La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?

Aller en bas 
+3
chris
Yves31
Nostalgic
7 participants
AuteurMessage
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyVen 13 Mar 2020, 21:02

Bonjour, 

J'ai le plan du Nomadic, du magasine Bateau modèle au 1/100 et je compte le passer au 1/85. 
En vrai je ne sais pas sur lequel des deux taille je devrais choisir et laquelle sera le mieux navigable ?  En tous cas j'ai déjà fait de l'aéromodélisme, j'ai la radiocommande, mais ce serait pour moi le premier modèle bateau que je construirais.

Je problème en étant néophyte est quand étudiant le plan je ne vois pas comment certaine partie de la coque, et aussi des ponts vont être montés. Et est-ce qu'une aide du forum serait possible pour éclaircir mes idées ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyVen 13 Mar 2020, 23:43

Bonsoir Nostalgic.
Heureuse initiative qui, au moins, permet de se rappeler de ce paquebot plus que centenaire, que les Parisiens ont longtemps admiré en bord de Seine et maintenant rénové à Belfast. Aussi, je vais suivre avec plaisir ta réalisation.
As-tu déjà choisi la livrée ? Je suppose que celle actuelle est voisine voire identique à celle de la White Star Lines (?), d'où a priori des photos disponibles.


Dernière édition par Yves31 le Sam 14 Mar 2020, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptySam 14 Mar 2020, 00:37

Salut, je pourrais je pense t'aider un peu à comprendre ces plans. J'ai pas mal de doc sur ce transbordeur, un peu moins pour le Traffic sourire
J'imagine que tu connais ce site: http://rms-titanic.fr/otb/index_nomadic.html

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptySam 14 Mar 2020, 09:07

@yves31, je penses que je vais la faire à sa livrée d’origine, coque noir et blanche avec liseré jaune et cheminée chamois et collerette noir.

@chris oui je connais ce site, la partie que j’ai du mal à comprendre est celle où il y a les arcs en fer qui longe tous le pont promenade je ne sais dans quoi les faire pour que cela reflète bien la réalité et surtout que se soit régulier et d’équerre ?
Et aussi la partie qui surmonte la coque comme sur la photo

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? 04ee2710
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptySam 14 Mar 2020, 12:12

Cette partie là ?

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? 14wbvn10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptySam 14 Mar 2020, 19:43

Toute la partie au dessus du gouvernail la partie en raclé de cercle ne sera pas fixée avec les bordées, il me samble et je ne comprends pas comment ça va être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyDim 15 Mar 2020, 00:37

Nostalgic a écrit:
Toute la partie au dessus du gouvernail la partie en raclé de cercle ne sera pas fixée avec les bordées, il me samble et je ne comprends pas comment ça va être fixé.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire !

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyDim 15 Mar 2020, 08:12

Démat

fais des photos avec des flèches sur les endroits que tu ne comprends pas sunny

_________________
Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyLun 16 Mar 2020, 06:09

Bien le bonjour

je pense qu'il parle des formes arriere

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyLun 16 Mar 2020, 14:01

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Nomadi10

Bonjour,

Désolé j'ai été beaucoup occupé ce week-end, donc oui c'est les formes dont je parle, au dessus des couples et je ne vois pas comment cela va être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyLun 16 Mar 2020, 15:22

Bien le bonjour 

cela s'appel les pavois  tu peut les faire en plasticard ou en carton

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyLun 16 Mar 2020, 16:11

salut sourire

ou en contreplaqué modelisme multipli  genre ep 0.8 ,c est une forme développable apparemment


ceci dit je pense que tu devrais commencer par un petit bateau genre remorqueur vu que tu n as aucune expérience et que tu ne sais pas interpréter un plan ,pourquoi pas un kit qui te permettrait de te familiariser avec l architecture naval

les problèmes pour faire le Titanic sont les mêmes que pour le Nomadic ,seul la taille change ,même technique même matériaux même outillages etc.....se dire que commencer par le nomadic sera plus simple est une fausse idée ,cela équivaut a se dire je vais faire une frégate plutôt que le soleil royal car tu sera confronté exactement aux mêmes problèmes ,certes c est plus petit mais il y a un gréement presque aussi complexe et des canons aussi et c est la même technique pour faire la coque  ,etc ... il faudra donc résoudre exactement les mêmes problèmes

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyMar 17 Mar 2020, 23:52

Bonjour, 

Ok je te remercie pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyMer 18 Mar 2020, 11:58

Aller Nostalgic. Je sens que tes doigts fourmilles. Lance toi dans ce beau projet et on va te suivre avec plaisir et confiance : osons !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgic
Nouvel Embarqué



Localisation : DIJON

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyJeu 19 Mar 2020, 20:19

Je suis perfectionniste et j'ai peur de faire n'importe quoi, et en plus j'ai pas les planches de bois pour faire la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 10:14

Quelle est cette modélisation 3D, Chris?

chris a écrit:
Cette partie là ?

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? 14wbvn10

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? EmptyJeu 05 Nov 2020, 12:36

Bon j'ai trouvé:

https://www.encyclopedia-titanica.org/community/threads/3d-nomadic-the-journey-begins-again.17108/

Je cherche ce plan visiblement réalisé par Draughtsman Mervyn Pritchard, c'est principalement le plan des couples qui m'intéresse, cette image est utilisable, mais ça serait plus confortable avec une image de meilleur qualité ou le plan original.


Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Screenshot-2020-11-05-11-02-51-183

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty
MessageSujet: Re: Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?   Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter la coque et les ponts du S/S Nomadic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: