La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel est ce modèle de clipper ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est ce modèle de clipper ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prakash47
Nouvel Embarqué




Quel est ce modèle de clipper ? Empty
MessageSujet: Quel est ce modèle de clipper ?   Quel est ce modèle de clipper ? EmptyDim 22 Sep 2019, 10:33

Bonjour
Donc, voici des photos
J’ai récupéré il y a quelques mois une maquette dont je suis tombé raide dingue, mais voilà je n’y connais pas grand-chose, je suis plutôt branché aviation, mais je crois être tombé dans la passion des anciennes maquettes de bateaux en bois.
Pouvez vous me dire si j’ai raison de penser que c’est un clipper, quatre mats barque ? cette maquette aurait près d’une cinquantaine d’année, je crois que c’est de l’art populaire quand je vois comment ont été confectionnées certaines pièces, comme les caps par exemple, les voiles sont en tissu mais je ne sais pas trop lequel ou du papier épais, elles sont piquées Dois-je les blanchir ou pas.
Dois je remplacer les chaloupes et gouvernail par des pièces plus proches de la réalité ? mettre des caps, changer les haubans,ou juste finir de réparer la coque( j'ai commencé) et le nettoyer et c'est tout?
Il est attachant je trouve :

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2415

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2414

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2413

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2412

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2411

Quel est ce modèle de clipper ? Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel est ce modèle de clipper ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de clipper ?   Quel est ce modèle de clipper ? EmptyDim 22 Sep 2019, 12:01

Très joli  Very Happy il ressemble aux maquettes de l'île Maurice fabriquées dans année 80 "Juste un visuel" et un détaillage limité Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui leurs réalisations sont tip top  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Quel est ce modèle de clipper ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de clipper ?   Quel est ce modèle de clipper ? EmptyDim 22 Sep 2019, 13:16

Je ne comprends pas ce que tu veux faire de cette maquette, à part la dépoussiérer. Elle n'a pas l'air abîmée ou cassée, si ?

Oui, c'est une forme d'art populaire, qu'elle ait été faite par un particulier ou un petit artisan. Elle est comme elle est ! Avec ses défauts et ses approximations sur son montage.
Si tu commences a changer les voiles, les chaloupes, les haubans pour les faire plus réalistes, alors autant partir de zéro... sourire
Si tu l'aimes telle quelle, alors contente toi simplement d'en retirer la saleté. Et encore, la patine peut avoir du charme quelquefois, et masquer pas mal de choses.

_________________
Quel est ce modèle de clipper ? Tete50px-56522c4 Quel est ce modèle de clipper ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Prakash47
Nouvel Embarqué




Quel est ce modèle de clipper ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de clipper ?   Quel est ce modèle de clipper ? EmptyLun 23 Sep 2019, 11:21

Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai contacté Historic Marine à MAURICE, ils disent qu'il n'a pas été fait la bas, et qu'il ressemble 'de loin' c'est leur terme , à un clipper, et c'est tout, ils fabriquent des maquettes mais je ne les ai pas senti passionnés pour autant.
Oui Ekis, je vais finir la réparation de la coque (pleine) le nettoyer un peu et le laisser comme son concepteur l'avait voulu
Je suis content de vous avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce modèle de clipper ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce modèle de clipper ?   Quel est ce modèle de clipper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce modèle de clipper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: