La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKit Master Korabel Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit Master Korabel

Aller en bas 
+4
Cédric
lionel45 †
dark83000
Ekis
8 participants
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 16:43

Master Korabel va sortir un nouveau kit (ref: MK0203) : Le premier sous-marin russe inventé en 1721 par Yefim Nikonov, un simple charpentier. Ce fut un échec total, mais y avait de l'idée ! sourire
Le kit n'est pas encore dispo, mais semble prêt pour la vente. A voir dans quelques semaines/mois...
Kit Master Korabel 196711107_2.jpg.631dc0bd304d7838ea963764a40a1030

Kit Master Korabel DSC_2554_logo.thumb.jpg.b40c5bcbdbed3badabb9dfaf58f6e736

_________________
Kit Master Korabel Tete50px-56522c4 Kit Master Korabel Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 16:57

salut

en méme temps ramer sous l eau ça doit pas etre très efficace .....sinon on peut toujours s en servire pour mettre du pinard dedans lol!

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 17:17

Il est très joli mais je ne serais jamais monté dedans  Rolling Eyes  Je pense que le fait de plonger devait fonctionner mais pour la remontée Razz Razz Razz  Merci pour l'info   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 17:29

Il semblerait que les différents essais du machin n'aie pas donné de grands résultats. Tout de même, imaginer cela au début du XVIIIème

Par contre, je trouve fantastique l'approche de Master Korabel de proposer autre chose que les sempiternels kits vus et revus.
Par contre, ce kit semble différent de la reconstitution du projet telle qu'on peut le voir près de St Petersbourg (et perso, je préfère la version "cordages")
Kit Master Korabel First-10


Gilles, tu comptes le faire celui-là ?

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 18:06

Ci je devais faire le modèle je prendrais un peu des deux dont les cordages  Very Happy Merci pour la photo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 18:38

Bonsoir Ekis,

ah ces russes, un tonneau :mdr:, cela ne m'étonnes pas. Enfin quand on regarde bien la forme d'un sous marin...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Kit Master Korabel Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Second Maître
Second Maître
embleme


Localisation : castelsarrasin 82
Navire préféré : S 100 1/35

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 08 Déc 2019, 20:24

Bonsoir un tonneau .... ça fait pas mal de vodka Karacho !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyLun 09 Déc 2019, 18:40

Ça c'est un modèle vraiment pas ordinaire ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Kit Master Korabel Richel10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyMar 10 Déc 2019, 08:16

Beau projet.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyMar 10 Déc 2019, 14:23

Il existait depuis longtemps un autre kit de ce prototype, fait par Falkonet (le fabricant du kit de l'Ictineo II...).
Ce que je ne comprends pas trop, c'est le manque de détails et d'accessoire du kit Master Korabel, et les différences. Mais peut être devons nous attendre une version finale.

Photo du kit Falkonet (attention, les photos ne sont pas toujours le reflet de la réalité avec eux !) :

Kit Master Korabel Db187cdf081aa85b5d4f0a3c375fbea3

Kit Master Korabel 567f4e2f480f3c568880a5e8ed19fae9

_________________
Kit Master Korabel Tete50px-56522c4 Kit Master Korabel Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyMar 10 Déc 2019, 15:01

Ha oui celui ci est déjà beaucoup plus ressemblant  Very Happy  J'aime bien  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyMar 10 Déc 2019, 18:49

Tu as raison : ça fait bien longtemps que j'avais repéré le kit WoodenKit Falkonet..! Very Happy
Mais comme j'ai été un peu déçu de la qualité de l'Ictineo II, je me suis méfié, et je ne l'ai jamais commandé...

La qualité des kits Master Korabel, par contre, est incontestable. Mais j'attends de voir et de connaître les raisons qui font la différence de détails et d'accessoires sur leur version. J'ai posé la question sur leur page Facebook, on verra ce qu'ils répondent... Et puis à ce jour, ils n'ont pas donné non plus le prix de vente et la dispo de ce prototype de sous-marin.

Enfin, après mes aventures de maçon avec la construction du village fortifié en pierre (ce qui va encore me prendre des mois !), je vais me diriger vers la Scandinavie avec 2 kits déjà à la maison de chez BillingBoats (le 3è arrivera plus tard - le Roar Ege) : le bateau 18è norvégien Nordland Boat (très élégant et descendant direct des knarr), et bien sûr l'Oseberg, digne représentant des embarcations vikings ! Les 3 kits sont au 1/25, ce qui va permettre des détails poussés !
J'ai même remisé pour le moment l'Elidir pour plus tard...
Comme tu vois, l'année à venir est déjà blindée... jocolor

_________________
Kit Master Korabel Tete50px-56522c4 Kit Master Korabel Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyDim 15 Déc 2019, 20:40

lionel45 a écrit:
Ha oui celui ci est déjà beaucoup plus ressemblant  Very Happy  J'aime bien  Wink

Voilà la réponse de Master Korabel à propos de leur nouveau sous-marin :

Master Korabel a écrit:

Désolé, je ne décrirai pas le kit de quelqu'un d'autre.

Je dirai que notre design est complètement différent (simple bordé, cerceaux en fer, décoration intérieure, quatre rames et tuyaux d'incendie),
- un matériau différent (poirier ou aulne en option),
- un assemblage différent (plus rapide et plus facile, cintrage),
- une échelle différente (échelle réelle du prototype relatif).


Le principal - le vaisseau secret de Nikonov n'avait pas de lance à l'avant, pas de cordes. Ceci est une fiction.
Des documents historiques dans les archives ont montré qu'en réalité, plusieurs tuyaux d'incendie ont été installés en 1724.
Nikonov prévoyait d'approcher le navire ennemi et de le brûler.
Nous l'avons montré sur notre modèle.


Le fait est que nous avons développé le «navire secret» en décembre 2016, nous l'avons annoncé sur le marché en Russie.

Mais nous n'avons pas immédiatement libéré. Nous avions prévu en 2017 de fabriquer une série des premiers sous-marins.
Cependant, WoodenKit a vu notre idée et était en avance sur nous. Ils l'ont fabriqué sur la base du kit chinois «navire secret», l'ont copié dans de nombreux détails.

Mais maintenant, nous avons décidé de terminer le travail que nous avions commencé et avons sorti ce kit deux ans plus tard!

Ayant fait l'Ictineo II de Woodenkit, il est clair que je crois la déclaration de Master Korabel juste, les autres étant des gens sans scrupule sur les photos (volées) et la (très basse) qualité de leurs kits... Cool

_________________
Kit Master Korabel Tete50px-56522c4 Kit Master Korabel Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Lun 16 Déc 2019, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel EmptyLun 16 Déc 2019, 13:46

Euh non, ils m'ont répondu sur un forum US et je vous l'ai traduit. sourire

_________________
Kit Master Korabel Tete50px-56522c4 Kit Master Korabel Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Master Korabel Empty
MessageSujet: Re: Kit Master Korabel   Kit Master Korabel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Master Korabel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: