La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince63
Matelot
Matelot
Vince63


Navire préféré : Bismarck,Prince of Wales,Kongo

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:21

Bonjour, après un long moment d’arrêt en maquette, je m'y remets.

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? 20200110

Alors voila je me suis offert L'USS Enterprise (CVN65) et j'aimerais éclairer le pont d'envol et le château .
Problème je n'ai jamais fait ça, de plus je suis une bille en électricité...

Donc si quelqu’un a des tutos a me proposer ainsi que le matériel a acheter.... Je suis preneur .

On m'a parler de led ou de fibre optique, quels  est le mieux ?

PS : Je suis pas dur d’être dans la bonne section dans le doute déplacé moi.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:54

Bonsoir Vincent  Very Happy Vaste programme que l'éclairage  Rolling Eyes va voir sur 
 
http://naval.forumactif.fr/t14857-cvn-75-truman-1-350-trumpeter


http://naval.forumactif.fr/t18904-aida-revell-1-400


http://naval.forumactif.fr/t20510-u-552-trumpeter-echelle-1-48


Tu peux aussi dans la fonction "recherche" tu tapes  "leds" il y a mon "Hermes" dernières photos et surtout un petit cours de notre ami "philiparus sur les leds 


Pour ton hangar tu as sur "larsenal.com" sous la ref KC 35008 l’intérieur de USS Enterprise


Voila voila Vincent va te promener un peu sur le forum et tape des mots clefs dans "recherche" je suis sur que tu trouveras ton bonheur et à défaut les copains sont là  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince63
Matelot
Matelot
Vince63


Navire préféré : Bismarck,Prince of Wales,Kongo

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:09

Merci de ta réponse je vais fouiller parmi tes liens. Le vrai problème est que je ne sais pas comment raccorder les leds ni les alimenté...  A méditer
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 18:17

Regarde déjà les idées sur le fofo Very Happy  Après pour les raccordement et alim nous seront là il faut juste que tu prévois dés le départ ce que tu désires faire et éclairer   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince63
Matelot
Matelot
Vince63


Navire préféré : Bismarck,Prince of Wales,Kongo

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:47

IL faut déjà que je réfléchisse a ça oui. Dois-je peindre avant ou après l’installation des lumières? 
Meme question pour le perçage des trous...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:55

Tu peins avant,pendant et après tout va dépendre de ton projet  study  pour les trous en général cela se fait avant peinture  Rolling Eyes 
Tu te lances dans un gros challenge en maquette et en plus avec de l'éclairage ... Réfléchi bien pour ne pas foirer ta maquette  Juste mon avis  clown Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince63
Matelot
Matelot
Vince63


Navire préféré : Bismarck,Prince of Wales,Kongo

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:54

Tu penses que je vise trop haut ?  Sad 
Même si je dois y passer des mois et des mois, le résultat final en vaut le coup . (je pense) 
J'ai déjà longuement réfléchis j'ai même fait un plan approximatif. Pont d'envol, château, et peut être les hangars .
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptySam 1 Fév 2020 - 9:26

Non non je serais bien mal placer pour dire cela (Tu penses que je vise trop haut ?  Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Icon_sad) car moi j'ai commencé par le Yamato toutes options  Razz Razz Je t'ai envoyé un tit MP  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptySam 1 Fév 2020 - 10:21

On est donc au moins 2 a ne comprendre aux mystères de la fée électricité. Sad 

sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptySam 1 Fév 2020 - 10:28

Bonjour les amis Very Happy Posez vos questions dans la rubrique "questions diverses" je suis sur qu'il y aura des réponses et des schémas simplifiés au max ...... Juste 2 fils , une led et une pile à brancher  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:57

Eclairer avec des leds honnetement c'est pas spécialement très compliqué, avec de la fibre optique c'est déja une autre affaire :-)

Pour les leds, une pile de 9v, une résistance de 300ohms, et une led font largement l'affaire :-)

Par contre, je suis également sur l'enterprise, et je cherche désespérement un plan, ou une photo du pont d'envol la nuit, personne n'aurait ca qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Contenu sponsorisé





Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?   Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éclairer le pont et le château d'un navire de guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: