La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID

Aller en bas 
+5
lionel45 †
chris
migou31
THIMARIE
Philippe R. DAVID
9 participants
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 14:36

Je viens de voir quelques bien beaux remorqueurs dans ce forum et je prends la liberté de partager quelques photos du S.T. Rumania au 1/96 réalisé par mes soins il y a trois ans.

Il s'agit d'un RC de Deans Marine (U.K.) livré sous forme de kit mais nécessitant un peu de "scratch-building" si on veut dégrossir le modèle fourni.

http://deansmarine.co.uk/shop/product_info.php/cPath/10_11/products_id/2613

Photo de Deans Marine :
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani10

Avant tout, voici un peu de l'histoire de ce navire :

http://www.tynetugs.co.uk/empiresusan1944.html

Je n'ai pas constitué de "reportage" de la construction du modèle mais il s'agit d'un assez classique -coque en résine moulée-ponts et cabines en plasticard-détails faits de pièces en bois et métal.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani12
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani11
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani14
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani13
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0030
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Rumani15
Je me suis parfois amusé à faire des choses invisibles de l'extérieur...comme ceci...
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0032
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0034

...et j'ai poussé le délire jusqu'à réduire des cartes de la Manche et de l'estuaire de la Tamise pour l'homme de barre...
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Carte-10
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Estuai10
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0033
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0036
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0037
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0035
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0038
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0039Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0040
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0041Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0044
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0043
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0042Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0046
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0045
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0047Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0048
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0049
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Sam_0050

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 15:28

Bonjour Philippe,

mais que voilà un très beau remorqueur. sourire. Magnifiquement réalisé et bien travaillé.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 17:02

Merci Thierry ! Venant de quelqu'un aimant particulièrement les bateaux de travail, le compliment est très apprécié.

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 17:23

Bonjour,
Je suis bien de l'avis de Thimarie, ton remorqueur est superbe , peinture et finitions nickel, un grand coup de chapeau!
Le délire consistant à placer des cartes de marine dans le poste de passerelle est un délire assez fréquent sur ce forum, donc, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être fou Laughing
Bravo,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 19:10

Salut Philippe,
ah ouais, il vaut le détour ton remorqueur Shocked Shocked Shocked Je dis comme les copains, peinture, finition et détaillage, il est magnifique cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 19:16

Superbe découverte pour moi avec ce remorqueur tip top dans sa réalisation  Very Happy bravo pour le travail accompli  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 19:31

Oui, c'est vraiment un travail superbe dans tous ses détails.
Un grand bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 07 Nov 2018, 21:51

un travail absolument génial !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 08 Nov 2018, 09:10

Superbe réalisation toute en finesse, bravo cheers Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID 2184292159
A+
Philippe

_________________
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Mini_562611carpediem     Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Mini_5650562016MBST077008003    Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID 589328germinal    Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID 3254911    Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyJeu 08 Nov 2018, 12:30

Je ne sais vraiment que dire à Jean, Chris, Lionel, Gilles, Nicolas et Philippe à la lecture de leurs stimulants commentaires sinon : MERCI les Copains !
Je suis en outre heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul doux dingue à bourrer l'armoire à cartes d'une maquette, de cartes marines réduites à l'échelle désirée, même si elles sont peu ou même pas visibles...Vous m'épargnez des séances chez le "psy" !
Pour le reste, je découvre et déguste petit à petit les réalisations extraordinaires des nombreux membres de "La Royale" et j'y trouve des inspirations...
Et justement au sujet de "La Royale", j'ai lu comme tout le monde de nombreuses et pas toujours concordantes explications pour l'usage de ce nom pour la Marine Nationale de la République française mais j'en ai récemment découvert une qui "sonne vrai" dans NetMarine. Elle date de 2013, est écrite sous le pseudonyme TLN et déclare : ..."Malgré plusieurs tentatives d'indépendance, et jusqu'en novembre 1929, la marine marchande dépend du ministère unique de la Marine; à partir de là, et jusqu'en 1958, elle forme un ministère à part. En 1931 est construit à son profit l'immeuble de la place Fontenoy. Après leur installation, les hauts fonctionnaires et surtout les administrateurs de l'Inscription maritime, par opposition avec leur nouvelle localisation, se mettent à qualifier leurs homologues de la marine de guerre de "gens de la rue Royale", puis par élision, des "gens de la Royale", en gardant l'initiale. Sans doute y mettent-ils une connotation ironique, voire malveillante.
Tout naturellement, par opposition à "la Marchande", aurait suivi pour la Marine nationale l'appellation de "la Royale", et par l'Inscription maritime, serait passé aux marins de la pêche et du commerce.
Si l'adresse du ministère avait été sur la place adjacente, la Marine serait-elle appelée " Concorde" voire "Concordia"? En 2017, sera-t-elle "la Balarde"? Cette origine a été défendue par un amiral dans un Cols Bleus en noir et blanc, que je n'ai pas gardé, et j'y crois pour trois raisons :
- si c'était une rémanence de l'Ancien Régime, où, à la rigueur, de la monarchie de Juillet, dernière à avoir ce titre, comment cette apellation serait-elle passée inaperçue pendant un siècle? d'ailleurs, pourquoi la marine impériale, postérieure, n'aurait-elle pas marqué le langage?
- je n'ai jamais entendu parler dans les carrés de "la Royale " pour qualifier la Marine nationale, si ce n'est par des réservistes, dont plusieurs sortaient des écoles de marine marchande, jamais par ceux venant de Navale;
- l'appellation apparaît peu avant la deuxième guerre mondiale; je la surveille depuis longtemps, mais comme c'est un terme familier, voire argotique, on le trouve peu par écrit.
La première trace que j'en ai est dans "La mer à boire" de Michel de Saint-Pierre, publié en 1951 : pendant l'été 1939, dans une discussion de poste d'équipage, où cohabitent des types : Mocco, Noir, Parisien, Alsacien, et où les Bretons sont nombreux, un jeune aristocrate, fou de voyage et un peu paumé, dit (de mémoire)" il paraît que la Royale va compter son mazout et laisser à quai ses bateaux. Eh bien, je foutrai le camp dans la marchande!" Or l'auteur s'est engagé comme simple matelot en 1938, et son roman en est largement inspiré. L'expression se serait bien introduite par le langage des matelots.
Expression ironique, je l'ai écrit plus haut, mais par un retournement de valeur comme l'évoque sulac, elle a pris dans le public un ton de grandeur et de nostalgie, et depuis vingt ans, on la trouve employée même par le CEMM."...
Qu'en pensez-vous ?
Qui pourraît éclairer ma lanterne ?

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyLun 19 Nov 2018, 14:59

Bonjour l'Ancien !


Je viens seulement de voir ton message. Oups ! Désolé.
Le ST Rumania a bien navigué avant de rejoindre sa vitrine. J'ai malheureusement perdu le peu de vidéo que j'avais du fait d'un "plantage" informatique ayant affecté mes sauvegardes sur disques extérieurs...un comble !

Si et quand je le referai naviguer, je veillerai à reprendre des vues.

Je dois avouer que j'ai privilégié le détail à la facilité d'accès aux batteries et moteur. Il y a des camoufflage de vis à extraire et des câbles et élingues à décrocher; chose que j'ai simplifiée (quoique) pour "mon" Yamato.

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyMer 28 Nov 2018, 19:20

Voici quelques données techniques sur l'original.
C'est en anglais mais compréhensible, je crois. queen king 

http://www.tynetugs.co.uk/empiresusan1944.html

...et une photo prise à bord en 1947, issue de Thames tugs Gallery. So British ! Shocked 

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Bernar10

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyDim 23 Déc 2018, 08:04

très belle maquette qui me rappelle beaucoup de souvenirs 
le petit père des remorqueur  cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID EmptyLun 24 Déc 2018, 16:19

Merci à Capi et à l'Ancien !

...et Joyeux Noël et Fête du Solstice d'Hiver à tous les collègues en Royale Modélisme !Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID 600x4010

_________________
Amical salut !

Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID   Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur haute mer S.T. Rumania [RC Deans Marine 1/96°] de Philippe R. DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: