La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+33
Claude26
papi45
hibikitokay
Julien60730
Deydier Pierre
sebastien
kerezou
Vidda
lamiraldu67
Fred P.
Dvs95
LA VEILLE
Iceman29
Eric78
Marin13
GONFARON
dark83000
Starlord
bgire
Umibozu
chris
lionel45 †
Cédric
lascar
DahliaBleue
Stéphane POTTIER
steph13
Submania54
Ekis
BROMURE
Lostiznaos
philiparus
migou31
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2022, 08:38

Impressionnant !!!  😲😲

Quel morceau en plus !!!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2022, 09:23

Bonjour Stéphane
haaaaaaaaa!!!! enfin de retour ,il commençait à nous manquer.Superbe!BienBien

Tu devrais le déposer ,un gouvernement pourrait te piquer l'idée.  lol!   


@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2022, 16:40

Merci Pascal pour ces deux images que je ne connaissais pas - dois-je m'étonner face à ta culture dans ce domaine ? - plus particulièrement le deuxième que je trouve superbe, dans le grand style Syd Mead belle époque !

Pour mémoire plusieurs de ces grands illustrateurs, comme Syd Mead, étaient également designer industriel comme moi... sauf que je suis bien sûr très très loin de leur niveau dans ce domaine !

Paul Bracq le grand designer automobile des BMW et Mercedes de la meilleure période était également un peintre et illustrateur hors pair.

Sinon la démarche est la même, pas avec le même talent cela va de soi, disons que je suis le peintre du dimanche face aux Renoir et Monet de la discipline : on se fait plaisir de la même manière, en imaginant, improvisant et créant.

Le bestiau de ce post est au repos en ce moment au profit de l'Akagi 2080, mais il sera repris et achevé sans aucun doute, mon enthousiasme ne faiblit jamais pour les projets !

Bon maquettisme à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:26

Bonjour,

pas d'avancée notable sur celui-là, mais juste de bien meilleures conditions de mise en situation, lumière et photos, comme pour le Rodney !

C'est vrai que vu le gabarit de ces engins, il faut presque une pièce par maquette : de ce côté j'ai du stock, pas de problème, faut "juste" les aménager au fur et à mesure des besoins, j'en ai encore fait trois cet été, dont une de 70m2 pour mon épouse et ses métiers à tisser...

Toujours donc du pur scratch à 98% - le 1/72°, comme expliqué pour le Rodney, permet l'accès à quelques bricoles comme les échelles ou escaliers en PE - et un maximum de récup', je suis gros client des caddies entiers de chutes à 10€ des ateliers de découpe bois des grandes surfaces de bricolage.

Pour le styrène pas trop le choix, mais une ou deux adresses en Allemagne où ça se trouve pas trop cher, l'air de rien, ici, ça se compte en mètres carrés...

Celui-ci reste donc en chantier en parallèle avec "l'Akagi 2080" quelque part ailleurs sur le forum, et un peu de la même veine.

Encore quelques années de travail de pure imagination et pas du tout stressant à cette échelle : pas de doute c'est vraiment mon truc !

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09110

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09061

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09060

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09111

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09062

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09063

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09064

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Dsc09065

lascar, Marin13, Clément Lenoir, Iceman29 et Floyd-Rw aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:54

Une sacrée gueule !!!!!!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:11

Ca fait un sacré bestiau une fois assemblé! cyclops

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 06:22

Quel boulot sourire


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023, 21:51

Bravo Stephane, c'est vraiment un super boulot , très propre je dirais même très professionnel. On dirait une maquette de décor de film de SF à l'ancienne. Voilà un sujet qui laisse libre cours à l'imagination sans contingentement. Je suis bien incapable de partir sur une idée comme cela alors Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 EmptyMer 01 Nov 2023, 08:42

Merci pour vos commentaires, indépendamment du plaisir que j'y prends je sais aussi que j'apporte un peu de disruption et de biodiversité dans le forum ! sourire



On dirait une maquette de décor de film de SF à l'ancienne. Voilà un sujet qui laisse libre cours à l'imagination sans contingentement.


Seb tu as tout compris...



Je suis bien incapable de partir sur une idée comme cela alors Chapeau !


Là nettement moins (LOL bien sûr...) car en accord avec Spinoza je suis juste programmé pour ça, et à l'inverse moi-même bien incapable de réaliser tes merveilles de reproduction précise et documentée...

C'est tout le charme de notre hobby, sans aucun doute.

Seb R95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: