La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stepane
Nouvel Embarqué



Localisation : issoudun 36
Navire préféré : chalutier

Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ? Empty
MessageSujet: Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ?   Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ? EmptyDim 29 Déc 2019, 23:43

Bonjour je m appelle stephane, J habite a issoudun dans le departement 36.pas facilepour moi de faire de la maquette de bateau n etant pas a cote de la mer. le seul clubse trouve a 40 km. Je suis partisur la base du ZENITH bien sur beaucoup de choses a refaire a l echelle! donc quand je vais a la mer je me debrouille pour recupere des infos.J aurais voulus avoir des infos sur la peinture pour le pont si c est mat satine ou brillant dans la realite? Ainsi que pour la coque. Je precise que la maquette ne sera pas naviguante.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ?   Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ? EmptyLun 30 Déc 2019, 03:58

Bien le bonjour 

ça dépend surtout de la façon dont tu veux le représenter, c'est un bateau de travail 

- soit un chalutier qui a pas mal d'heures de mer et la c'est mat avec quelques peintures en satinées pour les moins abîmées ou fraîchement refaites, ensuite il faut le vieillir avec des traces d'usure de rouille .........

- soit un chalutier neuf et la tout satiné, en brillant perso je trouve que ça fait trop "clinquant" 

le brillant c'est surtout pour la plaisance

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles peintures utiliser pour le pont et de la coque de chalutier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: