La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SIOUX LAKOTAS

Aller en bas 
+3
Umibozu
Cornic
guillemaut CapCoeurdemiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:00

Lui aussi, il est très chouette et il termine bien ta présentation. Very Happy

J'ai commencé en te titillant sur les mocassins, je vais terminer sur le révolver. A moins que tu ne situes ton personnage juste après 1835 ou cohabitaient pistolets et premiers colts, l'arme est anachronique. Le fusil est OK.

C'est beau d'être chiatique et de s'en rendre compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:20

slut a toi andy ,
je le savait!!!!!! mais c'etait pour le plaisir de scratcher un six coup!!!!!! , quand j'etait plus petit je prenais beaucoup de plaisir a jouer au indiens et cowboy

merci pour tes remarque s

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Snooze10
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Flag0110SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:23

Je m'en doutais. Very Happy On voit bien que tu connais ton sujet à fond. cheers Alors, encore une question, tu connais l'histoire des Iroquois galériens?
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:05

slut a toi andy et au forum
cette histoire des iroquoi galerien , je crois me souvenir qu'elle se passe au moment de la 1er colonisations entre le roi de france et d'angleterre ???

apres avoir rallier le roi d'angleterre les iroquois (cree) se sont retrouvés les enemis de la france , donc en resumant ils se sont retrouvés en galerien sur les galeres française

je ne sait pas si l'explication est la bonne, je me repere au livre et film :
le dernierdes mohicans

tiens hier sur la 17 un super bon film:

coeur de tonnerre



tres amicalement et si je dis des betises tu me reprend andy


herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Snooze10
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Flag0110SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:32

En gros, c'est cela. Les relations entre Français et Iroquois n'étant déja pas bonnes, une expédition punitive capture 80 Iroquois. Ce connard d'Intendant Champigny ne trouve rien de mieux que d'en envoyer une soixantaine ramer aux galères. Colère des Iroquois qui s'en prennent aux possessions françaises et finissent par assiéger le fort Frontenac. Ils font prisonniers 3 soldats et une femme, Madeleine de Roybon d'Alone, la maîtresse de Cavelier de la Salle (Je précise pour le cas ou tu n'étais pas abonné à Gala en 1688).

Le Ministre de la Marine et des Colonies s'en émeut et ordonne de rapatrier les survivants (moins de 30) en précisant : de bien les traiter, de les habiller correctement, à leur goût...pourvu que cela ne coûte pas cher! On n'était pas à une petite médiocrité près. Very Happy

Madeleine, largement inconnue en France, l'est par contre au Canada, comme l'une des premières femmes d'affaires dans les colonies européennes. Un pièce de théatre lui a même été consacrée, l'année dernière, au Québec. C'était une "Fille du Roy", ces orphelines ou jeunes femmes deshéritées, que l'on dotait pour qu'elles aillent participer à l'expansion démographique de la Nouvelle France.

Voila l'histoire. study
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:23

slut a tous et au forum ,
derniere foto enfin!!
le tipi a ete dressé , sortis brut du carton , je l'ai juste monté pour vous en faire profiter

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Tipi110

le tripode a ete monté, les autres perches (12) ont ete levées et attachées grace a la corde

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Tipi210

ensuite la toile a ete liée a la derniere perche, 13eme ('voir en haut )SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Tipi311





ensuite la toile est fermée grace a de petites baguettes (ici des cures dents)

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Tipi410

il reste a réécarter les perches( sur le bas) et a arrimer le bas de la toile , la corde elle est accrochée au sol a l'interieur
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Tipi511

voila le tipis est monter sortis brut de carton ,
juste 2/3 foto du 6 coups (scratché en bois /ivoire) et d'uns fusil winchester egalement scratchée en bois SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Colt310
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Colt510

puis le fusil
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Colt410

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Colt110

enfin une p'tite derniere , toujours pour vous montrer la taille de ceux ci

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Colt211

voila c'etait ma p'tite tribue de lakotas j'espere que vous avez aimé

merci encore a la "royale" d'etre si ouverte a toute sortes de creations


tres tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Snooze10
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Flag0110SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:42

Salut Hervé , c'est bien beau tout cela et bien fait, alors continue à nous régaler avec tes belles réalisations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:04

Dommage que ce soient les dernières photos, on s'était bien habitué. Very Happy C'est à la fois beau et intéressant. Merci Hervé et cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:07

L'ancien a écrit:

Tu sais nous "ici" on aime tout car tout mène à tout... Nous ne sommes pas comme certains imbus de notre qualité....
:pirat: Ouille,salut l'ancien, ça existe sur la Royale?
Je pensais naviguer parmi des talentueux, sur un ocean de modestie. J'ai vu bien pire ailleurs...La Royale est vraiment un forum super.
Mais pour revenir au sujet de guillemaut je viens d'acheter un action man dans une brocante, super sapé en smoking qui pourrait bien me servir pour le transformer en bob morane et aller avec la Jaguar E monogram au 1/8.Je comprend absolument cette passion pour les figurines.
Bravo!
A+
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 6:13

sluta tous et au forum


grand merci vous tous , !!!

c'est vrais que la custumisation d'action man est stimulante , je suis sur que notre amis surcouf nous en fera un inedit, d'ailleur il ya egalemen des forum pour figurinr au 1/6 eme , beaucoup sont base sur du militaire mais egalement sur la sience fiction

merci encore de vos remarques, et longue vie a la royale!!


tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Snooze10
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Flag0110SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:39

Et quand est-ce que tu fais ce connard de Custer (Nul n'est obligé de partager mon opinion sur cet individu) pour pourrir la vie de ta petite tribu ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:48

Andy a écrit:
Lui aussi, il est très chouette et il termine bien ta présentation. Very Happy

J'ai commencé en te titillant sur les mocassins, je vais terminer sur le révolver. A moins que tu ne situes ton personnage juste après 1835 ou cohabitaient pistolets et premiers colts, l'arme est anachronique. Le fusil est OK.

C'est beau d'être chiatique et de s'en rendre compte. Laughing

J'ai raté le cours de ce sujet ... non connecté une partie de la semaine, dur de rattraper le retard ...

Coiffé au poteau par Andy, je m'apprêtais à faire la remarque de l'anachronisme du colt ... tant pis, je l'aurai un jour ! Je l'aurai !lol!:

_________________
Finistérien en exil !
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:12

slut a tous et au forum

merci de vos remarques sur ce six coups , il est vrais qu'il est anachronnique sur ce topic mais je le confesse : c'etait surtous parce que je voulait en scratche un !!!!!!


quant au general custer et son 7eme de cavalerie , il a subit une grande leçon par nos amis lakotas , peut etre "deux fleche" et "glouton agile " ont ete de la partie pour defaire le 7 eme de custer

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Snooze10
SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Flag0110SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIOUX LAKOTAS   SIOUX  LAKOTAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIOUX LAKOTAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: