La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKon Tiki au 1:18 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kon Tiki au 1:18

Aller en bas 
+3
Cédric
fred 44
charliehd23
7 participants
AuteurMessage
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:39

Kon Tiki au 1:18 Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:43

En juin 2015, j'ai été l'un des trois organisateurs d'un festival exotica que nous avions nommé le "Tiki Pop Fever". Cela se passait au Kon Tiki Village de Ramatuelle, un camping 5 étoiles avec son kilomètre de plage et ses huttes polynésiennes. Bien entendu, j'ai voulu organiser une expo pour expliquer à nos visiteurs ce qu'était le Kon Tiki. Et cela en passait par une maquette du célèbre radeau de Thor Heyerdahl. J'ai trouvé sur internet un kit de chez Mantua Models, mais il s'est rapidement avéré qu'il était très approximatif. Car entre temps, j'ai autopsié les photos du véritable radeau de 1947, conservé aujourd'hui au musée Kon Tiki d'Oslo en Norvège. J'ai donc décidé d'oublier les deux tiers de la boîte et d'aller chercher mes matières premières dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:45

Kon Tiki au 1:18 Img_7912

Kon Tiki au 1:18 Img_7913

Kon Tiki au 1:18 Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:46

Kon Tiki au 1:18 Img_7810
Kon Tiki au 1:18 Img_8110
Kon Tiki au 1:18 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:48

Comme il me restait pas mal de chutes de bois et un requin baleine en plastique rescapé des jouets de ma fille, j'ai décidé de monter un radeau plus petit dans un petit diorama.
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:49

Kon Tiki au 1:18 Img_7915
Kon Tiki au 1:18 Img_8012
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:53

Et finalement, à force de collecter d'autres pièces, photos et documents, j'ai réussi à impliquer le conservateur du musée Kon Tiki dans le projet. Il est donc venu de Norvège à notre festival, emportant avec lui des photos couleurs que nous avons encadrées sur place, ainsi qu'un fragment de cordage du Kon Tiki de 1947, qui avait fait la traversée et qu'il m'a offert (avec son certificat d'authenticité). Un grand honneur étant donné que ces bouts de cordes ne sont pas à vendre et que la personne précédente qui en avait reçue un était le roi de Norvège !

Kon Tiki au 1:18 Img_1310

Kon Tiki au 1:18 Img_1311

Kon Tiki au 1:18 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:56

Ah oui, j'avais aussi sculpté entre temps la réplique exacte (miniature) du monolithe de Kon Tiki VIracocha, qui a inspiré à Thor Heyerdahl le nom et le logo de son radeau. Kon Tiki au 1:18 Img_1110
Kon Tiki au 1:18 Img_1511
Kon Tiki au 1:18 Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:57

Kon Tiki au 1:18 Img_1513
Kon Tiki au 1:18 Img_1514Kon Tiki au 1:18 Img_1513
Kon Tiki au 1:18 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 18:28

salut.inpréssionant le travaille.c'est un sujet tres intéréssant.beau travaille.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyVen 15 Fév 2019, 20:34

Génial !

Bravo pour cette superbe mise en scène.


cheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptySam 16 Fév 2019, 19:56

Merci beaucoup de vos encouragements ! J'ai depuis "tourné la page" du Kon Tiki pour me pencher très sérieusement sur le cas du RMS Lusitania, dont je collectionne objets et documents depuis quelques années. J'aimerais désormais trouver une maquette au 1/350 du Lusitania, déjà toute montée ou à monter (même si je n'ai pas autant de temps de libre que ce que je souhaiterais). Je suppose qu'il existe sur ce forum une section dans laquelle je pourrais lancer un appel à ce sujet ? Je suis déjà en contact avec Plef, à qui l'on doit le superbe diorama du torpillage...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptySam 16 Fév 2019, 21:34

Je suppose que tu connais déjà cet ouvrage sur le Lusitania:

Kon Tiki au 1:18 P1020511

Et si ce n'est pas le cas, c'est un indispensable (je trouve).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptySam 16 Fév 2019, 21:50

Oui bien sûr, merci. J'ai à peu près tous les ouvrages consacrés au Lusitania, y compris les journaux d'époque originaux, des photos et cartes postales, objets souvenirs vendus à bord, une montre à gousset retrouvée en 1982 dans l'épave par Oceaneering International, plusieurs médailles Karl Götz etc etc. J'attends aussi un carnet de voyage de 50 pages manuscrit par deux soeurs ayant voyagé à bord du Lusitania en 1914 (avec photos). Reste donc à trouver une maquette digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyDim 17 Fév 2019, 00:21

Superbe réalisation pour un superbe sujet.
Ton Kon Tiki est magnifique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:08

Superbe cette présentation du Kon Tiki
Relu 3 fois vraiment excellent.
cheers

 
La je ne veut pas partir une polémique
Mais ont oublie trop que le Titanic et le Lusitania ne sont pas les seuls désastre maritime en temps de paix et de guerre ou il y a eu des pertes de vie de civil


Temps de paix le 29 Mai 1914 l’Empress of Ireland perte de vie 1012 personnes
Temps de guerre 30 Janvier 1945 Wilhelm Gustoff 9343 personnes surtout des femmes et des enfants


A ma connaissance limité de ce type de navire aucun manufacturier ont fait de maquette de ses 2 navires

Et ses 2 désastres ne sont que très rarement mentionner

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:05

En effet il y a eu des dizaines de naufrages, des centaines même. Au cours de la Première Guerre, on peut mentionner aussi le Britannic, La Provence, le Carpathia, l'Arabic II, le Southland, le Tuscania etc.
Pour des raisons diverses, certains s'intéressent plus à l'un ou à l'autre des naufrages. Bien entendu, celui du Titanic reste le plus célèbre, le plus épique, encore plus populaire depuis la découverte de l'épave en 1985. Pour ma part, mon intérêt pour le Lusitania a débuté justement à la fin des années '80, en trouvant une copie britannique de la fameuse médaille de Karl Götz, se moquant du torpillage de ce paquebot transportant de la contrebande ("Bannware" sur la médaille). J'ai alors découvert une histoire quasiment aussi passionnante que celle du Titanic, avec son lot de destins brisés, une épave connue, des reliques remontées à la surface (j'ai la chance d'avoir une des montres gousset récupérées par Oceaneering International en octobre 1982).
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyDim 17 Fév 2019, 23:26

L'épave du Lusitania par Sébastien Watelet

Kon Tiki au 1:18 18052310

Kon Tiki au 1:18 18083410

J'en ai vu un à vendre ce matin pour 60€  :|

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
charliehd23
Matelot
Matelot
charliehd23


Localisation : Nice
Navire préféré : RMS Lusitania

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyLun 18 Fév 2019, 08:21

Wow, superbe "wreck model". Sébastien Watelet est-il un membre de ce forum ? Si oui, j'aimerais évidemment lui demander si à tout hasard il ne serait pas vendeur de son diorama. Car j'aimerais ponctuer mes deux conférences du Lusitania par une partie expo, ayant déjà pas mal de pièces à exposer.
Quant au Lusitania que tu as vu pour 60 €, c'était dans un marché ou sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyLun 18 Fév 2019, 09:26

Dans une expo maquettes à Palavas sourire , si j'avais su!!!
Sinon Sébastien n'est pas membre du forum et je ne pense pas qu'il souhaite vendre son diorama.
Par contre je peux peut-être trouver des infos qui pourraient t'intéresser voir des contacts.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 EmptyLun 18 Fév 2019, 11:41

Bonjour Charlie.

Beau succès avec cette expo, belle aventure aussi, en 1947 il fallait oser le faire ! Chris est un fin connaisseur des paquebots de cette époque, il te conseillera sans problème et t'aidera dans la mesure du possible pour trouver ton "bonheur", la maquette du RMS Lusitania.
Bonnes recherches.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kon Tiki au 1:18 Empty
MessageSujet: Re: Kon Tiki au 1:18   Kon Tiki au 1:18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kon Tiki au 1:18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: