bonjour a tous,
comme certains ont du le voir sur ma présentation ,
j'attaque la construction du smit rotterdam.
bien que ce ne soit pas urgentissime 'quoique des les premières bordées posées je risque d'être coincé, je suis a la recherche de la motorisation idéale pour cet engin.
Novice en modélisme naval, j'ai vu qu'il existait des moteurs réductés, des non réductés( mais dans ce cas, il faut installé un réducteur si j'ai bien compris), des refroidissement serpentins qui peuvent être mis sur les moteurs( j'en ai vu sur des photos de smit ici)...puis il faut prévoir la bonne batterie( apparemment, il n'y a aucun probleme de poid sur ce modèle, mais un probleme de positionnement latéral , et donc faire bien attention, où posé tout cela.
j'ai également lu qu'on peut associer les 2 moteurs en faisant attention d'inverser les polarités pour qu'un tourne en sens horaire et l'autre en sens antihoraire. Le propulseur d'étrave dans ce cas est indispensable pour tourner sur place.
et je prévois pour etre complet un propulseur d'étrave( j'ai vu que certains mettait un 19 mm), mais la grille fait 20 mm, et le positionnement du propulseur d'étrave apparemment ne pet pas etre exactement à l'endroit prévu puisqu'il est pile poil sur un couple!
J'ai à peine démarré que je viens déjà poser mes premières questions!!
Donc pour faire court:
2 moteurs: mais lesquels, et quels variateur utiliser?
propulseur d'etrave: lequel?
batteries 12 V certainement, mais 1 autre en 7V pour alimenter propulseur d'étrave, eclairage, bruiteur etc?
bref, que de questions !!!!
merci d'avance pour l'aide.
amicalement
bertrand