La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38

Aller en bas 
+7
Charles Qc
Iceman29
Pierre66
Glénans
Claude26
Yves31
aurelien wolff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 17 Aoû 2020, 16:45

Bonjour à toutes et à tous,
ENFIN le « jour J » est arrivé pour moi : montage du BISMARCK 1/200 de chez Hachette cheers

-          Coque en Métal
-          Pièces mobile
-          Son et Lumières

Bon, par contre il va falloir être très patient, mais ça fait parti des joies du modélisme, 140 numéros (1 par semaine) soit 32 mois et quelques jours, ce qui me fera terminer cette maquette aux environs de Mai ou Juin 2023 Wink
 
Donc pour débuter voici comme il se doit : le numéro 1

Étant abonné je viendrais poster l'avancement 1 fois par mois pour les 4 numéros que j'aurais reçu, vous êtes bien entendu les bienvenues pour me laisser vos commentaires...

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 20200810
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 20200812
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 20200811

Premier impression : La coque et bien en métal et la peinture a l'air de bonne qualité, identique pour les pièces en plastique ainsi que pour les détails qui ressortent très bien.
Cette maquette va me plaire.. Bien

A très vite.. Raph
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 17 Aoû 2020, 22:47

Bonne chance ,j'avoue que j'espère qu'ils vont pas tomber dans le mythe du "les anglais ont pas coulé le bismarck" chez hachette (désolé mais c'est vraiment les swordish[on peut aussi parler du role du coup porté par le prince of wales à l'avant] qui l'ont coulé en le rendant ingouvernable puis ensuite les bateaux de la royal navy l'ont canardé au point de le rendre inutilisable[ce qui rend la décision de le sabordé logique ,à quoi bon avoir une épave flottante?])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 08:48

Merci Aurelien wolff

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 21:16

Je vais suivre. Je suis sûr que tu trouveras un angle de présentation motivant pour un tel assemblage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:44

Bonjour Yves31, merci pour ton encouragement, j’essaierai de présenter quelques vidéos pour compléter le montage.

A très vite Bien
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 15:42

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 18:32

Bonjour Claude26,

Merci et bonne idée de mettre un liens avec nos montages en cours +1 

Je vais donc aller voir les tiens, bonne continuation a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:14

Bonsoir Raphaël,

Content de voir que tu te lances dans cette superbe et immense maquette de ce mythique navire.

140 livrets, j'ai connu avec la "Jeep Willys" que j'ai monté en 2 ans et 10 mois (attention, il y avait la "Jeep" et un "canon antichar" en plus !).
Note que j'ai attaqué la "Voiture de Gaston" avec ses 120 fascicules avec un traitement de 2 ans et 7 mois !

C'est une très bonne chose d'être abonné (mais ce n'est que mon avis) car pas de souci de courir chez le libraire qui n'est pas toujours ravitaillé, et surtout un bon truc pour les pièces à échanger en cas de casse ou de défaut.

Comme les copains je vais te suivre tranquillement tous les mois.

Si tu fais comme moi, j'ai attendu d'avoir 15 numéros avant de les proposer sur le forum et présentant à peu près toutes les semaines un épisode du montage !

Amuse-toi bien.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:23

Glénans a écrit:
Bonsoir Raphaël,

Content de voir que tu te lances dans cette superbe et immense maquette de ce mythique navire.

140 livrets, j'ai connu avec la "Jeep Willys" que j'ai monté en 2 ans et 10 mois (attention, il y avait la "Jeep" et un "canon antichar" en plus !).
Note que j'ai attaqué la "Voiture de Gaston" avec ses 120 fascicules avec un traitement de 2 ans et 7 mois !

C'est une très bonne chose d'être abonné (mais ce n'est que mon avis) car pas de souci de courir chez le libraire qui n'est pas toujours ravitaillé, et surtout un bon truc pour les pièces à échanger en cas de casse ou de défaut.

Comme les copains je vais te suivre tranquillement tous les mois.

Si tu fais comme moi, j'ai attendu d'avoir 15 numéros avant de les proposer sur le forum et présentant à peu près toutes les semaines un épisode du montage !

Amuse-toi bien.

A très bientôt.

Bonne soirée.

Merci pour ton message Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 2184292159

Comme toi je n'en suis pas a mon 1er essai, j'ai rajouté dans ma signature mes montages terminé avec la R5 Maxi Turbo en 110 numéros et le fameux TYPE H  en 120 numéros comme dit le proverbe : c'est long, mais c'est bon !! encore merci a a très vite sur ce Forum que j'adore déjà
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:35

Re-Bonsoir Raphaël,

En effet, j'ai pu admirer tes œuvres terminées sur le dossier de Laurent (Papylolo) et elles sont forts bien réussies.

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:50

Bonsoir a tous, vous pouvez des a présent regarder mes vidéos sur le montage du Bismarck, c'est ICI

=>  https://youtu.be/9joyUAmjC_0

Soyez indulgent c'est ma première vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:06

Franchement Raphaël, c'est super : clair, ni long ni court. Ça ravive la présentation de ce type de montage. Peut-être vas-tu alterner avec de l'écrit et des photos.
La qualité des pièces semblent excellente.
PS : J'aime bien ta table de travail...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyDim 30 Aoû 2020, 20:36

Bon courage à toi Raphaël. Wink
J’avoue que si j'avais pas craqué à l'époque pour la version plastique, je l'aurais volontiers acheté dans cette version. (en plus je l'ai pas monté, alors !) Embarassed

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 12:30

Merci Yves31 effectivement je vais jongler entre photos et vidéos, merci de me suivre.
Merci Pierre66 tu as encore le temps de craquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 13:49

Bonne vidéo de présentation! Bravo... Tu es un bon orateur.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 15:00

Merci iceman c'est sympa...😉
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 15:08

Semble bien différent du Bismarck (Hachette) 2013/2016 J’avais remarquer que la nouvelle version avait été grandement changer c’est toute une nouvelle version
https://www.youtube.com/watch?v=XXy6xj-sYeE
Donc à suivre pour en admirer la construction Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:19

Je craquerais volontiers, encore faudrait-il que je me débarrasse de l'ancien modèle ...
Si quelqu'un est preneur ... ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 18:21

Merci de me suivre Charles Qc, pierre66 en espérant que tu le vende rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyLun 31 Aoû 2020, 19:26

Bon courage a toi. J’espère juste que Hachette ferra bien toute la collection et qu'ils ne la stopperont pas en chemin comme ça a pus se passer pour certaine collection de livre par exemple.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyMar 01 Sep 2020, 08:10

Bonjour hibikitokay, Effectivement il peut y avoir quelques fois des loupé mais en règle générale ça ne prend pas trop de retard et le problème est réglé rapidement et les seuls gros problèmes qui ont été rencontrées ces derniers temps c'est uniquement à cause du Covid-19.
De toutes façons je suis partie pour presque 3 ans donc je n'en suis plus à un ou deux moi après 😁
Merci a toi et bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyMar 01 Sep 2020, 15:33

Je viens d'aller voir sur le site de Hachette par contre ça fait cher en finale 140 numéros à 12,99 € le numéro ça fait 1820 euros..

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyMar 01 Sep 2020, 15:43

1820 euros......

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyMar 01 Sep 2020, 16:49

Hachette mon expérience ici au Québec/Canada à été excellente de 2006 à 2014 (J’ai validé mes dattes Laughing ) pour le Bismarck et le France pour le prix, les 2 me reviennent à +-$1500cdn chaque. Ce qui représente le prix d’un café par jour (ICI) donc pas si pire pour un budget
Maintenant le Bismarck j’ai commencé à recevoir les fascicules en 2006 arrêté la construction à mi chemin pour le terminer (2010) quand j’ai reçu le dernier fascicule en 2009 et fait le France seulement une fois tout les fascicules reçu (de 2011@2014)  2018
Ce que je recommande de par l’expérience que j’ai eu pour des projets comme ceux la et ce n’est pas nécessairement applicable pour tout les type de montages mais adéquat pour ce genre de montage c’est d’attendre (oui très difficile) d’avoir tout les fascicules en main pour pouvoir planifier le montage et la peinture bien + facile comme cela le France ma pris 6 mois pour le construire et mis immédiatement en sécurité sa évite de prendre le risque de manipuler la maquette pendant 3 ans avec les risque de bris, la peinture fait chaque teinte une seule fois au lieu que pendant 3ans sort/range/sort.
 
Sa c’est mon 5cent Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 EmptyMar 01 Sep 2020, 17:33

ce n est pas le fait que cela coute 1 café par jour qu il faut regarder ,mais ceux que l on a au final pour le prix total a savoir un gros mécano ,pour moi ça fait cher les sacs de vis.....

bref je m égare bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38   Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Hachette 1/200°] de cuirassé38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: