La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPanther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35

Aller en bas 
+5
Canard
noratlas
dark83000
Charles Qc
Le renard du désert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:29

Hello tout le monde,



Désolé de ne pas avoir posté ces deux dernières semaines, mais j'ai commencé mes études, à l'EPFL en architecture, et je n'ai quasiment plus le temps de bricoler, donc je gratte quelques moments de ci de la… Mais quoi qu'il en soit, le Panther est maintenant terminé… Avant d'en arriver aux photos finales, les dernières étapes:



En premier lieu, j'ai laissé tomber le diorama que j'avais commencé car j'ai eu des soucis avec la neige, de plus la ruine de maison ne me plaisait pas du tout... du coup j'ai préféré faire plus simple, en partant sur une petite vignette fixée sur un cadre en bois;



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1850



Le sol est réalisé avec de la colle à carrelage teintée en marron, mélangée avec du sable et de l'herbe synthétique. puis une fois sec, divers peintures à l'huile sont mises à contribution



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1851



Puis on installe la neige, et on en profite pour coller le Panther, puisqu'il faut raccorder les chenilles avec le sol



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1852



Pendant que ça sèche, je crée une étiquette avec Word; le diorama s'intitulera "Nach Manhay !"



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1853



La figurine d'Ernst Barkmann est une référence Alpine, peinte avec l'aéro et au pinceau. Il me reste beaucoup beaucoup beaucoup à apprendre dans ce domaine....



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1854



Pour finir, un panneau est installé dans le décor pour combler un coin, et le diorama est enfin fini !



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1855



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1856



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1857



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1858



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1859



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1860



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1861



Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Dsc_1862



Et pour finir, la dernière partie du récit des aventures de Barkmann;



Partie 6



Après plusieurs essaies infructueux, nous entendons à nouveau le ronronnement rauque du Maybach. Quelle joie ! Doucement, le pilote passe la marche-arrière. Il convient maintenant d'accélérer tout en douceur pour ne pas caler. Notre Panther se décolle du flanc du Sherman. Le train de roulement a résisté. Les chenilles du "401" ripent sur le goudron gelé. Nous sommes de nouveau dans l'axe de la route : en avant ! Derrière nous, la poursuite s'organise. Des blindés et des chasseurs de chars à canon de 90 mm, autant dire des prédateurs particulièrement dangereux, d'autant que nous leur présentons notre arrière, cherchent à nous rattraper. Je lance fumigène sur fumigène pour masquer notre fuite. Tourelle à six heure, Kreller et Poggendorf arrosent tout ce qu'ils peuvent à l'explosif. Au cours de notre folle équipée le long de la route de Liège, nous croisons d'autres convois américains : des dizaines de chars, des camions de toutes sortes et même un gros bus transformé en antenne chirurgicale. Quelle abondance de matériel ! Pour semer nos poursuivants, je fais quitter la route au "401". Sans ralentir nous nous engageons dans un pâturage couvert d'une épaisse couche de neige. Nous défonçons les clôtures pour nous mettre à l'abri derrière un bosquet depuis lequel nous avons tout de même une bonne ligne de visée sur la route. Le temps passe. Nous avons réussi à nous en sortir. Au loin, des canonnades indiquent que les Panther du SS-Hauptscharführer Frauscher appuyés par les Panzer-Grenadiere du "Der Führer" viennent de faire irruption dans Manhay. Au fil de la bataille, les claquements secs des 7,5cm des Panzer deviennent de plus en plus audibles, preuve que nos chars se rapprochent et qu'ils auront bientôt traversé le bourg. Cherchant à contacter Frauscher par radio, je joue avec les fréquences de notre poste, ce qui me vaut d'entendre le message d'un tankiste américain sur fond de cris et de coups de canon. L'homme demande de l'aide car il déclare être attaqué par des Tiger, puis, plus rien... Enfin, je parviens à accrocher le réseau radio de la Panzer-Abteilung. Frauscher est surpris de m'entendre. Il m'indique qu'à son tour il s'engage sur la route de Liège et que Manhay est tombée en un quart d'heure seulement, la majorité des GI's s'étant repliée vers Grandmenil dès l'arrivée de ses blindés. Et, effectivement, bientôt, j'aperçois les premiers Panther de la "Das Reich" sur la RN 15, en marche vers Liège, ville qu'ils n'atteindrons jamais. Pour nous, la nuit est terminée. Réservoir presque à sec, nous redescendons vers Manhay pour nous ravitailler. L'équipage est épuisé. Une fois à l'arrêt je regarde ma montre. Noël à débuté depuis plusieurs heures déjà.



Voila la fin des aventures de Barkmann dans les Ardennes. Il sera blessé le lendemain, et ne retournera au front qu'en février 1945. Après divers autres combats, toujours aux commandes d'un Panther, il se rendra aux américains, et finira comme chef des pompiers à Kisdorf, puis maire. Mort en juin 2009, son palmarès était de 82 chars, 136 engins blindés, 43 canons anti chars et des centaines de véhicules...



C'est donc tout pour ce montage,
J'espère que vous aurez eu du plaisir à le suivre, et pour ma part, je m'en retourne étudier, et terminer le montage du Kitty Hawk.
Bon dimache,
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020, 07:41

Punaise qu'il est beau ce Panther, un montage et une peinture au top, plus le côté historique dès plus intéressant, c'est une totale réussite, félicitations! Bien Bien Bien
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020, 10:35

Génial ce diorama très simple. Belle réalisation !

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020, 15:28

Une réalisation simple et sans prétention comme je les aimes Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020, 17:05

"Wunderbar" ! affraid 
J'aime bien le récit historique en support, cela donne plus de vie à ton dio, bravo. Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020, 19:20

Jolie scénette très agréable a l'œil Bravo... Bravo... Bravo...
cheers
Nicolas

_________________
Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35   Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther Ausf G de Ernst Barkmann - bataille des Ardennes - Tamiya - 1/35
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: