La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyLun 20 Avr 2020, 09:19

Bonjour les Amis  Very Happy Voici ma question :
J'ai du vernis satin Ref AK 191 et un diluant (Je crois) AK RC 702 Je voudrais passer un léger voile sur mon pont lino du Momo et je voudrais savoir la dilution idéale pour ne pas trop charger juste protéger car il y aura un vernis final après  Rolling Eyes

Voila voila les amis bonne journée à vous  Wink clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyLun 20 Avr 2020, 12:59

Bonjour Lionel,

50 % me parait une bonne approche. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyLun 20 Avr 2020, 13:25

Merci Thierry pour ta réponse   cheers  Je trouvais l'original bien épais  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyLun 20 Avr 2020, 14:23

C'est ce que je fais sur mes vernis Tam, environ 50/50, voire même un peu plus de diluant, mais c'est parce que je vaporise très loin, avec de grands mouvements amples lorsque j'en suis au vernis sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyLun 20 Avr 2020, 15:21

Bonjour IsKor  Very Happy  là c'est juste un vernis de protection histoire que le pont du  Momo est une couche clown pas moi c'est dèjà fait  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Maistrancier
Maistrancier
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyMar 10 Nov 2020, 14:25

comme je peint au pinceau je ne dilue pas
j'ai cru comprendre que vous peigné au pistolet, dans se cas n'y a t-il pas trot de gaspillage?
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  EmptyMar 10 Nov 2020, 20:04

avec l habitude non ,de plus on dilue beaucoup ,de l ordre de 50% et plus

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?    Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diluer le vernis AK191 avec AK RC702 pour un léger voile sur pont ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: