La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan

Aller en bas 
+4
orionv
Canard
lionel45 †
MKPanpan
8 participants
AuteurMessage
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 19:00

Bonjour à tous,

Voici un projet que je voulais réaliser depuis quelques temps, qui me permettra de m'améliorer dans les techniques de vieillissement et de m'initier dans la pose de photodécoupe.

Il s'agit d'un Sherman M4A3E8 "Easy Eight", qui est le "héros" principal du film Fury de 2014, avec Brad Pitt et Shia Laboeuf (bien que pour les besoins du film, il ne s'agissait pas exactement de cette version de M4.)

Le Sherman M4 a été utilisé à partir de la Seconde Guerre Mondiale, et a eu de nombreuses modifications et variantes. Le M4A3E8 est une des versions les plus avancées, avec un canon de 76mm, une mitrailleuse 7,62mm, et une mitrailleuse 12,7 amovible sur la tourelle. Les M4 étaient des chars moyens, plus faibles et plus fragiles que les Tigres allemands, mais beaucoup plus nombreux et moins chers. Ils étaient plutôt utilisés en soutien de l'infanterie pour percer les lignes ennemies que pour le combat contre d'autres chars, car leur blindage, notamment latéral, était plutôt léger. En effet, un obus ou une arme anti-char pouvait transpercer le char de part en part, ce qui entraina la mise en place d'une protection interne des stocks d'obus, ainsi que l'ajout par l'équipage du char de sacs de sables et/ou de troncs d'arbres sur les flancs.


Je vais réaliser la maquette Italeri au 1/35, ainsi que la photo-découpe Eduard correspondante. J'ai également acheté un set de peinture pour les tanks US, et un set pour les accessoires de tank mais qui pourra me servir pour d'autres maquettes. J'ai acheté quelques outils : une pince à dégrapper (c'est un changement de vie Very Happy ,) une pince à couper la photo-découpe, et une plieuse à photodécoupe.

Le tout sera un diorama, montrant le char dans un état proche de celui à la fin du film,
ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:
dans un environnement plutôt boueux. Je ne pense pas y mettre de personnages,
ne pas lire si vous n'avez pas vu le film:


Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200113

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200112  Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200111

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200114  Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200115

Le kit permet de réaliser plusieurs versions, avec 2 types de chenilles, je vais réaliser celle-ci :

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200118

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200119  Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200117


Voici les premiers collages : le châssis avec un prépositionnement des suspensions HVSS (suspensions horizontales améliorant la manoeuvrabilité tout terrain du char)

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200120

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 20200121

Pas de photodécoupe pour l'instant, elle viendra avec la carrosserie et la tourelle.

A bientôt pour la suite.


Dernière édition par MKPanpan le Ven 02 Fév 2024, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 19:16

Bonsoir MKP  Very Happy Je m'installe sur le  Prends place! pour voir la suite Bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 19:43

Bon montage !

_________________
Philippe

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 19:58

Salut salut MKpanpan , ce que tu expliques dans ton introduction n'est pas tout à fait vrai , le sherman n'était pas plus fragile qu'un Tigre (en terme de mécanique j'entend ) ,c’était au contraire un engin très fiable , peu sujet aux pannes et conçu pour avoir une maintenance  très aisée . A l inverse , les Tigres étaient des monstres aux pieds fragiles  , tombant souvent en panne entraînant de réels casse tète pour le équipes chargées de leurs maintenance . Par contre effectivement en terme de résistance au combat , les shermans étaient beaucoup plus fragiles qu' un Tigre ...
Par contre et à la différence de ce que tu écrit , ils étaient utilisés principalement pour le combat char /char aussi bien chez les US que chez les anglos /canadiens/polonais et même français au sein de la 2eme db (cf par exemple la bataille de Baccara). Ils étaient même à armes égales en termes de combat contre les pz4 . Je ne parle même pas de la version anglaise du Firefly armé du terrible 17 pdr capable de détruire le Tigre sans aucuns soucis.
Bref je te souhaite un très bon montage de cette star toute Hollywoodienne de mon blindé favori de la 2WW .

_________________
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 21:50

orionv a écrit:
Salut salut MKpanpan , ce que tu expliques dans ton introduction n'est pas tout à fait vrai , le sherman n'était pas plus fragile qu'un Tigre (en terme de mécanique j'entend ) ,c’était au contraire un engin très fiable , peu sujet aux pannes et conçu pour avoir une maintenance  très aisée . A l inverse , les Tigres étaient des monstres aux pieds fragiles  , tombant souvent en panne entraînant de réels casse tète pour le équipes chargées de leurs maintenance . Par contre effectivement en terme de résistance au combat , les shermans étaient beaucoup plus fragiles qu' un Tigre ...
Par contre et à la différence de ce que tu écrit , ils étaient utilisés principalement pour le combat char /char aussi bien chez les US que chez les anglos /canadiens/polonais et même français au sein de la 2eme db (cf par exemple la bataille de Baccara). Ils étaient même à armes égales en termes de combat contre les pz4 . Je ne parle même pas de la version anglaise du Firefly armé du terrible 17 pdr capable de détruire le Tigre sans aucuns soucis.
Bref je te souhaite un très bon montage de cette star toute Hollywoodienne de mon blindé favori de la 2WW .

Sans débuter une polémique je suis en accord avec Rémi
Une transmission sur un Sherman pouvait ce changer en moins de 24h sur un Tigre sa pouvais prendre plusieurs jours. Le train de roulement du Sherman en quelque heure un tigre en jours. Le Tigre était limiter de par sont poids a des terrains + ferme que le Sherman et était beaucoup plus lent et son autonomie + faible. La rotation de la tourelle était aussi + lente de par son poids, la cadence de tir était aussi supérieure pour le Sherman. Le blindage et armement, le Tigre avec sont 88mm de loin supérieur au 76mm du Sherman oui le Tigre étaient supérieurs au Sherman, Par contre et + important uniquement 1,350 TigreI et 489 TigreII ont été construit contre + de 55,000 Sherman.
Les anglais / canadien ont eu a ce battre contre des tigres en Normandie mais rarement pour les Amerloques ils (les Amerloque) voyait un PKZ IV et c’était un tigre dans leur rapport.
 
Personnellement pas un fan du Sherman ou du Tigre je préfère le Churchill ou le Panther
Mais je vais suivre avec attention ce montage je viens juste de revoir le film même si c’est du pure cinéma amerloque il y a de l’action et Jamais au grand Jamais le chef de char du tigre aurait avancé comme cela en terrain découvert.

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyDim 26 Jan 2020, 22:06

Oulà, j'ai à faire à des experts Very Happy, contrairement à moi. J'avoue que mes connaissances et mes sources sont plutôt limitées, et se résument à 2-3 blogs vus récemment.

En effet, quand je parlais de faiblesse par rapport au Tigre, je pensais plus en terme d'armement et de blindage, et en particulier de la version spécifique du M4A3E8. J'ai lu qu'il y avait d'autres versions avec un canon plus large, et même une version obusier.

Merci en tout cas pour vos précisions, et je saurai maintenant à qui poser mes question sur le sujet  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyLun 27 Jan 2020, 00:02

Pas de soucis . Je te conseille le site « sherman minutia «  , c est l une des bibles du sherman .....
Ah et toujours se méfier de ce qui est écrit dans les blogs persos.... beaucoup d erreur parfois.... préfère toujours des sites documentés c est mieux ...

_________________
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyLun 27 Jan 2020, 00:05

le Sherman c est l équivalent americain du T34 pour les russes mais en moins bon que le T34 ,n a de valeur que pour avoir été produit en grande série ,il faisait a peine jeu égale avec les dernières versions du pzkwf IV et encore le canon du pz IV et se organes de visés sont  meilleurs sauf peut être pour les versions chasseur de char du Sherman
question entretien comme il y a plusieurs motorisations l entretient et la fiabilité et variable en fonction des modèles ,de plus il avait une fâcheuse tendance a prendre feu très facilement
le tigre I a connu des problèmes de fiabilité par manque de pièces et par le fait que sa complexité le rendait difficile a entretenir et réclamé du personnel qualifié ,sinon bien utilisé il n avait pas sont égal sur le terrain en terme de précision , puissance de feu  ,protection de l équipage ,et que dire du panther qui une fois au point est devenu un des meilleurs char de son époque avec un fantastique canon ,il avait la mobilité le blindage et un meilleur canon que celui du tigre
bref les américains et les anglais n avait pas vraiment de bon char mais il avait le nombre ,les russes avait mieux avec les t34 et les t34 85 et ils avait le nombre aussi
les allemand n ont jamais su faire simple ,par exemple pour eux la technologie russe était barbare ,et jusque a la fin de la guerre ils travaillé sur des projets trop complexes
en terme de blindés les allemand avait un autre point fort , un très bon entrainement  et des équipages très compétants du moins avant qu ils ne commence a s effondrer

_________________
Patrick


Dernière édition par dark83000 le Lun 27 Jan 2020, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyLun 27 Jan 2020, 08:53

Bonjour les amis,

super montage qui débute, je prends une place dans le Prends place! avec les copains.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyMar 30 Jan 2024, 17:37

Bonjour à tous,

J'espère que ceux qui se sont installés il y a maintenant 4 ans sur le canapé ne sont pas morts d'attente.
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan PFC+mz9YNX9TvGat1bjQ349ajG1gqTpUAwc7LXRLpJVoHdvuCsre6u654o0ZG1BP3JMme100DTAQ5G1QTKfhnGBh3KkBwAAA==

Après quelques années de pause due à d'autres projets, je m'y suis enfin remis.

Le montage du char est presque terminé pour la première partie avant la peinture du camouflage. J'estime m'être assez bien débrouillé pour une première avec la photodécoupe.

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2010

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2011

La tourelle n'est pas encore fixée, mais je l'ai placée, ainsi que les supports des mitrailleuses, dans l'axe que l'on peut voir sur les dernières images du film :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Sans_t10


Viendront donc ensuite le camouflage, puis la mise en place des autres pièces : roues et chenilles, outils, mitrailleuses, sacs, troncs de bois, ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyVen 16 Fév 2024, 20:47

Bonjour à tous,

Un peu de peinture à présent.

J'ai commencé par réapprivoiser mon aérographe, notamment avec le primer, c'est pas le plus simple notamment en terme de dilution/pression/distance, mais maintenant j'ai retrouvé le truc.

Pour cette maquette, j'ai voulu tenté de jouer avec la lumière avec la peinture. Le résultat voulu devrait simuler une lumière zénithale, provenant plutôt du flanc gauche du char, donc à l'arrière de la tourelle puisqu'elle sera tournée vers la droite. Un exemple avec lumière artificiel sera plus parlant :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2015

Pour cela, je passe d'abord un couche d'"Olive Drab" sur l'ensemble. Puis, j'effectue un ombrage avec une peinture légèrement plus foncée sur les parties inférieures et un peu plus léger sur le flanc droit :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2014

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2013

De même sur la tourelle :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2017

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2016

Ensuite, ça sera la tour le l'éclaircissement des parties les plus lumineuses.
En attendant que cela sèche, un petit peu de montage et de photodécoupe de la mitrailleuse :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2018

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2019

Les suspensions et les roues ont également été sous-couchées et peintes en "Olive Drab" pour le moment.

A bientôt pour la suite Very Happy

philiparus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptySam 17 Fév 2024, 19:14

Ah oui, sacré break! Le montage est vraiment propre sourire
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyMer 13 Mar 2024, 13:25

Bonjour à tous,

Voici la suite du montage et de la peinture.


Attention, à partir de cet instant, le sujet contiendra desChar US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 200.gif?cid=5a8e8b61cddyw951d6wzty8s2wkzkjuy0rtiwu0jd7yij79t&ep=v1_gifs_search&rid=200



J'ai poursuivi le travail de peinture et de modulation de la lumière toujours avec la couleur Olive Drab. Ce n'est pas évident sur les photos de différencier la lumière de l'éclairage qui n'est pas uniforme, et les différences de couleurs de peinture. Il y a 4 niveaux de luminosité : Base, ombrage, éclairage, et sur-éclairage (pour les arêtes, remplace le dry-brush.)
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2020
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2022
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2021
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2024
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2023
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2028
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2027


Ensuite, j'ai peint les suspensions et les roues que j'ai installé. Je me suis servi des images du film pour représenter la roue qui a été abimée par la mine au début de la phase finale du film :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Image_10
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2026
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2025


Je me suis rendu compte que je n'ai pas fait le camouflage noir Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan 1f605. Il faudra aussi peindre quelques détails comme les feux et les périscopes.
J'ai commencé le montage des outils où il y a pas mal de photodécoupe, et leur peinture, qui viendront dans le prochain post.
Ensuite, on pourra attaquer le premier vernissage et les décals.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan EmptyLun 01 Avr 2024, 18:23

Bonjour,

Voici la suite des avancées.


J'ai donc fait le camouflage noir, ce qui ruine complètement la modulation d'éclairage de la couleur Olive Drab. Pas bien grave, c'était surtout pour voir ce que ça rendait.
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2029

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2029

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2031

Je me rends compte sur les photos que l'aérographe a un peu crachoté. Je n'avais pas fait de masquage, sur mon précédent tank ça faisait un dégradé un peu plus propre. C'est beaucoup moins visible en réel, et je pense que ça s’atténuera avec le vieillissement.



Ensuite, un peu d'accessoires, notamment les outils, les caisses et les troncs de bois pour protéger les flancs du char :
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2034

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2032

Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Pxl_2033
Les troncs ont été gravés et sculptés car ils étaient lisses. Un mélange de peinture, de jus et de dry-brush avec différentes teintes permet de les rendre réalistes. Les bâches n'ont pas encore reçu leur dry-brush.
Pour les troncs du flanc droit, ceux-ci ont été partiellement détruits d'un tir du Tigre allemand lors du combat entre les deux chars du film. Il ne reste que quelques morceaux.


Les chenilles sont en cours, ainsi que le reste des accessoires. Je vais ensuite vernie le char afin de débuter le vieillissement de celui-ci avant d'y fixer les accessoires.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty
MessageSujet: Re: Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan   Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char US Sherman M4A3E8 Fury [Italeri + PE Eduard 1/35°] de MKPanpan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: