La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMugen Sport 4X4 1990 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mugen Sport 4X4 1990

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyDim 7 Juin - 16:59

J'ai vu que certains nous avaient montrés dans cette rubrique leurs bolides RC,voici le mien,c'est une relique,un Mugen Sport 4X4 datant de 1990,çà devrait rappeler quelques souvenirs aux amateurs du genre,en tout cas je m'amusais bien avec.

Ce chassis a été champion du monde en 1990 1991.
Mugen Sport 4X4 1990 07062010

Mugen Sport 4X4 1990 07062011

Mugen Sport 4X4 1990 07062012
Moteur Picco P5 Black 5 transferts.

Mugen Sport 4X4 1990 07062013
Chassis fraisé.

Mugen Sport 4X4 1990 07062014

Tout est en excellent état sauf les accus de la radio qui sont morts,je le referais bien tourner un de ces jours mais il n'y a plus de pièces détachées pour ce modèle donc gare à la casse.

A+ Fabrice

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 5:58

slut a toi pepin ; superbe mecanique !!!

je vois tu joue toujours au p'tite voiture , tu as raison avec des bilodes comme ça c'et un VRAI PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!


tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Mugen Sport 4X4 1990 Snooze10
Mugen Sport 4X4 1990 Flag0110Mugen Sport 4X4 1990 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 7:47

Salut Hervé,on ne se refait pas,mais çà fait bien quinze ou seize ans que je n'ai pas tourné avec,je n'ai plus trop le temps(à l'époque j'y allais presque tous les deux jours) et puis c'est un budget en carburant surtout.
Mais pour tourner sans arrière pensées,il faudrait que j'en rachète un autre,car pour le chassis et le moteur,il n'y a plus de pièces,dixit mon revendeur.
Sinon,quel pied!!

A+ Fabrice

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 8:11

Salut Pepin sourire

Et bien pour une "relique" comme tu dit il est plutot bien conservé ce buggy sourire C'est un beau modéle et on voit bien que l'entretien n'a pas été laissé de coté. Petite question: tu avait pensé a huilé ton moteur a l'huile de remontage ou avec de l'huile de ricin? Pasque 15 ans sans tourner, tu va peut etre avoir du mal a le redemmarer :|

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 8:24

Salut Flash,aucun soucis,l'interieur du moteur a été rincé au WD40,il tourne toujours,par contre,et tu as raison mon petit frêre a un buggy au 1/10,il tournait avec moi,et a arrête aussi,le moteur est bloqué.

A+ Fabrice

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 9:17

on peut mettre un chassis aston martin dessus ?

nan j'deconne Razz

tu as du te faire bien plaisir avec ça sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mugen Sport 4X4 1990 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 10:27

Pépin La Bulle a écrit:
Salut Flash,aucun soucis,l'interieur du moteur a été rincé au WD40,il tourne toujours,par contre,et tu as raison mon petit frêre a un buggy au 1/10,il tournait avec moi,et a arrête aussi,le moteur est bloqué.

A+ Fabrice

Ah le WD40 sourire C'est le produit miracle, ça et l'alcool a bruler j'en ai toujours une bouteille d'avance sourire

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 11:20

Bonjour l'Ancien

C'est bien un carbu à tiroir qui est monté dessus,je tournais avec un carburant de marque Tornado (mélange huile de synthese)à 10% de nitro,le moteur en a brulé à peu près 25/30 litres et marchait toujours aussi bien avec un ralenti très stable quand j'ai arrêté.

A+ Fabrice

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 11:49

Comme quoi c'est loin d'etre de la merde les moteur Picco, Il faut se dire que la durée de vie moyenne d'un moteur est de 25 a 30L sourire

Mais tu as pas eu quelques soucis de réglage avec au début?

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Pépin La Bulle



Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyLun 8 Juin - 12:37

Je n'ai jamais eu de soucis de rêglage,il a toujours très bien fonctionné avec des variations de rêglage minimes,question fiabilité,ce moteur est pourvu de 2 segments d'huile sur la jupe du piston(deux petites rainures en fait)pour améliorer la lubrification.

A+ Fabrice

_________________
Mugen Sport 4X4 1990 Banner10
http://www.thegreatoceanliners.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Matelot
Matelot



Localisation : Côte d'or

Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 EmptyMer 5 Aoû - 22:04

Belle bête malgré son âge, et picco et mügen sont encore actuellement de superbes produits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mugen Sport 4X4 1990 Empty
MessageSujet: Re: Mugen Sport 4X4 1990   Mugen Sport 4X4 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mugen Sport 4X4 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: