La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCalella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Empty
MessageSujet: Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15   Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 EmptySam 29 Sep 2018, 21:24

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15
 
Ce projet est un peu drôle, fin octobre 2008, j'étais assis à mon bureau en train d’examiner le catalogue du navire OcCre et de montrer à un collègue que je lui montrais le Carmella Carmina que Shere construisait. .
 
A ce moment, il pointe dans le catalogue le Calella et dit qu’il a vu ce bateau quelque part. Ok pas de commentaire de moi et retour au travail.
 
3 jours plus tard, il est venu à mon bureau avec une photo de son père, un pêcheur Espagnole et c’était exactement la Calella . J'étais encore plus surpris quand mon ami m'a demandé combien coûterait un bateau comme ça et si j'accepterais de le construire pour lui, car il veut l'offrir à son père en cadeau pour Noël. J'ai dit oui et passer la commande pour 2 comme ma Dame en veut une pour nous. J’aurais aimé avoir le kit le plus tôt possible et avoir tout le temps de le construire.
 
Loi de  Murphy
OcCre n'a pas de distributeur principal au Canada C'est Model Expo qui a obtenu la licence pour l'Amérique du Nord et deviné quoi mon magasin achète de Model Expo (c'était moins cher de mon magasin). Les kits arrivent le 10 décembre, pas le temps de le construire pour Noël.
 
Alors je donne la boîte vide à mon ami et il l'enveloppe pour donner à son père.
 
Maintenant le kit
Quiconque a déjà construit un kit OcCre sait déjà à quel point l’attention a été portée sur l’emballage. Il se présente comme d'habitude avec un livret d'instructions et un manuel de photographie étape par étape. Toutes les pièces sont pré-coupées au laser et très propres.
 
Ces bateaux de pèche sont d'environ 5m de longueur sont généralement composés de deux hommes et sont principalement utilisés pour la pêche au maquereau et à la sardine, bien qu'ils puissent être utilisés pour tout autre poisson ou crustacé qui pourrait être attiré par la lumière des lanternes. Une de leurs caractéristiques particulières sont les deux stabilisateurs qui limitent le balancement de la houle et le remplacement de la barre par deux cordes qui font passer le gouvernail à travers le support de la lanterne.

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 110

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 210

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 310

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 410

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Empty
MessageSujet: Re: Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15   Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 EmptyLun 01 Oct 2018, 05:46

Salut.très belle maquette et très réaliste.beau travaille
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Empty
MessageSujet: Re: Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15   Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:20

Bateau très original, que je ne connaissais pas. Il s'apparente un peu au bateaux au lamparo que nous connus dans le sud.
Très beau montage.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Empty
MessageSujet: Re: Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15   Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calella Kit OcCre Ref: 52002 à l'échelle 1:15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: