La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAérographe Iwata à bas prix Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aérographe Iwata à bas prix

Aller en bas 
+3
Ppeul
Umibozu
THIMARIE
7 participants
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 04 Déc 2018, 12:53

Bonjour les copains,

vous savez que je suis un fan de la peinture à l'aéro. Je dispose de plusieurs aéro, Badger, Paasche, Hardler et Steinbeck, Mig. En cherchant de la pièce détachée pour mon vieux Badger, je suis tombé sur un nouveau modèle proposé aux débutants par Iwata. Iwata est aux Aérographes professionnels ce que peut proposer Rolls Royce aux chauffeurs de maître.

A moins de 80 euros, j'ai tenté le coup, et là :  génial, un régal, je n'ai utilisé finalement que celui là sur le Torpédo Boat. Très précis, gâchette très souple et précise, ne s'encrasse pas, je n'ai pas encore eu besoin depuis 15 jours de le démonter pour faire un nettoyage en profondeur. En plus garanti 5 ans et pièces détachées fournies par Iwata.

Vous me direz, il y a les modèles chinois à moins cher; oui c'est vrai mais quid du SAV, de la précision  et de la robustesse du matériel.

J'ai pris le modèle par gravité avec une aiguille de 0,3 et deux cuves.

Aérographe Iwata à bas prix 61akhk10

Il existe un autre modèle par aspiration, pour les gros volumes à peindre comme les coques... avec une aiguille à 0,5 mm

Aérographe Iwata à bas prix 31jht-10

La boutique de l'Aérographe fait une proposition à 149 euros pour les deux. santa santa

Aérographe Iwata à bas prix Iwata_10


Sachez que je n'ai aucun intérêt dans une quelconque officine que ce soit. C'est juste pour vous faire partager mes connaissances et mon savoir faire en matière d'Aérographe (+ de 20 ans d'expérience) et je trouve que ces produits sont forts bien adaptés aux débutants, ou à ceux qui ont un peu peur d'utiliser ces engins. Shocked Shocked

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Aérographe Iwata à bas prix Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 04 Déc 2018, 14:27

tu nous donnes le lien pour l'Iwata ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Aérographe Iwata à bas prix Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 04 Déc 2018, 14:36

je parlais de l'Iwata de Thimarie, pas le kkmoon Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Aérographe Iwata à bas prix Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 04 Déc 2018, 15:37

bonjour,

un lien pour Iwata : https://www.boutiqueaerographe.com/neo/c210/

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Aérographe Iwata à bas prix Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ppeul
Matelot
Matelot



Localisation : Perdu dans le 95

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyLun 11 Fév 2019, 20:45

Bonjour,

Il me semble que cet aérographe est un produit fabriqué pour Iwata et non pas fabriqué par Iwata. Mais si la qualité est au rendez-vous Wink Du coup j'avais craqué en début d'année pour un Ultra de chez Harder en deux buses pour pas grand chose de plus. Gros avantage le nettoyage pas besoin d'outil pour démonter et très rapide.

Cordialement
Le Ppeul
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyLun 11 Fév 2019, 22:56

Bonsoir Ppeul

effectivement, il est fabriqué pour Iwata et bénéficie de la garantie Iwata ainsi que des pièces détachées. Je l'utilise depuis plus de deux mois et j'en suis totalement satisfait.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Aérographe Iwata à bas prix Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 12 Fév 2019, 01:43

Mon 5 centimes c’est que quand tu fait de l’aéro
Faut avoir de la qualité si tu veus en avoir une bonne expérience
 
Printemps passée ma ministre des affaires intérieur se plaignait que mon vieux compresseur + de 40ans était trop bruyant. Very Happy
 
Négocier un compresseur neuf (Silencieux avec réservoir) et tant qu’a y être un nouveau aérographe de qualité.
Un Iwata comme toi un Éclipse CS et sa changer complètement mon expérience de l’aéro Razz
 
Pour avoir eu 3 ou 4 différent (Bas de gamme) appareil dans le passé j’ai compris que vaut mieux investir que d’être pingre pour bien apprécier l’usage. Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 12 Fév 2019, 08:20

Oui, c'est certain la qualité fait la différence.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 12 Fév 2019, 10:20

Ca fait un sacré bout de temps que j'hésite sur le choix de mon premier aéro Sad. Je préfère me prendre quelque chose de bon directement, pas un truc à deux balles. A la base j'étais parti sur un Iwata Eclipse CS, puis j'avais changé d'avis et je comptais me prendre un Harder & Steenbeck Infinity.

Mais là du coup j'hésite à nouveau Sad. C'est une gamme pour débutant mais si c'est si bien que tu le dis, ca peut valoir la peine de commencer par là.

Et au pire si un jour je veux passer à une gamme au-dessus, mon fils pourra récuperer celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptyMar 12 Fév 2019, 20:25

Bonsoir Edelrik,

Comme je l'ai indiqué au début de mon post, j'ai entre autre un NEO for IWATA CN (Buse 0,35), acheté 80 euros qui est très bien et dont je me sert pour 80 % de mes travaux. Parallèlement j'utilise surtout pour les détails un Harder et Steenbeck two in One (Buses 0,15 et 0,20). Les deux sont complémentaires et sont d'excellente qualité.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Aérographe Iwata à bas prix Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix EmptySam 06 Mar 2021, 18:51

Merci Thierry : j'ai enfin trouvé par celui-ci le bon aérographe (outil pour beaucoup comme moi, pas facile de choisir)
PS : sujet transféré vers le domaine a priori mieux approprié.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe Iwata à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aérographe Iwata à bas prix   Aérographe Iwata à bas prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe Iwata à bas prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Bons PLans-
Sauter vers: