La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexioncargo début XX siecle scratch 1/350 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cargo début XX siecle scratch 1/350

Aller en bas 
+5
Ekis
migou31
fred 44
HenriF83
dark83000
9 participants
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyDim 25 Aoû 2019, 18:24

salut voila donc un cargo de 68.25m x 10.15m au 1/350 soit 19.5cm x 2.9cm ,il est fictif c est un mélange des divers photos et plans que j ai trouvé sur le net sur les cargo de cette époque

modèle fini manque juste a faire des bouées  ,désolé il y avait un peut de poussière quand on a pris les photos

n hésitez pas a faire part de vos remarques bonnes ou mauvaises ,ou questions ,c est comme cela que l on peut progresser sourire


cargo début XX siecle scratch 1/350 20190850

cargo début XX siecle scratch 1/350 20190851

cargo début XX siecle scratch 1/350 20190852


 la construction et d autres photos ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t23528p25-petit-cargo-fin-xix-tout-debut-xx-siecle-1-350-scratch#521910
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyLun 26 Aoû 2019, 17:58

41 vues et pas de commentaires ,apparemment il vous plait pas mon cargo ,je serais donc pas les erreurs que j ai pu faire sur ce scratch sourire vu que je n y connais pas grand chose en marine marchande ,dommages car j ai dans l idée de refaire un autre cargo ,certainement un corsaire allemand de la première guerre

bon ben je continue tout seul dans mon coin sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyLun 26 Aoû 2019, 18:24

Salut dark83000,

Ne reste pas dans ton coin Very Happy , il est mignon tout plein ce petit cargo et il y a des passionnés de marine marchande sur ce forum. Peut être pas les plus actifs, certes.

Bonne continuation et encore bravo pour ce modèle cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:18

salut.cest une tres belle maquette.le montage est propre.ainsi que la peinture.

fred
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:24

salut

merci de votre passage mais ce qui serait aussi intéressant en sus de vos commentaires  sur la qualité ou les défauts montage et peinture c est de savoir si il vous parait conforme a un cargo début XX et si quelque chose vous choque ou pas

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:21

dark83000 a écrit:
41 vues et pas de commentaires ,apparemment il vous plait pas mon cargo ,je serais donc pas les erreurs que j ai pu faire sur ce scratch sourire vu que je n y connais pas grand chose en marine marchande ,dommages car j ai dans l idée de refaire un autre cargo ,certainement un corsaire allemand de la première guerre

bon ben je continue tout seul dans mon coin sourire
Apparemment tu es du coté "Dark" No
A mon avis si tu fais des crises d'angoisse à chaque fois que tu n'as pas de retour immédiat, tu part à la cata ! pale 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





cargo début XX siecle scratch 1/350 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:58

Je regarde avec curiosité (je fais partie des 41 ! Laughing ), mais je n'y connais rien en marine marchande non plus, en plastique encore moins... et à une échelle que je ne maîtrise pas !
C'est te dire à quel point je regarde, mais ne peux te répondre autre chose que : cébô, cébien fait ! cheers

Ce qui ne t'avancera pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyMar 27 Aoû 2019, 17:40

Ooooh ! Je l'aime vraiment beaucoup ce Titan !
L'idée et le résultat sont excellents et allez savoir pourquoi, il me fait penser au cargo du capitaine Haddock dans le Crabe aux Pinces d'Orcargo début XX siecle scratch 1/350 10754310cargo début XX siecle scratch 1/350 1d970c10 : le Karaboudjan ou même au Ramona, dans Coke en Stock.

_________________
Amical salut !

cargo début XX siecle scratch 1/350 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyMer 28 Aoû 2019, 22:49

Bonsoir Patrick.
J'ai raté ce petit caboteur, faut dire que depuis quelques temps j'ai raté beaucoup de choses Rolling Eyes , j'essayerai de me rattraper dès que possible.
Il me plaît bien ce cargo ancien, il est difficile de savoir que c'est du scratch ! Bien sûr il y a des améliorations à apporter, en premier (mon dada, les feux de navigation Cool ), les feux de la mâture, le feu de hune du mât avant doit être plus bas (en gros, au deux tiers du mât en partant du pont). Ensuite il faut des gardes c'est à dire des cordages latéraux pour tenir les mâts de charges de chaque côté, sinon au premier coup de roulis ils vont jouer à la balançoire Laughing Wink et une entremise, c'est à dire un cordage entre les deux mâts de charge à leur extrémité. Cela aurait aussi été bien de mettre un guindeau avec les chaînes sur le gaillard d'avant et un petit bout de cordage pour simuler les palans des embarcations de sauvetage. Ces petites améliorations ne devraient pas être trop difficile à rajouter.
Sinon il est très chouette, l'ensemble est cohérent, bien sûr on peut toujours chipoter mais le but est avant tout de ce faire plaisir et là je pense que c'est réussi. Encore une petite proposition, peut-être un peu de vieillissement... Et une mise en situation en diorama...
Voilà pour une petite analyse, vivement le cargo suivant, peut-être un corsaire (navire piège) ?
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyMer 28 Aoû 2019, 23:08

salut plef et merci beaucoup pour ton commentaire très intéressant ,je verrais pour poser les gardes et les entremises ,pour les feux je peux plus rien faire ,pour les canots et le cabestans je verrais ça aussi .Dans ma conception le cabestan était sous le gaillard ,c est une erreur ou y a t il une impossibilité sur ce bateau ?

pour le moment je travail sur une canonnière en scratch ,si j y arrive après cette canonnière j ai en projet un cargo corsaire ww1 avec un palmarès assez impressionnant ,mais avec 130 mètres de long cela va faire un gros model pour du scratch

 merci de ta visite sourire
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 09:56

Bonjour Patrick.
Je suis content que mes petites remarques puissent te rendre service. Concernant le guindeau, (petite correction tout d'abord, un cabestan est sur un axe vertical et un guindeau est sur un axe horizontal), tu aurais pu d'ailleurs en faisant le rouf arrière un peu plus petit, mettre un cabestan à l'arrière, donc pour en revenir au guindeau, il est quasiment toujours disposé sur le gaillard, les ordres de mouillage ou autres sont donnés de vive voix souvent au porte voix à l'époque de ce type de navire, (pas d'émetteur/récepteur radio portatif) Wink et la passerelle peut garder un œil sur la manœuvre en cours. Sur ton caboteur les écubiers sont déjà haut placés et en tenant compte de la longueur des verges des ancres, cela n'irait pas en plaçant le guindeau sous le gaillard.
Une autre amélioration qui m'a échappée hier, concerne les chaumards à fixer près des bittes d'amarrage, cela sera bien de ne pas les oublier sur ton prochain projet, évidemment cela impliquera un petit travail  de découpe des rambardes, il me semble que L'Arsenal vends des chaumards de différents modèles en résines.
Je suis impatient de voir le démarrage de ton projet de corsaire de la Première Guerre mondiale. De quelle nationalité ce navire ?
Au 1/700 il existe des cargos corsaires/raiders en résine de la WWII, mais bien sûr cela est bien plus onéreux que du scratch.
Au plaisir de te renseigner.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:37

salut Plef

merci pour ta réponse ,j avoue que j avais pensé a ce que tu me dis pour la longueur des verges des ancres ,ok donc je verrais pour faire un guindeau

les chaumards ,j ai été incapable de les faires a cette échelle ,il faut que je fasse effectivement un tour sur l arsenal pour faires quelques achats si j y trouve mon bonheur

le cargo corsaire est allemand c est le SMS Wolf 

merci pour tes remarques très constructives et instructives cela m a fait très plaisir sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:50

Philippe R. DAVID a écrit:
...il me fait penser au cargo du capitaine Haddock dans le Crabe aux Pinces d'Or
Effectivement Philippe, ya un air de Karaboudjan

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 19:28

Salut dark,

C'est vraiment une belle maquette que je vois là. sourire 

Ça m'a fait penser directe à l'univers de Tintin avec le Karaboudjan. J'ai vu que je n'étais pas le seul d’ailleurs. Tu as essayé avec un autre type d'éclaire pour les photos de ton navire ? En extérieur ça donne quoi par exemple ?

Amicalement

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
cargo début XX siecle scratch 1/350 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 20:14

salut greg

merci greg de ton passage ,non je suis en ville donc difficile de faire des photos en extérieur.....

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty
MessageSujet: Re: cargo début XX siecle scratch 1/350   cargo début XX siecle scratch 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cargo début XX siecle scratch 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: