de minibrass pour remplacer les horribles cartes cartons imprimés. Je vais évider chaque fenêtre et mettre la photo découpe.
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 12:29

Hello,
En fouillant dans mes photos, j'ai retrouvé quelques photos au démarrage des plaques.
Sur la photo avec un grosse tâche beige ... j'avais une forme de coque que je trouvais encore un peu trop creusé, donc je l'avais retravaillé

!TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_10

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_16

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_15

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_12

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_13

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_14

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 12:34

Pour en revenir à l'actualité du montage, grande étape : la mise en peinture en noir !
Très satisfait du résultat, ligne de flottaison est bien nette.

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 16992310

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 17038810

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 17158910

TITANIC 1/250 Amati/Hachette 17159010
Revenir en haut Aller en bas
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 13:09

Coucou,

En effet tres belle peinture. Ca rend super bien  cheers

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 13:56

Merci Rygain Wink
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 16:08

salut alexdut super bravo  super peinture bien faite tu dois etre content maintenant reste plus qu'avancée
en te faisant plaisirs je vais suivre
A plus
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 16:51

Re alexdut combien mesure t'il de long ton titanic
merci

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 17:02

alexudt excuse j' avais pas vue l' échelle sur ton post c'est 1/250

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 17:18

Pas de souci, ça fait effectivement près d'1m10 de long. C'est une belle bête.

C'est un chantier un peu plus long que prévu. ..mais bon je ne suis pas pressésourire j'ai mis plusieurs mois pour faire les plaques. Mais c'est ce qui apporte bcp de réalisme je trouve. J'avais très peur que la peinture couvre trop l'effet de plaques ...
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyLun 06 Mar 2017, 19:47

merci oui 1m10 c'est une belle bete j'aimerais arriver a trouver un plan pour en faire un pour moi plus tard
tes plaques resortes bien super
bonne soirée
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alexdut
Matelot
Matelot




TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyMer 08 Mar 2017, 13:41

Pose des 1ers hublots .... j'ai donc fait le choix de ne pas respecter la vérité historique sur ce point :-) ... je le laisse en laiton, j'ai pas réussi à me convaincre de peindre en noir.TITANIC 1/250 Amati/Hachette 17157610
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptyMer 08 Mar 2017, 16:07

comme Chris je pense que peindre les hublots en noir aurait un meilleur effet

sinon cette coque est magnifique. très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette EmptySam 30 Sep 2023, 05:14

J’aurai pas mis les hublots direct sur la coque  avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 1/250 Amati/Hachette   TITANIC 1/250 Amati/Hachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITANIC 1/250 Amati/Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: