La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ

Aller en bas 
+10
corsaire95
Eric78
jojo la bricole
capi
orionv
Cornic
Flash
guillemaut CapCoeurdemiel
Umibozu
APRUZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyLun 27 Juil 2009, 08:05

Mon petit preferé "Calypso" j'ai plein de photos, et bien que maintenant je sache comment les faire parvenir sur le forum (grâce à la patience de certains et le choix des propositions...) je ne vais pas inonder le sujet ,il y aura moyen de compléter si vous êtes demandeur....
Voici donc

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_345788SURPERSTRUCTURE_MATURE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_585405VUE_BABORD_PAR_L__ARRIERE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_46715ZONE_LARGAGE_SOUCOUPE_1

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_116177PLATE_FORME_HELICO

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_868853PLATE_FORME_PLONGEURS

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_861442SOUCOUPE

........j'ai mis en gros un an pour arriver à ce résultat mon seul regret est que la coque était en ABS mais il n'est pas exclus que d'ici peu je ressorte les plans pour reprendre la bonne vielle méthode des couples et des lattes...
Bien le bonjour à tous
apruz
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyLun 27 Juil 2009, 09:43

aaaaaaaaaah ! la Calypso de JYC !
ce navire m'a fait rever toute mon enfance et ton modèle lui fait honneur sourire

félicitations sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyLun 27 Juil 2009, 11:18

sluta toi apruz

ha la calypso !!! ce magnifique bateau avec une histoire pas commune , je me rapel l'avoir montée , c'etait une maquette heller par contre je ne me rapel plus l'echelle ( ma memoire ne me joue pas des tours ) la pauvre :: elle a finie explosée lors d'un demenagement

tu en as fait un tres beau montage et une tres belle finition

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Snooze10
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Flag0110Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyLun 27 Juil 2009, 23:59

Oh que oui, nous sommes demandeurs. La Calypso c'est un concentré de souvenirs. Very Happy Des photos, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 10:08

Ah la Calypso, un des navires les plus celebres qui ait existé sourire

_________________
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Police10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 14:54

Bien le bonjour
D'autres photos de la Calypso ,je vais essayer de m'atteler à en prendre d'autres de plus près pour les détails (tant pis pour les défauts ,il faut qu'il en ai un peu...)
donc déjà ,une vue d'ensemble...

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_519608HELICPTERE_2

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_852559MATURE_RADAR___GOGNIO

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_386286PLAGE_AVANT_BABORD

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_475967PLATE_FORME

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_22078PLATE_FORME_2

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_432688POUPE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_952141PROUE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_948954QUARTIER_DES_PLONGEURS

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_123531TREUIL_SOUCOUPE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_173291TREUIL_SOUCOUPE_1

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_895232TRIBORD_1

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_961943VUE_ARRIEREPAR_BABORD

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_368581VUE_BABORD

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_798014VUE_TRIBORT_ARRIERE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_721271ZONE_DE_TREUILLAGE_ARRIERE

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_919239ZONE_LARGAGE_SOUCOUPE_1

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Mini_819819ZONE_LARGAGE_SOUCOUPE_2

Pour la petite histoire:Arrow

C'est en 1950 que Jacques-Yves Cousteau acquier un dragueur de mine américain de 1942 , le modifie et le transforme afin d'obtenir un navire océanographique entièrement équipé . La Calypso est née ;le voyage inaugural eu lieu en 1951 sur la mer rouge.
le navire de 42 mètres de long était équipé de 2 moteur diesel de 600 cv pour une vitesse maxi de 12 nœuds.........

apruz
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 14:59

Avec une fausse étrave rapportée pour abriter l'observatoire sous-marin et la descente pour y accéder ...

_________________
Finistérien en exil !
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 15:03

Bien le bonjour Cornic

exactement : je vais bientôt refaire quelques photos de plus près.......
@+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 16:01

Pour l avoir vu de pres il y a quelques annees à la Rochelle,vous serez horrifiés de voir dans quel etat elle se trouve!C est desolant mais je crois que ça y est elle est enfin partie en restoration il me semble...Un navire mythique pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 16:08

oui elle est en cours de restauration au chantier Piriou à Concarneau.

elle a été entièrement démontée, ne laissant que la membrure en place.

A priori la structure en elle même est bonne.

_________________
Finistérien en exil !
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 16:19

Est ce que tu sait s'il y a un site la dessus ? je serai intéressé comme d'autre je pense...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 16:21

j'ai trouvé celui-ci :

http://www.passion-calypso.com/mapage/index.html

_________________
Finistérien en exil !
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 16:37

Merci Cornic
une rasade de rhum pour tous ,Yémat !
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMar 28 Juil 2009, 19:32

je connait aussi cette maquette le calyso je l'ai aussi fait il y 7 ou 8 ans Very Happy

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMer 29 Juil 2009, 00:08

Pauvre Calypso, elle fait peine à voir. Sad Je liu souhaite un avenir radieux. Very Happy Pourtant je l'avais reléguée dans un coin de mes souvenirs, les querelles judiciaires des ayant-droits, ou supposés tels me gonflaient un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptySam 29 Fév 2020, 14:33

Bonjour Apruz,

Je suis entrain de construire la calypso de billing boat et j'ai monté la radio commande.
Je me pose la question de l'accessibilité de celle-ci quand les différents ponts seront posés?

Merci de m'apporter votre connaissance.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMer 04 Mar 2020, 17:37

Bonjour Laurent,

le kit permet de faire des trappes d'accés, sur le mien j'ai l'arriere de la cabine qui ce démonte donnant l'accès à la partie moteur, recepteur, accu de propulsion à l'arrière également une trappe accèdant au guignol du safran.

bon montage olivier.
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyJeu 05 Mar 2020, 06:03

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse.
Peux-tu me faire une photo montrant les parties des ponts principaux qui restent colée au bateau après avoir démonté l'arrière de la cabine.
As-tu agrandi la trappe arrière accédant au guignol du safran?

Bonne journée, laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyJeu 05 Mar 2020, 08:06

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fait de maquettes de bateaux à moteur et je n'ai réalisé que des maquettes de bateaux à voile, simple question de goût personnel, mais cette Calypso me donne bien envie de changer pour une future construction, elle est magnifiquement réalisée.
Et nous qui aimons les bateaux, quels qu'ils soient, nous avons tous certainement dans le cœur une place à part pour la Calypso du Commandant J.Y Cousteau qui nous a passionnés par ses récits et ses films pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:39

Bonjour Laurent, voilà n'hésite pas si tu as besoin d'aide...

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200321

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200323

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200315

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200326

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200314

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200316

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200317
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyVen 06 Mar 2020, 05:45

Merci beaucoup Olivier.

Tes photos sont géniales!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyVen 06 Mar 2020, 05:57

Bonjour.
Que de bons souvenirs cette Calypso !!
Navire mythique.
Ça fait plaisir à voir.
Dommage que des kits abordables ne soient plus vraiment disponibles. Je la referais bien depuis celle de mon enfance.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyVen 06 Mar 2020, 18:26

Bonsoir,

Une petite question,

Je n'ai pas trouvé sur le plan les dimensions de la baguette peinte en blanc qui cercle les différents ponts supérieurs.

Merci pour ta réponse et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptySam 07 Mar 2020, 20:49

Pas sûr qu'il y en ait, pas vu sur la mienne c'est peint en blanc oui mais pas de baguette.
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200327

Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ 20200328
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ EmptyMer 11 Mar 2020, 14:24

Bonjour Olivier

Merci pour ta réponse
Peux tu alors me donner la largeur peinte en blanc.

Bonne journée
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty
MessageSujet: Re: Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ   Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire océanographique Calypso [Billing Boats 1/45°] de APRUZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: