La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBaleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign

Aller en bas 
+9
PLEF
gavouot 06
64ch
Marin13
steph13
Yvon1947
BROMURE
dark83000
araign
13 participants
AuteurMessage
araign
Matelot
Matelot
araign


Localisation : Val de Marne
Navire préféré : Halifax

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 11:32

Bonjour,

Voici la dernière maquette que je viens de réaliser, malheureusement juste avant le début du déconfinement.

C'est une maquette que j'ai trouvée sur un vide grenier à un prix dérisoire dans une boite intacte et complète

Amicalement à tous.

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0416

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0417

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0519

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0520

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0521

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0522

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0523

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0524

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0525

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0527

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0528

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0527

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0528

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0527

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0528 

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0528 

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0527
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0526
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0527
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0530

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0529

_________________
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Favico10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 12:03

comme quoi pas besoin de faire des gros bateaux pour faire des trucs sympas ,elle est superbe cette baleinière Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 18:12

Bien le bonjour 

en effet superbe réalisation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yvon1947
Nouvel Embarqué



Localisation : Côte d'Opale
Navire préféré : Puritan

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 18:26

Après avoir terminé, à l'occasion de cette inactivité forcée, un bien beau sloop Americàs Cup, le Puritan, j'ai ressorti une vieille boîte achetée il y a 10 ans: la baleinière Mantua/Panart, puisque j'ai l'impression que nous aurons encore du temps libre. Votre réalisation est très belle et j'aurais besoin de vos lumières pour débuter le "listellage"/ planking, les explications étant obscures: si je comprends bien il y a 3 couches de baguettes 1x6, on commence par le noyer + foncé, puis 1 couche plus claire (recouvrant très exactement la précédente?) et la 3eme, l'extérieur de la coque noyer idem la première. Est-ce bien comme cela?
Je voulais joindre une photo du Puritan et une du squelette de la baleinière mais je n'ai pas compris comment cela marchait!
Tres bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
araign
Matelot
Matelot
araign


Localisation : Val de Marne
Navire préféré : Halifax

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 18:49

Bonjour
Les explications sont en effet obscures et les plans sont en italien.
Effectivement la coque comporte 3 couches (une couche claire entre deux couches de noyer) mais il faut légèrement les décaler lors du recouvrement pour une meilleure rigidité.
Pour joindre une photo il faut cliquer sur la fonction "héberger une image" dans le bandeau du message.
Très bonne soirée. 

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Captur10

_________________
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Favico10
Revenir en haut Aller en bas
araign
Matelot
Matelot
araign


Localisation : Val de Marne
Navire préféré : Halifax

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 18:58

Yvon1947 a écrit:
Après avoir terminé, à l'occasion de cette inactivité forcée, un bien beau sloop Americàs Cup, le Puritan, j'ai ressorti une vieille boîte achetée il y a 10 ans: la baleinière Mantua/Panart, puisque j'ai l'impression que nous aurons encore du temps libre. Votre réalisation est très belle et j'aurais besoin de vos lumières pour débuter le "listellage"/ planking, les explications étant obscures: si je comprends bien il y a 3 couches de baguettes 1x6, on commence par le noyer + foncé, puis 1 couche plus claire (recouvrant très exactement la précédente?) et la 3eme, l'extérieur de la coque noyer idem la première. Est-ce bien comme cela?
Je voulais joindre une photo du Puritan et une du squelette de la baleinière mais je n'ai pas compris comment cela marchait!
Tres bonne soiree
Bonjour
Les explications sont en effet obscures et les plans sont en italien.
Effectivement la coque comporte 3 couches (une couche claire entre deux couches de noyer) mais il faut légèrement les décaler lors du recouvrement pour une meilleure rigidité.
Pour joindre une photo il faut cliquer sur la fonction "héberger une image" dans le bandeau du message.
Très bonne soirée.Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Captur11

_________________
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Favico10
Revenir en haut Aller en bas
Yvon1947
Nouvel Embarqué



Localisation : Côte d'Opale
Navire préféré : Puritan

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 21:29

Merci et bravo pour votre magnifique maquette. Je vais essayer d'être à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyLun 13 Avr 2020, 22:04

Bonjour,

Une bien belle réalisation !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Yvon1947
Nouvel Embarqué



Localisation : Côte d'Opale
Navire préféré : Puritan

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMar 22 Déc 2020, 16:04

Un petit bonjour, Araign, en forme de remerciement pour tes conseils relatifs à la baleinière Mantua/Pannart.
J’ai finalement cassé ce que j’avais commencé et suis reparti quasiment à zéro, et voilà ce que ça donne.
Cela semble simple mais les explications approximatives compliquent la réalisation; la conception est heureusement de bonne qualité et j’ai eu plaisir à la faire. Je referai la voile avec une toile moins grossière mais on verra plus tard; car j’ai un autre chantier en cours (un Chris Craft de chez Dumas).
Bonnes fêtes à toi en dépit de l’environnement.Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 3a6f0410
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 87dc6010

Éric scelles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
araign
Matelot
Matelot
araign


Localisation : Val de Marne
Navire préféré : Halifax

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMar 22 Déc 2020, 16:42

Bravo, superbe, en plus la couleur de la coque est plus attrayante  que le noir.
C'est effectivement une maquette de bonne qualité, dommage que les plans soient en italien, mais on y arrive quand même!
Pour la voile je l'arrose de café pour la teinter et donner quelques effets de tache.
Pour ma part, j'ai modifier les voiles d'un "bateau moule" et je termine un "bateau huitre avec balancier" que je mettrai bientôt en ligne. Faut bien s'occuper!
Bonne Fêtes malgré tout!

https://www.laroyale-modelisme.net/t25696-bateau-moule?highlight=bateau+moule

_________________
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Favico10
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMar 22 Déc 2020, 17:05

Magnifique Yvon,beau travail,félicitations  Bien Bravo!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMer 23 Déc 2020, 23:51

Bonjour Yvon

Bravo pour cette sympathique réalisation


Bravo! Bravo!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyJeu 24 Déc 2020, 14:02

Jolie cette baleinière.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyVen 25 Déc 2020, 07:46

Bonjour aux deux maîtres maquettistes.

Aux deux, car dans le même sujet nous avons deux magnifiques réalisations. Shocked Très belles et très fines embarcations, remarquablement réalisées, peut-être que la voile de la baleinière d'Yvon aurait gagnée à être un peu tannée ou vieillie, mais c'est vraiment pour "chipoter". Wink Laughing
Encore bravo pour ces beaux modèles très fins !
A+, PLEF. santa

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMer 03 Aoû 2022, 18:15

Superbe

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMer 03 Aoû 2022, 18:51

Vraiment très belle ta baleinière, très réaliste  Bravo! Bravo! Bien Bien  

Moi je me lirais bien les 1000 pages de Moby Dick du coup sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyMer 03 Aoû 2022, 19:38

En effet elle est sympa cette baleinière j'aime bien les teintes sourire
Revenir en haut Aller en bas
Éric scelles
Nouvel Embarqué



Localisation : sarthe & hauts de Seine

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyVen 15 Sep 2023, 19:57

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 10000012
araign a écrit:
Yvon1947 a écrit:
Après avoir terminé, à l'occasion de cette inactivité forcée, un bien beau sloop Americàs Cup, le Puritan, j'ai ressorti une vieille boîte achetée il y a 10 ans: la baleinière Mantua/Panart, puisque j'ai l'impression que nous aurons encore du temps libre. Votre réalisation est très belle et j'aurais besoin de vos lumières pour débuter le "listellage"/ planking, les explications étant obscures: si je comprends bien il y a 3 couches de baguettes 1x6, on commence par le noyer + foncé, puis 1 couche plus claire (recouvrant très exactement la précédente?) et la 3eme, l'extérieur de la coque noyer idem la première. Est-ce bien comme cela?
Je voulais joindre une photo du Puritan et une du squelette de la baleinière mais je n'ai pas compris comment cela marchait!
Tres bonne soiree
Bonjour
Les explications sont en effet obscures et les plans sont en italien.
Effectivement la coque comporte 3 couches (une couche claire entre deux couches de noyer) mais il faut légèrement les décaler lors du recouvrement pour une meilleure rigidité.
Pour joindre une photo il faut cliquer sur la fonction "héberger une image" dans le bandeau du message.
Très bonne soirée.Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Captur11
J'ai commencé le même kit en le sortant du grenier J'ai fait la première couche. Je n'ai jamais fait de bordé en trois  couches. Pour la couche du milieu je ferai bien en diagonale pour ajouter de la rigidité.en vrai il n'y avait pas de bordée en plusieurs couches donc cela ne serait pas une hérésie.?
Revenir en haut Aller en bas
Éric scelles
Nouvel Embarqué



Localisation : sarthe & hauts de Seine

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyJeu 28 Sep 2023, 19:13

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 20230911

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 20230911

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign 20230911
Revenir en haut Aller en bas
Éric scelles
Nouvel Embarqué



Localisation : sarthe & hauts de Seine

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyDim 12 Mai 2024, 15:16

Ça y est, fin du bordage en trois couches, solide avec la couche du milieu en diagonale, les pli étant dans l autre sens plus facile à mettre et à ajuster pour la troisième épaisseur. Voici le résultat avant finition.Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0010
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0012
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Éric scelles
Nouvel Embarqué



Localisation : sarthe & hauts de Seine

Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign EmptyDim 12 Mai 2024, 15:18

Reste les ajustements avec la quille et mettre un liston en sabot de quille. Je vais peindre Comme Yvon 1947, je ferais bien en vert des rames de Araign sous la flottaison et noir dessus intérieur blanc comme Yvon. Vos avis. ( j’ai déjà une chaloupe avec du rouge)


Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty
MessageSujet: Re: Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign   Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baleinière Lancia Baleniera [Panart 1/16°] de araign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: