La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?

Aller en bas 
+2
lionel45 †
Jul
6 participants
AuteurMessage
Jul
Nouvel Embarqué



Navire préféré : Titanic

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 11:25

Bonjour à tous,

Les prochaines maquettes que je compte monter sont les navires soviétiques en 1/350 de Trumpeter (Udaloy, Sovremenny et Kirov). Mais je n'arrive pas à trouver les références de peintures pour ces modèles. J'utilise actuellement de la peinture de la marque Heller. Existe t-il les bonnes références de peintures dans cette marque pour ces modèles, sinon quelles seraient les plus adaptées ?

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 11:44

Bonjour Jul  Very Happy  Déjà il faudrait nous dire si tu peins au pinceau ou à l'aéro et il y a de grande chance pour que tu changes de gamme Mais il y a ici des pros en peinture qui devraient bien te renseigner  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Nouvel Embarqué



Navire préféré : Titanic

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 12:20

Bonjour Lionel45,

Je peins au pinceau pour le moment. Changer de gamme ne me pose pas de problème. Je devine que le plus simple serait de regarder chez Mr Hobby, Humbrol ou Tamiya mais devant la quantité de références et les différents types de peintures je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 12:46

Si tu peins au pinceau, je te conseille l'Enamel plutôt que l'acrylique, ceci dit, passes à l'aérographe dès que possible... Wink

_________________
Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 14:12

Hello

DAGORNSON a écrit:
ceci dit, passes à l'aérographe dès que possible... Wink

Je plussoie sourire

Tu gagneras en finesse surtout sur des surfaces importantes.

On trouve des lots intéressant sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/RDG-AIRBRUSH-TANK-COMPRESSOR-280K-AIR-COMPRESSOR-WITH-TANK-280K-AIRBRUSH/352576173770?hash=item52172d76ca:g:SGEAAOSweI1cSHKr

Mais regarde plus tard, car j'avais trouvé un lot équivalent pour 90€ livré.

A l'aéro, les peintures les plus simples et performantes sont les Gunze Et Tamiya.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 14:46

il tres bien ce lot compresseur aero
moi j ai pris un lot chez aero discount c est le meme compresseur mais l aero est un mig air cobra .Le compresseur est nickel ,tres silencieux

les peintures mig et Vallejo prince august sont tres bien aussi pour l aero

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? EmptyVen 14 Juin 2019, 15:47

Les excellents modélistes te recommandent systématiquement le recours à l'aérographe, et s'il est vrai que cela apporte une grande finesse aux modèles, l'aérographe n'est pas facile à aborder et nombre de bons modélistes ont eu des difficultés. Si tu es habitué au modélisme, n'hésite pas, sinon, dans un premier temps, contente toi des pinceaux.
Apparemment, tu n'a pas encore les modèles que tu souhaite réaliser, car il y a toujours un plan  de peinture dans la notice.

_________________
Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?   Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles références de peinture utiliser pour navires soviétiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: