La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Sans_t13

 

 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)

Aller en bas 
+12
Vidda
kerezou
Eric68
jojo la bricole
Ekis
dark83000
64ch
Umibozu
HenriF83
Cédric
Pelikan
papy biquet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 15:43

Bonjour
Votre maquette d'endeavour est vraiment très belle.Bravo.
J'aimerais en réaliser un modele a partir d'un plan (sans kit)

J'aimerais vous poser quelques questions:
apparemment la quille est en CTP de 5 mm?
Est-elle plus haute au niveau des couples de la quille?
Comment avez vous réalisé les couples qui descendent le long de la quille?(en CTP évidé à hauteur de la quille?
En quel bois sont les bordés?
L'etrave est aussi réalisée avec des bordés ou bien est-ce  en  2 blocs symétriques  amenés à la forme?
La partie en dessous de la ligne de flottaison semble peinte?
Merci si vous prenez le temps de me répondre.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 20:48

J'avais complètement zappé ce post :

laperouse81 a écrit:
très beau travail! mais je m'étonne au sujet des voiles en kevlar?
normalement cette fibre synthétique daterait des années 1970 environ !
alors des voiles en kevlar sur une unité de 1934 çà peut surprendre à moins que ce soit dans une version restaurée de l'Endeavour???

Je profite de la remontée du sujet pour y répondre !
Oui, bien sûr qu'il s'agit de la version restaurée de l'Endeavour faite en 1984, comme en témoignent non seulement les voiles, mais aussi la barre par exemple.
Et en l'occurrence, je ne m'attache jamais à une fidélité absolue d'une maquette, mais plutôt à respecter l'état d'esprit en personnalisant un peu... Cool



Et pour les questions de Patrick :

patrick revidi a écrit:
Votre maquette d'endeavour est vraiment très belle.Bravo.
J'aimerais en réaliser un modele a partir d'un plan (sans kit)
Merci beaucoup !
Joli projet en effet, mais pas simple du tout ! L'Endeavour a des lignes très tendues, difficiles à reproduire...


Citation :
apparemment la quille est en CTP de 5 mm?
Oui

Citation :
Est-elle plus haute au niveau des couples de la quille?
Je ne comprends pas bien ta question, j'imagine que tu es allé voir le sujet de construction ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t23449-endeavour-1934-yacht-j-class-180-amati ?
Je pense que tu y verras une réponse possible.

Citation :
Comment avez vous réalisé les couples qui descendent le long de la quille?(en CTP évidé à hauteur de la quille?
Oui, les couples du kit Amati sont découpés pour s'insérer dans la fausse quille.

Citation :
En quel bois sont les bordés?
Le bordé est en tilleul avec des baguettes de 5x1mm pour les virures.

Citation :
L'etrave est aussi réalisée avec des bordés ou bien est-ce  en  2 blocs symétriques  amenés à la forme?
Les deux !
2 blocs de tilleul sont formés devant le dernier couple, le tout est recouvert de virures pour former la ligne de coque.

Citation :
La partie en dessous de la ligne de flottaison semble peinte?
La coque est peinte en dégradé bleu au niveau du pont vers le noir semi mat à la quille.
Un liseré blanc a été ajouté pour souligner la ligne de flottaison.

Citation :
Merci si vous prenez le temps de me répondre.
Ben, c'est quand même un peu le concept du forum !!  Laughing  clown

Bon courage pour la suite de ton projet !

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2021, 21:00

@Patrick
Toutes les questions dépendent finalement du plan et de l'échelle...
http://america-scoop.com/index.php?option=com_content&view=article&id=332:endeavour-fiche-technique-et-plans&catid=132&Itemid=249&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 15:38

Merci à tous les deux pour ces infos,
D'autant que c'est la premiere fois que je parts du plan.
ma question sur les couples etait effectivement  mal formulée :
Je voulais parler des couples 6 à 17 sur mon plan ( issu d'un livre contenant tous les bateaux de l'amrica jusqu'en 1986), qui se situent au niveau ou la quille est la plus profonde.
Je ne suis pas sur d'être bien clair.
Deniere question, avec quoi as tu fixé les bordés sur les couples? Je vois que tu n'as pas utilisé de d'épingles.
Merci d'avance;
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:07

Non, jamais d'épingles pour les virures.
Je chanfreine les côtés pour un maximum de contact avec la virures précédente (important sur cette coque !), les colle classiquement à la colle rapide bois, et je maintiens avec des serre-joints maquette habituels.
Pour tes couples, je n'ai pas de réponse, à part que les couples sont à la forme de la quille. Encore une fois, tu es allé voir le sujet de construction dont j'ai donné le lien au dessus ? Cool

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:14

Je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon mac.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:34

Euh, comment ça ?
Il s'agit d'un sujet du forum ici : Endeavour construction

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:50

Je me suis mal expliqué.
Je suis allé voir les images de ton chantier, bien sur.
Si je ne me trompe la quille épouse totalement les courbes longitudinales du bateau?
Et va du pont au bas de la quille?
Je parlais d'un lien vers endeavour envoyé par Yoann gui, que je n'arrive pas à ouvrir.
Bien à toi
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:54

La coque est d'un seul tenant quille comprise. C'est bien ce qui la rend si fluide (et assez difficile) et élégante.
Les virures recouvrent tout, y compris le dessous de la quille. Wink

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Sam 10 Juil 2021, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 19:59

Chaque couple est entaillé de manière a venir au ras du bas de la quille?
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 22:46

Oui, c'est tout à fait ça ! Very Happy

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 22:53

Encore une question ( malheureusement pas la dernière je le crains):
comment fais tu pour que le pont vienne en affleurement de la lisse du haut de la quille?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021, 23:20

Patrick vous avez déjà fait un kit ? Ou vous démarrez directement sur plan ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 11:48

Bonjour
J'ai déjà fait 2 kits: l'étoile, et le Dannebrog.Achetés il y a 50 ans et réalisés seulement maintenant.
Je suis tombé ,près de Paimpol, sur un énorme livre qui contient tous les plans des voiliers de l'America jusqu'en 1986.
Cela m'a donné envie de faire l'ENDEAVOUR. Je ne savais pas qu'il en existe une version chez AMATI.
J'ai fait agrandir ce plan à une bonne échelle, et maintenant je commence à le comprendre. Mais j'avoue que j'ai un peu peur d'échouer. ( si l'on peut dire)
Vraiment merci pour toutes vos infos et photos.C'est une aide précieuse.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 11:48

Donc c'est le premier plan sur lequel je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 12:08

patrick revidi a écrit:
Encore une question ( malheureusement pas la dernière je le crains):
comment fais tu pour que le pont vienne en affleurement de la lisse du haut de la quille?
Le pont fait d'une seule plaque de ctp vient se coller sur les couples sur toute la surface du bateau. La première virure est alignée sur la tranche de cette "plaque" simplement, les suivantes sur les couples jusqu'au bas de la quille. Wink

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 P7070014

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 12:51

Je comprends.Mais comment faire si l'on veut coller un plaquage de parquet sur ce pont?
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 12:52

On fait d'abord le pont , on colle les lattes de parquet dessus puis on le colle sur les couples?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 13:24

Euh, Patrick, je pense vraiment que tu n'as pas regardé attentivement les photos du sujet de construction. Very Happy
En l'occurrence, dans l'ordre : on colle les couples bien à l'équerre sur la fausse quille, on colle la plaque de pont sur les couples pour rigidifier le tout. Puis, on fait le bordé avec toutes les virures, puis ponçage complet de la coque. Enfin, on attaque le lattage du pont tranquillement en posant la coque sur un ber de travail.

Je t'invite à nouveau à suivre le cheminement chronologique de la construction ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t23449-endeavour-1934-yacht-j-class-180-amati

Et si je peux me permettre, compte tenu de tes questions et en toute amitié, comme Yoann gui, je te conseille fortement de partir plutôt du kit Amati à la place de tes plans. L'Endeavour est difficile si on veut obtenir une coque absolument impeccable dans ses courbes.
Après tout, ce forum est là aussi pour donner des conseils pertinents en plus des astuces de montage. Very Happy
Je reste attentif et disponible pour toutes tes questions !

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 13:35

Merci vraiment.
Je vais écouter tes conseils.
Bien à toi
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 13:36

Il existe une version 1/35 amati je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 13:38

Je vais voir.
Partir d'un plan est un rêve depuis longtemps.
Mais ce n'est pas le plus judicieux.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 13:39

Il y a 3 versions : 1/35, 1/50 ou 1/80 chez Amati.
J'ajoute que la construction à partir d'un kit est très valorisante et reste un exercice d'une certaine difficulté qui n'est pas à la portée de tous !
La réalisation d'une telle coque sur plan est exceptionnelle : peu de professionnels osent se lancer, même en architecture navale...

_________________
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Tete50px-56522c4 Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2021, 15:03

Chers collègues
merci de vos bons conseils.
Apres m'être suicidé, je vais très probablement acheter un kit, la mort dans l'âme.
En tous cas vous êtes vraiment sympas.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)   Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: