La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic Academy au 1x400 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Titanic Academy au 1x400

Aller en bas 
+7
lionel45 †
Lostiznaos
chris
Gianluca
HenriF83
fred 44
denis25
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 10 Juil 2019, 14:55

Ce modèle est une véritable surprise (après ma déconvenue du Revell), une qualité certaine, alors la suite...
Le prix 56€, 520 pièces pour 67cm de long. Toujours la même qualité de service chez Oups (livré en moins de 48h)
La coque est en une seule partie teintée en rouge bordeaux et noir; cheminées en orange, bancs en marron, ponts en brun clair.
La notice, je la poste, car contrairement à Revell, on ne la trouve pas facilement...

Titanic Academy au 1x400 Pnqe

Titanic Academy au 1x400 Uz6h

Titanic Academy au 1x400 Kfld

Titanic Academy au 1x400 Tiy5

Titanic Academy au 1x400 53h1

Titanic Academy au 1x400 Tvl7

Titanic Academy au 1x400 J1ge

Titanic Academy au 1x400 Mjn0

Titanic Academy au 1x400 4dc8

Titanic Academy au 1x400 Shiv

Titanic Academy au 1x400 L70h

Titanic Academy au 1x400 9tp8

Titanic Academy au 1x400 Stqq

Titanic Academy au 1x400 Gpgf

Titanic Academy au 1x400 2pxc

Titanic Academy au 1x400 Ku12

Titanic Academy au 1x400 Ymq8

Titanic Academy au 1x400 Hrf7

Titanic Academy au 1x400 Vmjz

Ha, les drapeaux à croix gammée, ce n'est pas pour le Titanic... scratch

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 10 Juil 2019, 18:55

salut.merci pour toutes ces infos l ami.
fred
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 10 Juil 2019, 18:55

Bonjour Denis

Belle présentation du kit.

Un nouveau projet qui ne risque pas de couler, les glaçons fondent vite en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:13

J'ai failli le couler dès le début, en dégraissant, j'ai laissé la coque sous le robinet, et mal fermé, il a goutté, le résultat, la coque remplie d'eau; pour le Titanic, c'est un peu historique, mais gênant...
Les œuvres vives de la coque sont teintées et même très bien, mais les étambots des hélices bâbord et tribord sont en noir, donc mise en peinture couleur bordeaux. Le noir des parties supérieures est mat et ne fait pas "jouet".
La gravure de ce modèle est superbe, les ponts ont même des indications (smoke room) et même des plans de tables.
Il existe un modèle Prémium avec PE et leds au 1x400, je l'ai vu sur un site à près de 200€...
Pour ceux que cela intéressent, les notices des modèles Academy sont disponibles sur le site:

https://academyhobby.com/ cliquer sur le modèle choisi et aller en bas pour télécharger la notice en PDF

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:19

Salut Denis,

Pas de PE ? 

Razz:P:P

Je sors…

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:13

Gianluca a écrit:
Salut Denis,

Pas de PE ? 

Razz:P:P

Je sors…

Non, ce modèle coûte 200€ mais des rambardes ultra fines, plus que les Revell... Bien

Quand, j'ai fait mon dernier Bismarck, j'ai rêvé que quelqu'un était venu et avait retiré mes rambardes et m'avait laissé un lot de rambardes en PE avec un aérographe à coté, je me demande qui cela pouvait bien être ? tongue

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:20

Regardez la définition de ce modèle; la peinture de la coque est rouge bordeaux et pas encore sèche.
J'ai aussi fait une acquisition, 2 pinces à dégrapper pour 3€ les deux venus par la Chine (pas à pied, mais par avion)...

Titanic Academy au 1x400 Mty5

Titanic Academy au 1x400 Lwl3

Titanic Academy au 1x400 8u1g

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:24

Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:05

chris a écrit:
Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

Effectivement, sur la page 2 de la notice et sur la tranche de la boite avec pas moins de  6 marques de peintures Bien

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:10

denis25 a écrit:

Quand, j'ai fait mon dernier Bismarck, j'ai rêvé que quelqu'un était venu et avait retiré mes rambardes et m'avait laissé un lot de rambardes en PE avec un aérographe à coté, je me demande qui cela pouvait bien être ? tongue

Le père Noel ?  Saint santa Bien

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:52

denis25 a écrit:
chris a écrit:
Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

Effectivement, sur la page 2 de la notice et sur la tranche de la boite avec pas moins de  6 marques de peintures Bien

Je dis ça parce que c'est pas du tout la bonne couleur que tu as utilisé Fessée

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:58

C'est curieux ces grappes de couleur différentes : on l'impression de revenir aux boites des années 70!

Ce n'est pas trop gênant lors de la peinture?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyVen 12 Juil 2019, 13:44

chris a écrit:
denis25 a écrit:
chris a écrit:
Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

Effectivement, sur la page 2 de la notice et sur la tranche de la boite avec pas moins de  6 marques de peintures Bien

Je dis ça parce que c'est pas du tout la bonne couleur que tu as utilisé Fessée

Le rouge de la coque, j'en ai l'impression aussi; j'ai commandé un rouge bordeaux, mais apparemment, c'est un peu au nord de Bordeaux... très rouge, mais moins bordeaux. Le problème, quand on a pas choisi la bonne peinture, si on doit la recommander, c'est frais de port en plus...

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyVen 12 Juil 2019, 13:47

Gianluca a écrit:
denis25 a écrit:

Quand, j'ai fait mon dernier Bismarck, j'ai rêvé que quelqu'un était venu et avait retiré mes rambardes et m'avait laissé un lot de rambardes en PE avec un aérographe à coté, je me demande qui cela pouvait bien être ? tongue

Le père Noel ?  Saint santa Bien

Il aurait quand même pu m'apporter un Bismarck Trumpeter au 1x200... avec la Big PE  Interrogation

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyVen 12 Juil 2019, 14:01

La suite en images avec les ficelles installées, les cheminées montées et répertoriées pour ne pas faire d'inversion et pour Chris le tableau peinture.

Titanic Academy au 1x400 Jurx

Titanic Academy au 1x400 Iht4

Titanic Academy au 1x400 T9i0

Pour le haut de la coque, j'envisage de la laisser telle quelle, elle très bien, mieux même que l'essai fait sur l'intérieur pour être sur...
Pour les grappes, les cheminées orange ne sont pas top, sinon c'est à peu près bien.

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyLun 15 Juil 2019, 11:26

chris a écrit:
denis25 a écrit:
chris a écrit:
Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

Effectivement, sur la page 2 de la notice et sur la tranche de la boite avec pas moins de  6 marques de peintures Bien

Je dis ça parce que c'est pas du tout la bonne couleur que tu as utilisé Fessée

C'est la bonne couleur mais il faut un mélange 80% rouge, 20 noir et cela, je n'ai jamais pratiqué... c'est pour cela qu'elle trop vive, mais elle est superbe cette couleur.
J'ai fait ce modèle au 1x700 Academy avec Leds et j'avais la bonne couleur (petit pot Revell avec un modèle au 1x400 qui comprenait la peinture)

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyLun 15 Juil 2019, 14:01

La suite en images avec l'avant et l'arrière terminés à l'exception des mats de charge non posés et la coque sur son socle avec la plaque signalétique...

Titanic Academy au 1x400 Itc2

Titanic Academy au 1x400 1vx9

Titanic Academy au 1x400 0bte

Titanic Academy au 1x400 Itou

Titanic Academy au 1x400 Od6k

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:48

Bonsoir Denis  Very Happy Mais ci je passe mais tu construis plus vite que ton ombre  clown Tu avances bien, tite question: Tu vas peindre les cheminées ou tu les laisses comme cela  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:55

lionel45 a écrit:
Bonsoir Denis  Very Happy Mais si je passe mais tu construis plus vite que ton ombre  clown Tu avances bien, tite question: Tu vas peindre les cheminées ou tu les laisses comme cela  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

Bien sur que je vais les peindre, j'ai reçu ma peinture orange ce matin.
Je me suis demandé si je devais faire encore un Bismarck... Fessée
La partie supérieure de la coque, je vais la laisser tel quel, la teinte est mat et parfaite et surtout ne fait pas "jouet"
j'ai même commandé du vert pour les moteurs de mon sous-marin U2540 celui avec l'intérieur, mais je me suis planté, au lieu de commander du vert fougère 360, j'ai commandé un vert feuille 364... Interrogation

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:00

Bonsoir Denis  Very Happy ok pour les cheminées cela me faisait bizarre  Rolling Eyes  pour ton vert "Industriel" je partirai plus sur un 312 Hobby  Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:24

denis25 a écrit:
chris a écrit:
denis25 a écrit:
chris a écrit:
Hello Denis, as tu les couleurs à utiliser sur la notice?

Effectivement, sur la page 2 de la notice et sur la tranche de la boite avec pas moins de  6 marques de peintures Bien

Je dis ça parce que c'est pas du tout la bonne couleur que tu as utilisé Fessée

C'est la bonne couleur mais il faut un mélange 80% rouge, 20 noir et cela, je n'ai jamais pratiqué... c'est pour cela qu'elle trop vive, mais elle est superbe cette couleur.
J'ai fait ce modèle au 1x700 Academy avec Leds et j'avais la bonne couleur (petit pot Revell avec un modèle au 1x400 qui comprenait la peinture)

Aller, une petite info qui pourra en aider certains, voila la couleur des œuvres vives du Titanic.

Titanic Academy au 1x400 Antifo10

Absolument rien à voir avec les rouges bordeaux utilisé en règle général qui fait plus artistique. C'est le même antifouling utilisé sur le Queen Mary par exemple, la même référence que les liners anglais de la White Star Line ou de la Cunard.
On peut utiliser une couleur plus foncé selon goût.

Titanic Academy au 1x400 Antiro10

Pour les cheminées c'est une couleur chamois que l'on retrouve sur le Britannic par exemple .Je ne vous dis pas ça nationalité !

Titanic Academy au 1x400 Chamoi10

Titanic Academy au 1x400 59541610

Le Nomadic

Titanic Academy au 1x400 35463310

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 18 Juil 2019, 10:06

intéressant ce rose pour les œuvres vives...

Si tu avais une ref mrhobby ou tamtam ce serait sympa Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Titanic Academy au 1x400 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyJeu 18 Juil 2019, 11:16

Ben, pour les couleurs, je suis à coté, j'aurais peut-être du refaire un Bismarck. confused
Le montage se poursuit quand même (même si une ballade à vélo le long de la vélo route, celle qui va de Nantes à Budapest m'a causé quelques désagréments, en effet, lors d'une pause, je me suis arrêté le long du Doubs près d'un arbre qui venait d'être abattu pas l'ONF, un nid d'abeilles se trouvait dedans et en furie, elles ont fait une attaque kamikaze (une abeille ayant piqué, meurt), j'ai été piqué avant de déguerpir très rapidement, un promeneur a eu moins de chance, piqué plusieurs fois).

J'ai un peu arrangé mon socle, la couleur dorée des supports ne me plaisaient pas, j'ai changé cette couleur en brun. Mes cheminées ont été peintes en orange affraid  En tout cas, je trouve ma plaque signalétique assez esthétique...

Titanic Academy au 1x400 Ayqg

Titanic Academy au 1x400 4xvj

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:41

Je viens de passer un grand moment de solitude en m'apercevant qu'il y avait un jour entre la structure et le pont lui-même avant de m'apercevoir que ce jour était bouché par les structures du pont inférieur.

En passant, je compatis sincèrement avec le monteur de la fusée Apollo qui se débat avec son aérographe.... moi, je l'aurais "fracassé" sans pitié...

Un léger reproche à la notice, les pièces non utilisées ne sont pas indiquées, j'ai passé une bonne heure à chercher ou pouvaient se positionner les bancs restants...

Titanic Academy au 1x400 Vtmb

Titanic Academy au 1x400 Rfpp

Titanic Academy au 1x400 Xvke

Titanic Academy au 1x400 11an

_________________
Titanic Academy au 1x400 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:50

salut

les fils que tu as préparé sont a mon avis trop gros

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic Academy au 1x400 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic Academy au 1x400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: