La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF

Aller en bas 
+12
Umibozu
THIMARIE
lionel45 †
LA VEILLE
WAG07100
migou31
bgire
Dagornson
bilou06
romilly
philiparus
PLEF
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018, 08:42

Bravo Plef , surtout quand on connait les bases sur lesquelles tu es parti .
Le résultat est là avec ces bons vieux kits cheers

Pierre

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018, 09:37

J'aime bien le cargo à lège avec l'hélice qui bat à moitié dans le vide ,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 12:07

Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour vos commentaires bien sympa, mon club vient de s'inscrire pour Maquettexpo 2018, donc nous nous rencontrerons en octobre pour discuter.
Nicolas, en voyant ta photo du gel et du verni acrylique, je me suis rappelé qu'il y a 1/2 ans j'avais acheté du gel acrylique identique à celui de la photo et j'ai remis la main dessus, donc du coup je vais m'en servir et aussi m'acheter du verni acrylique Pébéo et éviter d'utiliser n'importe où et n'importe comment mon verni surfin pour les tableaux. Je ferai un retour d'expérience.
Merci aussi pour le retour d'expérience concernant le KLIR.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:11

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous avais promis un retour sur l'utilisation du vernis acrylique Pébéo.
J'ai donc passé une couche de ce vernis sur les couches de KLIR, pour l'instant, c'est à dire environ 3 semaines, pas de réaction néfaste, le vernis est un peu plus brillant que le KLIR, par contre il est plus épais et donc sur de grandes surfaces il a tendance à être un peu "pâteux", comme s'il séchait assez vite. J'essaierai de le diluer à l'eau pour voir ce que cela donne. Je pense que pour les grandes surfaces je continuerai à utiliser le Klir et pour les détails comme les sillages, lignes de flottaison... J'utiliserai le vernis, d'autant plus que le prix n'est pas le même. Cool
Voici quelques photos où j'ai essayé de montrer les reflets d'une coque mouillée, c'est plus visible sur la troisième photo :
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9781
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9782
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9783

Et comme je me suis aperçu que je n'avais pas fait de photos des ponts, en voici trois autres :
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9784
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9785
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 100_9786

Voilà, donc en conclusion,
pour : le rendu bien brillant, la compatibilité, à priori, avec le KLIR
contre : le côté un peu épais et le prix.
Passez une bonne fin de semaine, adios amigos.
PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:44

C'est super !!! cheers cheers cheers 
Christian

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 12:56

Hello mon bon Plef...

J'avais raté la finition de ton dio... Honte à moi.
Toutes mes félicitations pour ce bel ouvrage. Tout est magnifique, les 2 bateaux, la mer, et la qualité de tes photos.

Encore Bravo, Patrick,

Bon après midi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:12

Merci Jean-Luc, tu es trop sympa, surtout concernant mes talents de photographe. Wink Laughing Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:18

Bonjour

super diorama cheers

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 14:33

Merci Thierry !

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018, 23:26

salut Plef

ahhhh en voila une belle eau bien mouillée cheers cheers cela a un bien meilleure aspect .moi j'aime bien cette reprise
bravo
cheers
Nicolas

_________________
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 18:55

Merci pour vos commentaires bien sympas, c'est vrai Nicolas qu'avec le vernis acrylique Pébéo, il y a comme une impression de profondeur et c'est aussi bien plus brillant que le KLIR. L'essayer c'est l'adopter !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF   Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : NS Savannah & Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe (Revell 1/380°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: